Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jalibo27

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par jalibo27 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
orangemecanic a écrit :
mar. 11 févr. 2020 22:55
Merci, :super: Il faut absolument que j'en vois un en vrai pour vérifier ce que j'en pense ! Pour moi, c'est la taille de la pièce de vie et de la cuisine qui nous fait le retenir (et la douche sans rideau aussi :wink: )
Pour savoir s'il y en a un en concession en France ( et ou) envoie un mail directement a l'usine [url=https://www.benimar.es/fr/contacto/]ici[/url]
Ils vont t'indiquer les concessions ou il est visible ( s'il y en a )

le directeur commercial est Français et j''avais échange avec lui pour voir le mien avant achat
et ensuite plusieurs autres fois pour avoir le CC en PL 4.4 t (ce qui en fait un modèle unique :wink: )
je suis très satisfait de la qualité , aucune reprise de défaut en concession contrairement a mes 2 précédents neufs ( Knaus 3 défauts et Bavaria une bonne quinzaine )

cordialement JLB



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci beaucoup Jalibo27, je n'y pensais même pas ! (oh le boulet! :lol: )

Je viens de le faire, je verrai si sa réponse correspond à mes attentes ! :D

La seule chose qui m'effrayait, c'était la base Ford, mais d'après les gens qui en ont, il semble plus confortable que le Ducato, donc il faudra voir… :wink:

A+ Gilles
Modifié en dernier par orangemecanic le sam. 6 févr. 2021 13:33, modifié 1 fois.


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par thierry24 »

Il y a une série de moteur Ford qui pose problème, ça date maintenant, et les nouveaux ne sont pas concernés.

Ce que j'apprécie chez le Ford en plus de son look typé camion US, ce sont ces équipements d'origines plus nombreux que sur le Fiat, son moteur plus puissant de base et sa conso qui semble, selon des copains qui en ont, inférieur au Fiat 2.3 (130cv), enfin ça doit dépendre aussi de la conduite.



Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je n'interviendrait pas sur la fiabilité de la marque , dans toute marque vous avez des satisfaits et des déçus et ce sont toujours les seconds que l'on voit débarquer dans les avis sur le web dans des propos souvent excessifs .

En 2017 au salon nous avions regardé le Mileo 282 à l'implantation séduisante , salon arrière en U , reconnaissons à Benimar de l'imagination dans ce qu'il propose .
De retour à la maison nous consultons les avis , pas les massacreurs , et une chose revenait , le coffre à gaz où il était difficile de rentrer une bouteille 13 kg ( retour en carrosserie pour changer les portillons ) donc pour une deuxième ....

Visitez , prenez un mètre ( je l'ai fait lors de notre dernière acquisition je me suis même pointé avec nos chaise pliante et la table pour voir la capacité réelle de la soute ) , ça peut avoir l'air ridicule mais une fois qu'il est à la maison c'est trop tard .

Bonne recherche

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci pour les réponses. :super:

Pour les bouteilles de gaz, j'ai vu une vidéo dans laquelle le proprio dit bien, et le montre, que deux bouteilles rentrent, au moins dans le 481 ! :merci:



A+, Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bien la vidéo , replay plusieurs fois pour me faire une idée de la vie à bord , beaucoup de contraintes pour moi qui ait possédé un 6 m , l'absence de lit fixe ( si un veut s'allongé et l'autre lire au salon .... ) , la marche cabine/salon ( les genoux dans la table sur les sièges pivotants ) , la configuration de la cuisine ( ouverture simultanée tiroirs -placard frigo ) et comme Max l'absence d'une vrai soute ( en vertical vous ouvrez , vous prenez tout sur la gueule et si il pleut ) et de ces rangements réduits pas de matériel de camping et par exemple pour une utilisation hivernale l'isoplair on le met où ?

Mon avis perso , un bon camping car fait pour rouler , manger du kilomètre , partir les weekend de court séjour pas pour de longue étape .
J'ai regardé en comparaison le 590 st Adria modèle équivalent , on en trouve beaucoup d'occasion , très très peu de kilomètres , un signe .

C'est juste mon sentiment , je ne connais pas vos habitudes et votre utilisation .

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci, je l'ai vu aussi, mais il a deux inconvénient pour moi :

- Le lit ne descend pas assez bas, et monter/descendre par l'échelle, non!
- Lorsque l'on prend sa douche, on mouille tout, wc compris, ou alors on met un rideau qui nous colle dessus, beurk !

Pour le 481, les rangements ne me semblent pas si réduit quant à la cuisine les tiroirs ne s'ouvrent tous en même temps, nous n'avons pas huit bras ! :lol:

Je ne l'ai vu qu'en vidéo et je vais en voir un samedi pour me faire une idée précise !

Merci toutes les idées sont bonnes à prendre. :super:

A+, Gilles, dans l'expectative !


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par thierry24 »

compact sp a écrit :
mer. 12 févr. 2020 19:16
Bonjour ,

Je n'interviendrait pas sur la fiabilité de la marque , dans toute marque vous avez des satisfaits et des déçus et ce sont toujours les seconds que l'on voit débarquer dans les avis sur le web dans des propos souvent excessifs .

En 2017 au salon nous avions regardé le Mileo 282 à l'implantation séduisante , salon arrière en U , reconnaissons à Benimar de l'imagination dans ce qu'il propose .
De retour à la maison nous consultons les avis , pas les massacreurs , et une chose revenait , le coffre à gaz où il était difficile de rentrer une bouteille 13 kg ( retour en carrosserie pour changer les portillons ) donc pour une deuxième ....

Visitez , prenez un mètre ( je l'ai fait lors de notre dernière acquisition je me suis même pointé avec nos chaise pliante et la table pour voir la capacité réelle de la soute ) , ça peut avoir l'air ridicule mais une fois qu'il est à la maison c'est trop tard .

Bonne recherche

A +
C'est aussi ce que nous avons fait, nous sommes venus visiter les CC avec tout le matos qui devait rentrer dans la soute (tout était rentré dans le coffre mis en "break" du Tiguan.



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Salut compact sp.

En relisant ta réponse, je ne comprends pas bien :
compact sp a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 21:21
l'absence de lit fixe ( si un veut s'allongé et l'autre lire au salon .... ) ,


si l'un veut s'allonger, il y a une banqette assez longue derrière le conducteur, pendant que l'autre peut lire,décontracté sur le siège passager en position relax, où est le problème ? Ou alors, le soir, si le lit est baissé, il y a toujours le siège passage utilisable. Moi je n'y vois pas d'inconvémient, pour l'instant au moins puisque je ne l'ai pas ! :plaisante:
compact sp a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 21:21
Mon avis perso , un bon camping car fait pour rouler , manger du kilomètre , partir les weekend de court séjour pas pour de longue étape .
Pour moi, court ou long séjour, je n'emmène pas plus pas moins ! :?
Par contre, été ou hiver, là, oui, quand même ! :oops:
compact sp a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 21:21
J'ai regardé en comparaison le 590 st Adria modèle équivalent , on en trouve beaucoup d'occasion , très très peu de kilomètres , un signe .
Plus importé, et là, une marche au milieu du CC, c'est encore plus gênant, non ?

Je vais me faire une idée plus précise demain à la Roche sur Yon ! :wink:

A+, Gilles, toujours indécis.


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Entièrement d'accord avec vous sur la salle de bain de l'Adria 590 st , plus importé car rejeté par la clientèle ( idem le compact scs ) , et donc beaucoup d'occasion très récente . Adria est passé au 600 dt , 6,99 m . Nous voulions un vrai confort en 7 m , ça n'a pas tenu , 7,40

Pour le reste , faites les tests et prenez les positions et attitudes , une banquette pour la sieste , c'est pas un lit ! le siège c'est pas la banquette du salon avec la table pour posé le cahier de mots croisés ! Testez .

Bonne visite .

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Ah ben oui, mais les mots croisés c'est pour les vieux ! :lol:

Quant à la sieste, moi je ne la fait pas, et madame dormirait même sur un tas de bois ! :lol:

Par contre, rajouter 1m50 ou 2m pour un lit que nous n'utilisons que la nuit, sans compter le poids à vide trop important, et ça m'obsède ça ! :oops:

On verra demain ! :wink:

Et merci pour ton aide ! :super:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

C'est bien ce que j'entendais , mon amie ne peut pas s'endormir si il y a un pli aux draps et si la housse de couette n'est pas assortie à la déco du cc , alors ......

On a fait plus long à cause de la salle de bain critère rédhibitoire assortie aux lits jumeaux impératifs . Pour le poids , 7,40 , à trois dedans le matériel roue de secours compris on est dans les clous , 540 kg CU annoncés au départ .

Bonne sieste lors de la visite !

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci, alors, résultat :

- Madame le trouve à son goût et ne trouve pas les problèmes que tu indiques comme problème pour elle.
- Pour moi, ce serait la taille de la table, presque trop grande ! :lol:
- Juste la fenêtre derrière la porte passager qui mériterait d'être plus grande.
- les rangements nous suffisent, il n'y a que les vélos qui devront être dehors lorsque l'on voudra les emmener, sinon, patinettes électriques et ça rentrera bien dedans !

Bref, c'est celui qui nous convient le mieux, et on sera largement dans les clous à pleine charge !

On n'a plus qu' attendre la retraite de madame pour l'achat ! :oops:

A=, Gilles, content de sa "visite" ! :super:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

SUPER ! Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes goûts !

Les seuls points qui nous gêneraient : la marche cabine/salon qui dissocie l'espace cabine du salon et attention à la marche , le lit de 140 vers la tête mais seulement 122 au pieds , lit qui interdit tout accès au salon au petit dej tant que les 2 ne sont pas levés , vivre au même rythme , absence de lit fixe , le rangement sous la gazinière dont la porte est trop large pour un accès aisé il faut se coller au frigo , de même pour l'ouverture du tiroir il faut de décalé sauf à se coller à la porte de la salle de bain , la faible contenance du frigo peu profond amputé de ce tiroir pouvant contenir 9 bouteilles , salle de bain avec une marche de presque 20 cm casse gueule , bac à douche réduit par le passage de roue , manque de luminosité lorsque l'on est sur une aire entre cc un peu serré par unique lanterneau au centre difficilement accessible en ouverture ( je ne fait qu'1,71 m ) , le coffre à gaz haut et peu accessible pour aller y mettre une bouteille de 30 kg au fond ( passer au gpl quasi impératif ) , la soute toute en vertical , pas de possibilité d'embarquer une roue de secours , les 750 kg de CU n'ont pas un grand intérêt vu le faible volume de stockage . Trop de contraintes pour nous du grand salon ( table presque trop encombrante ) + le grand plan de travail + une salle de bain fermée dans 5,94m , une fois le lit abaissé il ne reste que l'espace devant la cuisine pour se déshabiller et s'habiller à 2 et vous jetez vos affaire sur le plan de travail ( vous avez remarquez sur la vidéo la salle de bain encombrée ) .

Vous voyez , on l'a visité et on a bougé dedans , mais pour moins de 50000 € vous avez 170 cv et la boite auto , les roues en 16" , le Ford plus doux et plus économe que le Fiat et ça fait moins de 6 m le grand argument de vente actuel . Nous sommes passé de 6 m à 7,4 m , pas plus de difficulté de circulation on est regardé de travers de la même manière .

C'était notre visite . Vos critères sont différents .

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
Bonjour ,

SUPER ! Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes goûts !


Merci, et heureusement, sinon, on se ferait chier, il n'y aurait plus de dialogue, que des monologue ! :wink:
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
Les seuls points qui nous gêneraient : la marche cabine/salon qui dissocie l'espace cabine du salon et attention à la marche , le lit de 140 vers la tête mais seulement 122 au pieds , lit qui interdit tout accès au salon au petit dej tant que les 2 ne sont pas levés , vivre au même rythme ,


Pour la marche, je n'ai pas trouvé ça insurmontable, ce serait gênant uniquement si nous étions nombreux, comme nous sommes deux, pas de souci. les dimensions du lit, sont plus importantes que dans le Westfalia, qui faisait 118x190 :lol:
Pour le petit déj, nous aimons bien le prendre ensemble, ça tombe bien. :P
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
absence de lit fixe , le rangement sous la gazinière dont la porte est trop large pour un accès aisé il faut se coller au frigo , de même pour l'ouverture du tiroir il faut de décalé sauf à se coller à la porte de la salle de bain , la faible contenance du frigo peu profond amputé de ce tiroir pouvant contenir 9 bouteilles ,


Pourquoi un lit fixe ? Je n'en vois pas l'utilité, il est toujours fait et au plafond, ça suffit pour nous. Les portes et tiroirs, cela ne nous a pas choqué du tout, nous sommes dans un camping car, pas dans un loft, on n'est pas là non plus pour faire de la grande cuisine (quoi que :plaisante: ) Pour le frigo, je l'ai trouvé suffisamment grand, par rapport à celui que l'on a en camping ! :merci:
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
salle de bain avec une marche de presque 20 cm casse gueule , bac à douche réduit par le passage de roue , manque de luminosité lorsque l'on est sur une aire entre cc un peu serré par unique lanterneau au centre difficilement accessible en ouverture ( je ne fait qu'1,71 m ) ,


La marche n'est qu'une habitude je pense. Quant au bac à douche, je l'ai trouvé grand, au contraire, on peut se tourner et retourner sans souci, beaucoup mieux que dans beaucoup d'autres ! Pour ce qui est d'être sur une aire serré entre deux autres, jamais pour nous, je ne vois pas pourquoi j'irais me coller alors que la France est grande. Avec le lanterneau, je peux l'ouvrir sans petit banc, et je ne mesure qu'1m63 ! :oops:
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
le coffre à gaz haut et peu accessible pour aller y mettre une bouteille de 30 kg au fond ( passer au gpl quasi impératif ) , la soute toute en vertical , pas de possibilité d'embarquer une roue de secours , les 750 kg de CU n'ont pas un grand intérêt vu le faible volume de stockage .
On peut aussi prendre deux bouteilles légères ? La roue de secours peut-être en dessous, non ? Quant au poids, pense aux lingots ? :lol:
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
Trop de contraintes pour nous du grand salon ( table presque trop encombrante ) + le grand plan de travail + une salle de bain fermée dans 5,94m , une fois le lit abaissé il ne reste que l'espace devant la cuisine pour se déshabiller et s'habiller à 2 et vous jetez vos affaire sur le plan de travail ( vous avez remarquez sur la vidéo la salle de bain encombrée ) .
Notre façon de vivre est effectivement différente, nous aimons être à l'aise dans la journée si nous sommes à l'arrêt, alors que la nuit nous dormons, donc un des deux espaces est libre la moitié du temps, alors caché, ce n'est pas grave !
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37

Vous voyez , on l'a visité et on a bougé dedans , mais pour moins de 50000 € vous avez 170 cv et la boite auto , les roues en 16" , le Ford plus doux et plus économe que le Fiat et ça fait moins de 6 m le grand argument de vente actuel . Nous sommes passé de 6 m à 7,4 m , pas plus de difficulté de circulation on est regardé de travers de la même manière .
Je n'en ai jamais douté ! Et j'aime bien ce qui est petit ! :merci:
compact sp a écrit :
dim. 16 févr. 2020 22:37
C'était notre visite . Vos critères sont différents .
Tout à fait, merci ! :super:

A+ Gilles
Modifié en dernier par orangemecanic le jeu. 20 févr. 2020 22:04, modifié 1 fois.


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Votre critère , vous mesurez 1,63 m , si vous avez bien regardé la vidéo , mon ie est petite aussi .
Lorsque l'auteur se déplace il heurte un tabouret , tabouret indispensable pour ouvrir le lanterneau mais aussi pour aller chercher ce qu'il y a dans les placards hauts de la cuisine , ces 18cm décaissé entre la cabine et la salle de bain obligé à encombrer le passage d'un tabouret . Ça va pas aider .
Le frigo et le casier qui s'ouvrent dans le sens de la marche , attention aux coups de frein surprise , tout s'accumule contre la porte et à l'ouverture . .......
Et le pieds de table , drôle de fixation au sol pour surélevée un peu le plateau pur ceux qui sont sur les fauteuils cabine

Parfait .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message