Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Modérateur : Mécaniciens
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de renseignements sur le Tessoro 481 "Northautokap", et je n'ai trouvé que sur l'ancien avec le dernier message de fin 2017 !
Quelqu'un en aurait-il un plus récent et voudrait bien donner son avis ?
Par avance, merci. Gilles.
Je suis à la recherche de renseignements sur le Tessoro 481 "Northautokap", et je n'ai trouvé que sur l'ancien avec le dernier message de fin 2017 !
Quelqu'un en aurait-il un plus récent et voudrait bien donner son avis ?
Par avance, merci. Gilles.
Modifié en dernier par orangemecanic le dim. 9 févr. 2020 20:42, modifié 1 fois.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Merci, je n'étais sans doute pas encore réveillé !
J'ai modifié mon premier message, merci encore !
J'ai modifié mon premier message, merci encore !
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Merci, les vidéos, je pense les avoir toutes vues
Ce que j'aurais aimer, c'est avoir l'avis et renseignements de propriétaires "réels"
Mais merci quand même de t'occuper de mon cas !
A+, Gilles
Ce que j'aurais aimer, c'est avoir l'avis et renseignements de propriétaires "réels"
Mais merci quand même de t'occuper de mon cas !
A+, Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Dit que je ne "cause" pas bien Français !
Pas de soucis, il n'y en a peut-être pas beaucoup ici ?
Je trouve l'aménagement fonctionnel, complet, aéré, et surtout, le poids est dans les clous !
Et puis, pour deux, le lit au plafond suffit, toujours fait et ne prenant pas de place, ça donne moins de 6m de long. Mais quels sont les inconvénients et peut-on y remédier ? Là sont mes questions !
Attendons, je ne suis pas pressé.
A+, Gilles
Pas de soucis, il n'y en a peut-être pas beaucoup ici ?
Je trouve l'aménagement fonctionnel, complet, aéré, et surtout, le poids est dans les clous !
Et puis, pour deux, le lit au plafond suffit, toujours fait et ne prenant pas de place, ça donne moins de 6m de long. Mais quels sont les inconvénients et peut-on y remédier ? Là sont mes questions !
Attendons, je ne suis pas pressé.
A+, Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
A première vue (après avoir vu la vidéo) il est très bien pour un moins de 6 m
Clair ,pratique,spacieux ,mais...
Petit bémol ou mettre table chaises et autres ....?
Du coup nous préférons notre 7 m 30
Clair ,pratique,spacieux ,mais...
Petit bémol ou mettre table chaises et autres ....?
Du coup nous préférons notre 7 m 30
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Bonjour
En 2018, lorsque nous nous sommes décidé à changer notre profilé de 7.35 ma pour un modèle de 6m, nous avons visité pas mal de profilés dont ce Tessoro, qui je crois d'ailleurs n'existe que sur porteur Ford.
Bref, Nous l'avons trouvé vachement bien ce petit profilé. la douche séparée dans la SDB était suffisante en espace, le cuisine super bien disposée et très fonctionnelle, le salon SAM très spacieurse, et le mobilier nous a semblé de belle facture.
Mais nous avons préféré le Pilote P600P pour 2 raisons.
1) Le lit du Tessoro est large et descend jusqu'aux banquettes, donc pas d'échelle pour s'y installer, c'est ce que nous voulions, mais après un test on s'est aperçu que la personne qui dort côté cabine (côté volant), doit enjamber son voisin pour accéder à la SDB ou à la cuisine, le Salon /SAM est neutralisé avec le lit au plus bas, et quand le lit est équipé d'un traversin et 2 oreillers (ont a fait le test avec nos matos), bah ça force un peu pour ranger le lit au plafond (en fait il n'y avait pas assez de marge, un peu gros nos oreillers), et enfin ce même traversin et les oreillers peuvent facilement se retrouver en appui sur le rideau de la fenêtre. Donc pour nous , le lit ne nous convenait pas.
2) dernier point imortantpur nous, il n'y a de soute permettant de ranger nos 2 chaises, la table, le BBQ Kramer, et autres divers matos qu'on trimballe tout le temps
Le P600P avec son lit à la française ou on peut y sortir par le bout du lit, et sa soute immense qui fait tout la surface sous le lit avec 60 cm de haut, a eu nos suffrage. Dommage pour le porteur Ford qui semble plus économe en carburant et plus puissant 150 cv (130cv mon Fiat)
Attention, c'est juste notre ressentit personnel
Aujourd'hui, si c'était à refaire, le Pilote P600p ne serait pas notre choix à cause de sa saloperie de tablette qui commande tout et qui ne fonctionne pas correctement (toujours pas solutionné depuis 1 an par le créateur), et le TESSORO ou le Challenger/Chausson 180, seraient surement notre choix (et avec le remplacement de notre kit "repas extérieur" )
En 2018, lorsque nous nous sommes décidé à changer notre profilé de 7.35 ma pour un modèle de 6m, nous avons visité pas mal de profilés dont ce Tessoro, qui je crois d'ailleurs n'existe que sur porteur Ford.
Bref, Nous l'avons trouvé vachement bien ce petit profilé. la douche séparée dans la SDB était suffisante en espace, le cuisine super bien disposée et très fonctionnelle, le salon SAM très spacieurse, et le mobilier nous a semblé de belle facture.
Mais nous avons préféré le Pilote P600P pour 2 raisons.
1) Le lit du Tessoro est large et descend jusqu'aux banquettes, donc pas d'échelle pour s'y installer, c'est ce que nous voulions, mais après un test on s'est aperçu que la personne qui dort côté cabine (côté volant), doit enjamber son voisin pour accéder à la SDB ou à la cuisine, le Salon /SAM est neutralisé avec le lit au plus bas, et quand le lit est équipé d'un traversin et 2 oreillers (ont a fait le test avec nos matos), bah ça force un peu pour ranger le lit au plafond (en fait il n'y avait pas assez de marge, un peu gros nos oreillers), et enfin ce même traversin et les oreillers peuvent facilement se retrouver en appui sur le rideau de la fenêtre. Donc pour nous , le lit ne nous convenait pas.
2) dernier point imortantpur nous, il n'y a de soute permettant de ranger nos 2 chaises, la table, le BBQ Kramer, et autres divers matos qu'on trimballe tout le temps
Le P600P avec son lit à la française ou on peut y sortir par le bout du lit, et sa soute immense qui fait tout la surface sous le lit avec 60 cm de haut, a eu nos suffrage. Dommage pour le porteur Ford qui semble plus économe en carburant et plus puissant 150 cv (130cv mon Fiat)
Attention, c'est juste notre ressentit personnel
Aujourd'hui, si c'était à refaire, le Pilote P600p ne serait pas notre choix à cause de sa saloperie de tablette qui commande tout et qui ne fonctionne pas correctement (toujours pas solutionné depuis 1 an par le créateur), et le TESSORO ou le Challenger/Chausson 180, seraient surement notre choix (et avec le remplacement de notre kit "repas extérieur" )
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Merci beaucoup pour votre réponse !
Pour le point 1, je suis d'accord avec vous, mais aussi le cas avec beaucoup de camping car avec lit transversal, mais au moins, là, on peut sortir par les portes avant, au cas où ! Quant aux traversin et oreillers, il faut les enlever, quoi que, n'étant pas grands, nous pourrions ne pas le relever au maxi !
Pour le point 2, il y a la soute verticale et celle sous la banquette, les deux, accessibles de l'extérieur, mais il faut sûrement adapter le matériel, ok !
Pour moi, ce ne sont pas des problèmes insolubles, contrairement au stockage des vélos, obligatoirement à l'extérieur. A moins de prendre à la place des patinettes électrique, qui prennent moins de place !
A+, Gilles, en attente !
Pour le point 1, je suis d'accord avec vous, mais aussi le cas avec beaucoup de camping car avec lit transversal, mais au moins, là, on peut sortir par les portes avant, au cas où ! Quant aux traversin et oreillers, il faut les enlever, quoi que, n'étant pas grands, nous pourrions ne pas le relever au maxi !
Pour le point 2, il y a la soute verticale et celle sous la banquette, les deux, accessibles de l'extérieur, mais il faut sûrement adapter le matériel, ok !
Pour moi, ce ne sont pas des problèmes insolubles, contrairement au stockage des vélos, obligatoirement à l'extérieur. A moins de prendre à la place des patinettes électrique, qui prennent moins de place !
A+, Gilles, en attente !
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Bonsoir
Pour les vélos vous n'avez pas le choix, c'est dehors sur le porte-vélo. C'est ce que nous avons mais ça gêne pas les manoeuvres et le stationnement. Nous faisons 90% de stationnement sauvage, et même sur les parkings de ville, on se gare facile avec 6m et les 2 vélos sur le portant.
Après il y a la solution trottinette, électrique ou pas, mais pour faire les courses ou les longues balades sur route vallonnée, c'est moins pratique qu'un vélo. Maintenant avec un 6m on se gare très près de se qu'on veut voir...
Pour les vélos vous n'avez pas le choix, c'est dehors sur le porte-vélo. C'est ce que nous avons mais ça gêne pas les manoeuvres et le stationnement. Nous faisons 90% de stationnement sauvage, et même sur les parkings de ville, on se gare facile avec 6m et les 2 vélos sur le portant.
Après il y a la solution trottinette, électrique ou pas, mais pour faire les courses ou les longues balades sur route vallonnée, c'est moins pratique qu'un vélo. Maintenant avec un 6m on se gare très près de se qu'on veut voir...
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Oui, le porte vélo est prévu d'origine, mais j'aurais préféré qu'ils soient à l'abri.
Pour le lit, je suis allé voir le "votre" de CC, et il me semble que vous devez "enjamber" aussi pour descendre du lit, même au pied, je pense que c'est la même chose, ou presque.
Par contre, la pièce de vie est beaucoup plus grande sur le 481.
Mais heureusement tous les goûts sont dans la nature.
A+, Gilles, qui reste sur son idée, au moins pour l'instant !
Pour le lit, je suis allé voir le "votre" de CC, et il me semble que vous devez "enjamber" aussi pour descendre du lit, même au pied, je pense que c'est la même chose, ou presque.
Par contre, la pièce de vie est beaucoup plus grande sur le 481.
Mais heureusement tous les goûts sont dans la nature.
A+, Gilles, qui reste sur son idée, au moins pour l'instant !
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Bonjour
Non pas besoin d'enjamber (c'est moi qui dort contre la fenêtre ) je sors par le bout du lit sans souci, c'est un peu juste il faut le reconnaitre, mais ça passe avec mon 1.81m et mes 100 kg de presque muscles .
On avait testé le lit in-situ avant d'acheter et puis on a pas trouvé de profilé de 6 m avec un lit central
Nous avions aussi "flashés" sur le Burstner Crossover avec le kit Poclain, qui nous aurait permis de nous aventurer un peu plus "Tout-terrain" mais bon, on retournait au lit traversant de soute comme nous avions auparavant et puis pas de douche séparée dans la SDB et sommes pas adeptes du "rideau plastique " , Dommage
Non pas besoin d'enjamber (c'est moi qui dort contre la fenêtre ) je sors par le bout du lit sans souci, c'est un peu juste il faut le reconnaitre, mais ça passe avec mon 1.81m et mes 100 kg de presque muscles .
On avait testé le lit in-situ avant d'acheter et puis on a pas trouvé de profilé de 6 m avec un lit central
Nous avions aussi "flashés" sur le Burstner Crossover avec le kit Poclain, qui nous aurait permis de nous aventurer un peu plus "Tout-terrain" mais bon, on retournait au lit traversant de soute comme nous avions auparavant et puis pas de douche séparée dans la SDB et sommes pas adeptes du "rideau plastique " , Dommage
- orangemecanic
- Acheteur
- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
- Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Merci, Il faut absolument que j'en vois un en vrai pour vérifier ce que j'en pense ! Pour moi, c'est la taille de la pièce de vie et de la cuisine qui nous fait le retenir (et la douche sans rideau aussi )
En comparant les deux ( Pilote et Benimar) je me suis rendu compte que la grosse différence est la hauteur, 26cm d'écart ! dû au lit escamotable ! Et la différence de porte à faux arrière/empattement.
A+, Gilles
En comparant les deux ( Pilote et Benimar) je me suis rendu compte que la grosse différence est la hauteur, 26cm d'écart ! dû au lit escamotable ! Et la différence de porte à faux arrière/empattement.
A+, Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez !
Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
Bonjour
Ils vont t'indiquer les concessions ou il est visible ( s'il y en a )
le directeur commercial est Français et j''avais échange avec lui pour voir le mien avant achat
et ensuite plusieurs autres fois pour avoir le CC en PL 4.4 t (ce qui en fait un modèle unique )
je suis très satisfait de la qualité , aucune reprise de défaut en concession contrairement a mes 2 précédents neufs ( Knaus 3 défauts et Bavaria une bonne quinzaine )
cordialement JLB
Pour savoir s'il y en a un en concession en France ( et ou) envoie un mail directement a l'usine [url=https://www.benimar.es/fr/contacto/]ici[/url]orangemecanic a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020 22:55Merci, Il faut absolument que j'en vois un en vrai pour vérifier ce que j'en pense ! Pour moi, c'est la taille de la pièce de vie et de la cuisine qui nous fait le retenir (et la douche sans rideau aussi )
Ils vont t'indiquer les concessions ou il est visible ( s'il y en a )
le directeur commercial est Français et j''avais échange avec lui pour voir le mien avant achat
et ensuite plusieurs autres fois pour avoir le CC en PL 4.4 t (ce qui en fait un modèle unique )
je suis très satisfait de la qualité , aucune reprise de défaut en concession contrairement a mes 2 précédents neufs ( Knaus 3 défauts et Bavaria une bonne quinzaine )
cordialement JLB
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message