Kilomètres
Modérateur : Mécaniciens
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Kilomètres
Comme je vous le disais mon camping car Intégral Pilote City Van de 5,80m affiche 97000kms. Courroie de distribution changée, entretien et vidange tous les ans. Moteur 2,2l Fiât Ducato multi jets de 2008.
J’en appelle à votre expérience (car je n’ai Pas beaucoup de vécu) à tous à savoir combien peut faire de kms en moyenne un tel camping car. Est ce des moteurs fiables?
Bonne soirée. Et à plus pour vous lire.
Merci à tous.
J’en appelle à votre expérience (car je n’ai Pas beaucoup de vécu) à tous à savoir combien peut faire de kms en moyenne un tel camping car. Est ce des moteurs fiables?
Bonne soirée. Et à plus pour vous lire.
Merci à tous.
- le-lion-chauve
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Re: Kilomètres
Si tu le manie avec respect de la mécanique (en douceur) , que tu fais (ou fais faire) l'entretien régulièrement avec une bonne huile , des filtres appropriés et de marque , il n'y a aucune raison que les 200 000kms ne soient pas atteints .
Un de mes amis possesseur d'un ancien Chausson motorisé avec le rsutique 1,9l ( ex moteur Xantia , Bx , 505 ) en est à 240 000 kms sans aucune réparation , même pas un embrayage ... Mais, comme beaucoup , vidange tous les ans et suivi de la mécanique . Ce qui n'empêche pas les points faibles et récurrents de certains modèles ....
Jean
Un de mes amis possesseur d'un ancien Chausson motorisé avec le rsutique 1,9l ( ex moteur Xantia , Bx , 505 ) en est à 240 000 kms sans aucune réparation , même pas un embrayage ... Mais, comme beaucoup , vidange tous les ans et suivi de la mécanique . Ce qui n'empêche pas les points faibles et récurrents de certains modèles ....
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Re: Kilomètres
Bonsoir à toi,
L'âge n'est pas trop un problème quand on respecte sa monture. Ne pas "tirer" dedans et surveiller régulièrement niveaux, pressions, pas de surcharge (et ça, c'est insidieux), etc...
Cela est valable pour la mécanique ainsi que pour la cellule : suivi, entretien. Pour ma part, je préfère le préventif au curatif.
Bonne soirée
L'âge n'est pas trop un problème quand on respecte sa monture. Ne pas "tirer" dedans et surveiller régulièrement niveaux, pressions, pas de surcharge (et ça, c'est insidieux), etc...
Cela est valable pour la mécanique ainsi que pour la cellule : suivi, entretien. Pour ma part, je préfère le préventif au curatif.
Bonne soirée
- papymobil
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Re: Kilomètres
_ Bonjour ami Aime42 & tout le monde,
- Perso, j'ai vendu mon ERIBA profilé à 237 000 Kms,
- l'acheteur en est satisfait 5 ans après,
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VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.
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- Vieux routier
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Re: Kilomètres
Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais acheté une voiture à moins de 100 000 kms et la plupart ont passé les 250 000 sans problème.
J'ai acheté mon CC en 2010 avec 40 000 kms. Aujourd'hui, il a 70 000 et je ne suis pas certain que ce soit mieux.
Comme disent la plupart d'entre vous le plus important c'est l'entretien et la qualité des lubrifiants et des consommables mais surtout le respect de la mécanique au démarrage.
Bonne soirée.
Bruno
Personnellement je n'ai jamais acheté une voiture à moins de 100 000 kms et la plupart ont passé les 250 000 sans problème.
J'ai acheté mon CC en 2010 avec 40 000 kms. Aujourd'hui, il a 70 000 et je ne suis pas certain que ce soit mieux.
Comme disent la plupart d'entre vous le plus important c'est l'entretien et la qualité des lubrifiants et des consommables mais surtout le respect de la mécanique au démarrage.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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