Niveau de carburant indisponible
Modérateur : Mécaniciens
- André54
- Modérateur
- Messages : 2744
- Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
Niveau de carburant indisponible
.... c'est ce que m'annonce sans sourire mon tableau de bord alors que le plein est fait !
Y a-t-il déjà eu un "sujet" sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.
Y a-t-il déjà eu un "sujet" sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15383
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Niveau de carburant indisponible
Salut André , je ne me souviens plus de ton porteur , mais sur mon ancien Fiat , j'avais eu ce soucis , plus de niveau ou niveau bougeant entre maxi et mini sans arrêt . J'ai trouvé au bout de 3 mois , il s'agissait du relais stabilisateur de niveau qui avait ses broches oxydées , un bon nettoyage et jamais eu d'ennuis . Mais , les nouveaux porteurs et leur électronique à tout va ....
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- odyssee 78
- Vieux routier
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
- Région d'habitat : Pays de La Loire
- Localisation : SAUMUR 49
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Niveau de carburant indisponible
Bonsoir André,
Bien souvent quand ,il y a plus d'indication de niveau de carburant , si le fusible est bon , il faut regarder du côte de la jauge qui se trouve sur les fiat entre les sièges sous le tapis , mais comme le dit Jean sa peut être aussi la prise qui est oxydé , par contre si c'est du côte de la jauge ne pas la démonter avec un réservoir plein car il y a un risque de débordement.
Laurent
Bien souvent quand ,il y a plus d'indication de niveau de carburant , si le fusible est bon , il faut regarder du côte de la jauge qui se trouve sur les fiat entre les sièges sous le tapis , mais comme le dit Jean sa peut être aussi la prise qui est oxydé , par contre si c'est du côte de la jauge ne pas la démonter avec un réservoir plein car il y a un risque de débordement.
Laurent
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 220
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
- Région d'habitat :
- Localisation : Maine et Loire
Re: Niveau de carburant indisponible
Bonsoir,
Avant de bricoler dans tous les coins, commences par débrancher ta batterie porteur pendant 1 à 2 minutes.
Tu rebranches : si le problème persiste, alors ça devient plus complexe.
En débranchant la batterie, tu ne perds que l'heure et le totalisateur partiel.
Sur mon Fiat ça a marché.
Bonne soirée.
Avant de bricoler dans tous les coins, commences par débrancher ta batterie porteur pendant 1 à 2 minutes.
Tu rebranches : si le problème persiste, alors ça devient plus complexe.
En débranchant la batterie, tu ne perds que l'heure et le totalisateur partiel.
Sur mon Fiat ça a marché.
Bonne soirée.
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 17:01
- Région d'habitat :
- Localisation : l'huisserie 53970
Re: Niveau de carburant indisponible
Bonjour,
j'ai eu ce problème, que j'avais d'ailleurs soulevé dans ces colonnes. Après recherche, un premier mécano a constaté que la jauge dans le réservoir fonctionnait bien ; mais n'ayant pas la valise nécessaire, il n'a pas voulu effectuer la réparation. Je me suis alors tourné vers un jeune mécano qui venait de s'installer. Il a lui aussi constaté le bon fonctionnement de la jauge ; c'était donc au tableau de bord que le problème existait. Il a démonté le cadran et l'a envoyé à réparer. Coût: environ 300 E. Et maintenant tout fonctionne. Il semblerait que ce problème devienne courant : un autre camping-car a eu le même récemment. Je précise que mon véhicule est un rapido citroën de 2008 (il s'agit en fait d'un moteur ford).
j'ai eu ce problème, que j'avais d'ailleurs soulevé dans ces colonnes. Après recherche, un premier mécano a constaté que la jauge dans le réservoir fonctionnait bien ; mais n'ayant pas la valise nécessaire, il n'a pas voulu effectuer la réparation. Je me suis alors tourné vers un jeune mécano qui venait de s'installer. Il a lui aussi constaté le bon fonctionnement de la jauge ; c'était donc au tableau de bord que le problème existait. Il a démonté le cadran et l'a envoyé à réparer. Coût: environ 300 E. Et maintenant tout fonctionne. Il semblerait que ce problème devienne courant : un autre camping-car a eu le même récemment. Je précise que mon véhicule est un rapido citroën de 2008 (il s'agit en fait d'un moteur ford).
- André54
- Modérateur
- Messages : 2744
- Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
Re: Niveau de carburant indisponible
Bonjour,
Merci pour toutes ces pistes que je vais explorer.
Vous êtes géniaux !!!
Je vous ferai un "p'tit topo" dès que possible..
Cordialement.
André
Merci pour toutes ces pistes que je vais explorer.
Vous êtes géniaux !!!
Je vous ferai un "p'tit topo" dès que possible..
Cordialement.
André
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!
- HOBBY 95
- Modérateur
- Messages : 7139
- Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : MAGNY EN VEXIN
- Genre :
Re: Niveau de carburant indisponible
Comme Michel 49 un reset peu parfois remettre tout en marche, i' ai déjà pratiqué
Jean luc
Jean luc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message