Pièces détachées Adria

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Pièces détachées Adria

Message par marcangouleme »

Bonjour et avant tout bonne année 2020.
Je vous expose mon problème. Je possède un CC Adria Matrix. La porte de ma cellule fermant très mal, au point de ne plus pouvoir actionner la fermeture centralisée, j'ai signalé ce pb au concessionnaire lors du contrôle d''étanchéité. Il a réparé la fermeture et m'a dit qu'il allait faire une demande de prise de garantie par Adria pour changer le mécanisme. Nous étions le 13 septembre. La prise en garantie a été acceptée par Adria, mais la pièce n'est toujours pas disponible et je suis en attente malgré plusieurs coup de téléphone à la concession. Je commence à désespérer car le printemps arrivant à grands pas le CC va sortir de son hivernage. Que faire car je ne souhaite pas aller jusqu'au constat d'huissier envers le concessionnaire qui n'y est pour rien je pense? Auriez vous une solution ?



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Pièces détachées Adria

Message par le-lion-chauve »

Essayer de faire jouer ta protection juridique , ça accélère bizarrement le rêglement de bien des soucis .
MAIS , souvent les Kon cessionnaires mettent la responsabilité du fabricant en cause , alors que celà vient simplement de leur propre négligence . Tu peux essayer également un courrier à Adria direct , les Slovènes sont bien plus réactifs que les Gaulois . Ce qui me fait pencher vers ton revendeur :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Pièces détachées Adria

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je préviendrais le concessionnaire que je vais lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception avec copie a la direction de chez adria afin de faire avancer les choses et peut être d'appuyer sa demande de pièce détachée,en donnant les dates de passage chez la concession,de plus il serait utile de donner une date butoir pour effectuer les travaux afin de pouvoir profiter du c car la saison arrivant a grand pas.
toutes les demandes de pièces détachées sont longues voir très longues chez tous les constructeurs !!



Avatar du membre
compact sp

Re: Pièces détachées Adria

Message par compact sp »

Bonjour ,

Plusieurs choses dans votre problème en 1 , la lenteur SAV Adria France , connue , respect de la procédure jusqu'à l'usine et le service pièces détachées , votre porte certainement une Hartal , donc direction l'accessoiriste et redescente , solution la patience , il a fallu par exemple 4 mois pour un skydôme sans que le règlement pose problème , pris en charge 100% par mon assurance .

Patience encore plus nécessaire par la demande de prise en garantie et une garantie c'est une assurance qui est souscrite à vos frais ( comprise dans le prix de vente ou rajout en extension ) en cas de pépin sur votre véhicule , votre panne devient un sinistre et est traitée comme tel alors il faut accord de l'assureur pour prise en charge .

C'est donc uniquement quand le dossier garantie a été accepté certifiant le règlement du sinistre que les pièces ont été commandées .

En consolation remerciez Adria d'avoir accepté la prise en charge et je pense qu'il faut ici éviter de se braquer contre quiconque .

A +



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Pièces détachées Adria

Message par marcangouleme »

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Il semblerait que le problème des pièces détachées soit récurrent chez tous les constructeurs de camping car.



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Pièces détachées Adria

Message par marcangouleme »

je vous informe de la suite
Malgré des coups de téléphones qui restaient évasifs je me suis rendu hier après midi à la concession pour avoir quelques explications, fermes mais tout en restant calme.
J'ai enfin pu rencontrer le chef d'atelier qui s'occupe des garanties et il m'a montré mon dossier sur son ordinateur
La garantie est bien acceptée par Adria, mais par contre les pièces ne sont toujours pas livrées. Le dernier message qu'il a envoyé chez Adria remonte au 10 janvier, et Adria n'a même pas dénié accuser réception du message ou répondre.
Mon concessionnaire fait son boulot, ça ne suit pas chez Adria et il parait que ça ne s'arrange pas depuis que le groupe Trigano est rentré au capital.



Avatar du membre
compact sp

Re: Pièces détachées Adria

Message par compact sp »

Bonjour ,

Peut être un peu facile de jeter la pierre à Trigano , cela coince t il à Beauvais ? Site hors sol inaccessible aux particuliers . Un point c'est qu'on ne peut pas jeter la pierre au concessionnaire ce qui se fait assez facilement par habitude .

Notre importateur là haut , bien gentil , quand je cherchais un modèle , sur le catalogue France web , nombre restreint de modèle , il suffit de cliquer sur le petit drapeau en haut à droite , de prendre le drapeau belge ou allemand et là plus de modèles et plus de finition , catalogue plus étoffé .

Notre importateur est il un mauvais élève ?

A +



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25886
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Pièces détachées Adria

Message par papymobil »

- Bonjour,
- rappel : une baie arrachée fin août 2019,
- accord prise en charge 100% par l'assurance reçu par le concessionnaire le 27 Août 2019
- couverture de ma part d'un chèque du montant total le même jour,
- le concessionnaire n'a commandé la pièce que le 15 octobre,
- la pose n'a été faite que le 6 décembre,
- si mal faite qu'il a fallu se fâcher pour qu'il la rectifie...
- autant vous dire qu'il n'est pas prêt de me revoir...
- et là ADRIA n'y est pour rien.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18787
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Pièces détachées Adria

Message par Michel28 »

Re
J'ai remarqué, un peu lourd ou long, les prises en charge
j'ai l'exemple d'une pompe à eau immergée HS
assez voir très procédurier pour l'échange
j'ai pas attendu le retour, je me suis dépanné autrement
et le concessionnaire avait copié pour son compte ma transformation
il est confronté comme tout le monde aux lenteurs du circuit interne


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Pièces détachées Adria

Message par HBM31a »

Bonjour,

Ah, les joies du SAV (Service Après Ventre !!!). :D :D :D

On peut compter sur les concessionnaires et les constructeurs ...quand on n'a pas besoin d'eux !!![/i]

Quand un système est sujet à des pannes récurrentes, dans la mesure du possible, il vaut mieux essayer de trouver une solution en le modifiant.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Pièces détachées Adria

Message par marcangouleme »

:D ça y est les pièces sont arrivées et le véhicule est chez le concessionnaire. Merci aux établissements Pautard à Périgueux.



Mathatak
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:46
Région d'habitat : Tarn
Genre :
Zodiaque :
France

Pièces détachées Adria

Message par Mathatak »

Bonjour,
Je recherche le système de contact sec pour la fermeture centralisée de ma porte cellule de mon ADRIA MATRIX (2011) que l'ancien propriétaire à supprimer et ne possède plus. Voici des photos du système en question que j'ai pu trouver :
Image
Image
Image
Merci de votre aide
Cordialement



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Pièces détachées Adria

Message par marcangouleme »

Sans faire aucune publicité au site tu pourrais essayer de te rapprocher de moncampingcar.com. Ils sont sur Toulouse. Ils ont un service de pièces détachées si tu peux leur fournir les renseignements demandés. Je ne peux par contre pas t'affirmer qu'ils peuvent te dépanner ni quand quels délais mais bon ça vaut peut être la peine de les contacter.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message