vous avez dit qualité

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par HBM31a »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

La devise de beaucoup trop de vendeurs est:

"Camping-car payé, client oublié" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
joregaz68

Re: vous avez dit qualité

Message par joregaz68 »

Comme quoi la qualité du concessionnaire est peut être plus importante... que le produit...



Avatar du membre
Depite

Re: vous avez dit qualité

Message par Depite »

C'est notre deuxième fleurette/florium et pas de problème particulier ,peut être le fait que ce soit toujours des CC d'occasions
Le premier, fleurette, le concessionnaire du coté de Nantes laissait à désirer
le deuxième ,florium, le concessionnaire à Niort à la hauteur , sauf à la préparation
Comme quoi un bon concessionnaire facilite bien la vie des camping caristes
Et ce monsieur a du tomber sur l'élite du concessionnaire médiocre



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: vous avez dit qualité

Message par kaelig22 »

Bjr,

Je vous rejoins quand vous dites que la qualité du concessionnaire est de ses employés, est primordiale.
Hélas et malheureusement pour beaucoup d'entre nous tombons souvent sur des concessionnaires très médiocres. Surtout le manque d'écoute et le fait que certains ouvriers n'en ont que faire ???? :mrgreen:
Dommage pour Fleurette car était une marque renommée pour son savoir faire... Mais il faut que ça soit rentable pour les actionnaires, donc travaille fait souvent trop vite et surtout un surplus de commande pendant les salons et très certainement cadence augmentée à la production.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12356
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par bouboune »

Bonjour
Je viens de voir la vidéo sur le PC de mon JP qui est abonné à youtube
Effectivement c'est la catastrophe, ce CC a du passer à coté du contrôle


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par TELQUELLE »

Hey ,
Jai un RA..do 891M acheté d'occas° il y a 2 ans .
nous avons eu de l'eau dans la soute qui entrait par la porte de soute, du coté passager : il a fallu s'enfermer dans la soute , faire arroser la camion pour voir que l'eau remontait par capillarité par le dessous du joint :evil:
Apres moult essais , test : TOUS les joints ont été remplaces : du dormant et de l'ouvrant Cout 138 roros .......

j'ai la sem dernière j'ai retrouvé , une fois encore, un peu d'eau au même endroit ,beaucoup mois certes mais ....... bon Ok il a énormément plu dans la région pendant qq jours .....

je viens de rajouter une gouttière autocollante de chez Fia... juste au dessus de la porte : pour le moment ca semble aller : j'ai arrose avec le tuyau :confus;
qu' 'en sera t'il aux prochaines grosses pluies ??????? l'avenir nous le dira peut être :cry:
J'ai contacte l'ancien proprio qui m'a dit que dès sa sortie de chez le concessionnaire il avait constaté la présence de flotte : ce dernier lui avait répondu que c'était certainement en le lavant afin de le préparer a la livraison : ils avaient du mal fermer la porte de la soute .......
et comme ensuite il a toujours dormi dans un garage et voyagé que l'été pendant 2 saisons , inutilise ensuite puis vendu ensuite il n'avait pas revu ce problème .....
Je vais voir a l'usage cet hiver ..
A suivre


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par 30daniel »

je vais mettre mon grain de sel
. dans un premier temps il y avait en automobile et poids lourd un service qui avait pour nom proto pour prototype, on commençait 2/3 ans avant la mise sur le marché essais de nouveautés que ce soit moteur carrosserie etc . puis venait les premiers essai en réel véhicules camouflés déguises les derniers que j'ai repéré étaient audi il y a un peu plus d'un an, puis la mise sur le marché et là les retours concessionnaires avec les remarques qui étaient étudiées dans la foulée et ne repartaient que résolues, actuellement les retours sont traités pardessus la jambe les concessionnaires ne sont pas tous loin de là à être attentifs et à faire des retours de peur de passer pour des nuls et puis ça coute, je suis même certains que les cc aient au moins un modèle qui ai fait la piste de casse à Montlery. chez rvi Renault à l’époque pour une caisse de transporteur pourvoir bénéficier du logo il fallait 3 jours sur cette piste sans casse nous étions 3 pour 7h de roulage avec des contraintes de vitesses aux divers obstacles. n’étant plus dans le circuit depuis 20ans peut être même que ces essais ont disparus, mais si les porteurs ont encore quelques essais les caisses je ne pense pas quand on en suit un et que l'on voit les caisses bouger eo se demande comment ça peut résister, comme pour les car qui étaient passés à la loupe il était pratiquement impossible de trouver des portillons ou des barres de maintient ou n'importe quel accessoire qui n'est pas été vérifié pendant l'étude et les essais,
Les essais ne sont plus fait les concessionnaires peu scrupuleux des employés qui n'attendent que l'heure de partir avec des travaux ni fait ni à faire et le cochon de payant qui signe des chèques, ça va faire un an que j'attends des mises en conformité et des mises en fonctions de matériels et la réponse est le dossier est chez le fabricant pendant ce temps là on paie et on bricole pour pouvoir profiter un peu de son bien



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par nannou »

Bonjour à tous

Le problème d'eau dans les soutes des Rapido est connu depuis très longtemps par la marque sans pour autant que ce problème soit résolu . Nous avons eu deux CC de cette marque avec aussi de l'eau et différentes versions des concessionnaires concernant ce problème ; maintenant le caisson est en plastique pour tous les modèles avec un petit bouchon pour l'évacuation mais pour nous ce n'est pas une solution ; alors pourquoi ce problème n'a pas été résolu ????

Maintenant nous roulons en Florium/Fleurette depuis le mois de mai sans soucis hormis un rideau Arémis qui se pliait mal et coupé trop court mais changé rapidement ; l'avenir nous dira si ce CC était un bon choix ; les problèmes plus ou moins importants toutes les marques en ont même sur des véhicules très haut de gamme .

Bonne fin de journée à tous



ISA ET DOM
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 09:05
Région d'habitat : VENDEE LA ROCHE SUR YON
Genre :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par ISA ET DOM »

Bonjour a vous tous
nous possédons un dethleffs et avec aussi de l'eau dans la soute après avoir fait des essaie en colmatant tous ce qui peut être joint silicone etc
a ce jour toujours pas résolu le concessionnaire a chercher de sont cote sans résultat que faire?



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par Flore »

Bonjour,

Nous avions eu aussi un problème d'entrée d'eau dans la soute....La porte était pleine d'eau...
L'eau est entrée par le haut, au niveau des rivets qui se trouvent sur la tranche....La porte s'est remplie d'eau qui ressortait au niveau "bas" du joint pour finir dans la soute....

Après le changement de la porte, et plusieurs essais....
- J'ai fini par "remplir" la tranche de la porte avec du silicone (la partie haute, en couvrant bien les rivets)...
- Sur la partie basse du châssis, pour éviter d'avoir de l'eau qui stagne et qui fini par rentrer par capillarité. J'ai rempli avec du silicone en créant une légère pente pour évacuer l'eau vers l'extérieur...
- Puis j'ai collé au silicone le joint qui se trouve sur le châssis..Cette dernière étape est indispensable sur la totalité de l'encadrement ....L'eau s'infiltre très "trop" facilement en passant au niveau de la jonction châssis-caoutchouc ...Et phénomène amplifié quand on roule....

Je mets aussi de la graisse épaisse sur tous les joints..

Pour le moment RAS...la bande de papier PQ que je pose à la base de la porte reste sèche sauf quand j'ouvre la porte de soute après une belle averse....

Voilà, notre retour d'expérience. ...Si cela peut vous aider..
A bientôt sur les routes



Avatar du membre
Depite

Re: vous avez dit qualité

Message par Depite »

Nous étions chez fleurette hier et pendant qu'ils me posaient la commande CP plus, nous sommes allés sur le parc
et la, déception
l'intérieur est joli certes, il attire le regard ,mais ......
La qualité n'a pas l'air d'être au rendez vous comme auparavant
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse présenter des campings car neuf avec autant de défauts visibles ( placards qui ne ferment pas ou mal, portes de cellule qui coincent, la table de salon pourtant identique à la notre, n'a plus sa praticité car changement de système....)
en clair beaucoup de tape à l’œil mais moins de qualité,même chez fleurette
Moralité cela nous a réconforté dans notre désir de garder l'actuel et surtout de ne pas en acheter un NEUF



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par TELQUELLE »

Hey ,
ce qui m'interpelle c'est que j'ai de l'eau uniquement cote droit ..........
pas la moindre entrée coté oposé malgré la présence d'une porte également ......
Oui le fond est en polyester avec un bouchon mais ce n'est effectivement pas une solution :twisted:

Bon avec mon système de gouttière autocollante ça semble pour l'heure résolu ....

A suivre


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15383
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par le-lion-chauve »

Moralité cela nous a réconforté dans notre désir de garder l'actuel et surtout de ne pas en acheter un NEUF
Complètement d'accord avec toi , Roland . Depuis quelques années et salons , je regarde , compare , et ne me décide pas à passer le pas . Les cc actuels ne sont plus que du tapeà l'oeil , du clinquant bourré d'éclairages leds (à quelques €) , de métal (plastique) argenté , mais à côté de ça , très peu d'innovations réelles , des longueurs démesurées (un petit retour vers moins de 7m depuis peu) , des charges utiles importantes certes mais avec 2 l d'eau (si si , on l'a vu) . Je me demande si on se fout de notre gue... on s'ils nous prennent vraiment pour des pigeons , car en plus les prix ne baissent pas vraiment .
Le dernier clou qui me conforte dans mon choix : les puissances 140 à 180 chvx pour un 2,2l ou 2,3l .... frein moteur : zéro , couple à un régime élevé , conso soit disant en baisse , mais constatée plutôt stagnante et longévité ????? personne n'en parle .
Donc , je garde mon vieux clou qui ne me coûte que quelques 100 aine € en cas de panne et surtout en entretien très limité .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: vous avez dit qualité

Message par TELQUELLE »

Hey ,
mon RAPI.. a été acheté d 'occas° :choc: :
Je dois dire que mis a part cette entrée d'eau dans la soute j'avoue que je suis plutôt contente de mon achat
Avant ça j'avais été au SVL a Alès : sur les expos des véhicules neufs que ce soit
Mac L.... , auto.... ou autres : quelle decep° .......
En effet du "métal" en plastoc argenté ;
du bling bling tape a l'œil ;
le blanc y a la part belle : AHHH oui c'est "joli" mais qu'elle contrainte a l'entretien :twisted: :twisted:
Du plastic de partout .......
Que dire de la circul° a l'intérieur : impossible sans se battre avec la porte de ... ou autre obstacles divers et variés ........
Quid du plan de travail même mini : il faut fermer le couvercle du gaz afin d'y déposer un égouttoir a vaisselle ..
des charges "utiles" avec 2l d'eau : en fait tu mets de l'eau en arrivant a l'étape et le lendemain avant de reprendre la route ............... tu Vidanges !!!! c'est très écolo et bon pour les ressources en eau de la planète :choc:
ETC ........ETC ......ETC
Comme le dit "le lion chauve" :
nous prend vraiment pour de volatiles idiots :twisted: :twisted: :twisted:

c'est forte de cette constatation j'ai acheté un occas° !
Vu l'eau qui descend aujourd'hui je vais voir si de l'eau entre encore dans ma soute malgré
la pose de ma gouttière


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Répondre