Vous allez rire j'emmène...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par coco37 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je comprend maintenant pourquoi vous êtes tous en surcharge :mdr:

Vous connaissez pas l'assistance, il y a juste un numéro de téléphone à emmener.
Si on veut se dépanner il y a des magasins de bricolage partout.
J'ai juste une caisse à outils du camion (outilmachintruc) et si je m'en sert une fois tous les dix ans c'est pas mal.

@+JM.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15383
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par le-lion-chauve »

En partie d'accord avec toi , Coco , mais se faire comprendre par une assistance dans certains pays n'est pas un vain mot (déjà vécu plusieurs fois dans les pays de l'est) .
Dépanner un autre cc en panne (câbles de démarrage , ou bien remorquage car enlisé ) peut aussi être agréable pour celui concerné et créer des liens ou l'occasion d'un apéro ou repas ) .Par ailleurs , l'assistance peut être très très longue à intervenir quelquefois alors qu'en 1/2 h on peut se dépanner soit même (ou un autre) . Souvent d'ailleurs ils ne touchent pas grand chose et préfèrent déplacer le cc chez le concessionnaire le plus proche .
Un peu de matériel est souvent préférable à une recherche de concessionnaire qui ne veut pas s'emm.... ou a une immobilisation de 3 jours souvent injustifiée et à tarif .....exhorbitant .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par HBM31a »

Bonjour

Entièrement d'accord avec Le-lion-chauve !

Jamais sans ma caisse à outils !!! :D :D :D


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par bernobby »

bonsoir
[b]Vous connaissez pas l'assistance [/b]
Ben si je connais l'assistance, mais pourquoi
faire les pneus? déjà utilisé mais l'assistance
ne m'a jamais mit du scoth à un pare choc
cassé ou à un rétroviseur :lol:
exemple avant que j'en commande un
[attachment=0]rps20191003_233117.jpg[/attachment]
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par jaz51 »

Il y en a effectivement chez qui la CU en prend un coup. Mais il y a un juste milieu je pense. Ma caisse a outil (sacoche d’ailleurs c'est moins lourd) fait 2/3 kg maxi depuis cet été, je suis parti 4 ans avec un mini tournevis a embout et 2 outils multifonction, et une pince multiprise en plus du silicon, scotch fusibles, colliers plastiques, ... mais au printemps dernier je descends un vélo et je m'aperçois que la roue avant est desserré (jamais démonté et jamais crevé ... ) et je me suis retrouvé a la serrer a la pince multiprise (par chance j'ai réussit a serrer un coté a la fois sans tenir l'ecrou de l'autre) n'ayant pas de clé assez grosse! Je m'etais déjà cassé le nez pour un cable de frein abimé et mes satané feu de gabarie de remorque avec des extensions maisons que je répare à chaque sortie! Du coup n'ayant pas d'assistance pour ces véhicule "annexes" je me suis décidé a prendre le minimum! Je me suis trouvé un petit pack avec marteau (pour les sardines car idem au printemps le maillet n'a pas apprécié le sol sec!), clé a molette, tournevis porte embout correct (c'est moins lourd qu'un jeu de tournevis que j'avais acheté pour le CC mais resté a la maison) et complété avec un lot de clé plates, multimètre (que j'avais de temps en temps quand je ne l'oubliais pas), et quelques babioles. Et cet été c'est un fauteuil de camping que j'ai dû réparer! Finalement les outils c'est aussi pour tout ça chez moi : vélo, trottinette, remorque, quad (il a quasi 10 ans pépére), accessoires diverses,...



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par farani34 »

:lol: :lol: :lol: Berno; c'est quoi cette "mer 2" sur ta photo ? :roll:
C'est un "pro" de l'assistance qui a fait ça ? :lol: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par jaz51 »

nan en relisant 3 fois son message je dechiffre que l'assistance n'aurai pas scotché alors que lui l'a fait en attendant de commander un retro



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par bernobby »

bonjour
Et oui l'assistance ne se ballade pas avec
du scotch n'y un appareil pour la pression
des pneus de secours.
Par contre l'indispensable dans le CC
c'est ça
P192266-PIC.png
et tournevis multifonction à cliquet ou plus
simplement
black-decker-coffret-de-tournevis-a-cliquet-avec-56-accessoires-P-596833-3380067_1.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par farani34 »

:D Hey ! :lol:
C'est bien ce que je craignais jazz, mais Berno va nous donner l'explication, probablement ! :mrgreen: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par bernobby »

bonjour
L'explication du rétrop cassé? ben obligé
de faire le pansement moi-même j'ai tapé
contre un tronc de chêne dans une descente
d'un chemin de terre (j'avais commencé à le
cassé dans un tunnel trop étroit, heureusement
pour moi que j'ai attendu car je me serai retrouver
avec deux rétro cassé, pour informations
le rétro neuf 95 euro d'origine Polonaise j'ai
pris le plus complet moteur électrique, résistance
pour dégivrage et il y avait la prise pour sonde
de température dommage que sur mon Fiat
il y avait pas le faisceau prêt installer, modèle 2006
bernobby



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vous allez rire j'emmène...

Message par farani34 »

:D Hello berno !
Bon, OK, c'est toi qui a réparé toi-même ! C'est bien ce que je redoutais ! :lol:
Tu as fait ça dans un tunnel, de nuit , sans lumière et avec un bras cassé ? :lol:
Tu devais être pressé je suppose, car on peut pas dire .....................c'est de l'art !
Sacré Berno ! jmax ! :lol:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Vous allez rire j'emmène...

Message par bernobby »

bonjour
Bon rajoute ça dans mon CC Sikaflex 292i
c'est un mastic-colle marine pour les collages
structurels de pièces soumises à efforts.
Je confirme de la haute résistance de se mastic
Un collègue qui a cassé son pare-chocs CC marque
joint à commandée un neuf.
Nous avons collé son nouveau pare-chocs avec se
mastic pour éviter de le faire tenir avec des vis contre
la parois afin d'éviter les infiltration je confirme que
ça tien la route. Pour information le pare-choc du
CC Joint sont les mêmes que certain CC Mac Louis
mais mon fournisseur est imbattable au niveau
prix." Espagne"
le mastic

bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Vous allez rire j'emmène...

Message par farani34 »

:D Bonjour !
Puisqu'il est déterré, reparlons en !
Je suis bien OK avec Jean ! Un dépannage entre ccriste ( pour soi ou pour l'autre ) et bien plus valorisant que de faire intervenir un dépanneur pro qui parfois met des plombes à arriver sur les lieux , d'autant que bien souvent c'est une bricole facilement réparable par les communs mortels voyageurs que nous sommes ! :lol:
C'est bien connu que la "panne" arrive toujours un vendredi soir, précédent un pont de trois jours ! :lol:
le-lion-chauve a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 16:06
................... mais se faire comprendre par une assistance dans certains pays n'est pas un vain mot (déjà vécu plusieurs fois dans les pays de l'est) .
Dépanner un autre cc en panne (câbles de démarrage , ou bien remorquage car enlisé ) peut aussi être agréable pour celui concerné et créer des liens ou l'occasion d'un apéro ou repas ) .Par ailleurs , l'assistance peut être très très longue à intervenir quelquefois alors qu'en 1/2 h on peut se dépanner soit même (ou un autre) . Souvent d'ailleurs ils ne touchent pas grand chose et préfèrent déplacer le cc chez le concessionnaire le plus proche .
Un peu de matériel est souvent préférable à une recherche de concessionnaire qui ne veut pas s'emm.... ou a une immobilisation de 3 jours souvent injustifiée et à tarif .....exhorbitant . Jean
*Plus fort maintenant de qqs années d"expérience, j'embarque en sus du petit matos courant déjà pré-cité, un kit de réparation de pneus avec les mèches ( Phil s'en ai servi récemment . C'est super efficace ! ), deux forts cordages munis de gros mousquetons pour tirer un CC embourbé, deux "plaques" de désensablement ou déseneigement ( les nôtres ne coûtent rien, ce sont des poches à huîtres au rebut !) Il suffit de demander, on nous les donne ! Jamais essayées, mais parait-il très efficaces et en plus ça ne pèse rien ! Je prends aussi une ( seule ) chandelle avec deux plaques de bois au cas ou il faudrait démonter une roue. Une lampe frontale.
J'oubliais; n'oubliez pas l'indispensable barre coudée avec les douilles de 21 et 24 pour extraire les écrous de roues !
Bannissez la clé en croix et je ne parle pas ....de la manivelle !!!!! :lol: :lol: :lol:
Et vous, emportez-vous autre chose ? jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Vous allez rire j'emmène...

Message par bernobby »

Bonjour
C'est certain que si vous allez dans les pays Scandinave
sur route à grande circulation se ne seront pas les gens
du pays qui vous aideront pour vous dépanner c'est pas
dans leur gêne.... c'est pas par égoïsmes c'est comme cela Soit tu te dépannes tout seul, soit comme je l'ai vécu
un Anglais ou Allemand qui viendra voir si tu as besoin
d'aide ou si tu arrives à contacter ton assureur qui te donnera un n° d'assistance et là encore faudra parler
Anglais mais s'il te réponde dans leur langue pour
x raison t'es foutu.
En plus si tu éclates un pneu suivant la marque
il faudra attendre plusieurs jour.
Par contre en Afrique c'est tout le contraire, tu auras
toujours quelqu'un qui arrive de nulle part pour rendre
service.
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15383
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vous allez rire j'emmène...

Message par le-lion-chauve »

deux forts cordages munis de gros mousquetons
Là , Jean Max , j'ai arrêté les forts cordages (j'en emmène malgré tout de taille moyenne pour autre usage). J'ai eu quelques déboires avec ceux ci : ils cassent facilement si tu es bien enlisé . Je remplace ces cordages par un câble d'une dizaine de mètres muni de mousquetons hyper costauds (20 tonnes ) qui équipaient (tu dois t'en souvenir) les engins Gillois , inoxydables et indestructibles .
Tu peux demander à Jean Mi , il m'a tiré quelques fois (au sens propre...) , et d'autres aussi , mais j'en ai sorti quelques uns aussi .

Sinon , en plus : un contrôleur , du fil électrique (de différentes sections ) , des câbles de dépannage poids lourd en 25 mm2 avec cosses poids lourds et 3,50 à 4 m de long (confection maison) . Le reste est quasi comme vous tous.


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Vous allez rire j'emmène...

Message par farani34 »

:D Merci berno ! Oui on savait que le "viking" n'est pas très "joueur" ! C'est pour ça que la roue de secours plus le kit crevaison ne seront pas de trop , surtout
sur les pistes du grand Nord !
Merci pour la réponse Jean !
Du coup tu viens de me donner une excellente idée ! Remplacer mes cordes d'alpinisme par un hauban inox ( câbles acier inox soutenant la mâture des voiliers )
Je dois en avoir encore des vieux, " bien rangés" :lol: au garage !
Il suffira de l'adapter a sa nouvelle fonction avec mousquetons et manilles ! Je vais voir ça tout a l'heure ! :super: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre