Retour de vacances

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Nicos77
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 12:28
Région d'habitat : IDF
France

Retour de vacances

Message par Nicos77 »

Bonjour,
1ère vacances en camping car. 3 semaines. Quelques souci mais très bonne expérience.

Nous sommes partis de Paris vers Murol. La crainte du stationnement n'a même pas eu lieu. Nous avons pu nous garer très facilement.
Puis direction Montpellier. Nous étions attendu avec une place de parking.
Ensuite un camping du sud. Toujours dans la crainte de ne pas pouvoir stationner en bord de mer.
Pour finir retour sur paris sur quelques jours avec des nuits à droite à gauche.

Évidemment des petites anecdotes de débutant :|
Saint Nectaire, j'ai eu le malheur de monter dans le village pour me coincé dans une ruelle, jour de marché, avec des véhicule en double file et une belle marche AR de 300m :boite:
Et la 2ème mésaventure, Cascade de Gimel. Le GPS (Garmin 660) m'indique que mon gabarit ne passe pas et me planifie un autre chemin que voici.....Bah ca passe pas non plus :shock: . Heureusement qu'il y a ce mini parking à droite pour manoeuvrer un peu et rentrer dans le village par l'autre côté :)

Et quelques problèmes technique sur le camping car. Un peu trop à mon goût pour un véhicule neuf de ce prix, mais on va remédier à ça avec la belle garantie :pasconten:

Quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt
:hug:



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Retour de vacances

Message par ptiloup08 »

bjr
satisfait donc dans l'ensemble?? évidemment le coup des sources, pas glop !!
Rassurez vous, tout CC neuf a ses soucis de jeunesse, plus ou moins bien gérer par le c*ns.
à croire qu'il n'y a pas de contrôle qualité sur leur chaîne de montage :roll:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
JCR
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 2019 12:04
Région d'habitat : Aquitaine
Genre :
France

Re: mon nouveau profilé

Message par JCR »

Bonjour...et merci pour votre retour d'expérience.
Je remarque qu'il faut être très vigilant quant au gabarit lorsque les petites routes sont empruntées.
À suivre un futur reportage ? :wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15442
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Retour de vacances

Message par le-lion-chauve »

Toujours considérer le GPS comme une aide , mais il ne détient pas la vérité sur nos possibilité de passage .Je te rassure , même avec pas mal d'années de pratique , ça nous arrive encore .
Pour les "bricoles à revoir" inadmissible aux vues des tarifs , il ne faut pas hésiter à les harceler et en cas de difficltés ou trop long délais , à mettre l'assistance juridique en route .
Cordialement ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Retour de vacances

Message par claudecpx »

Holà @nicos77
Pour Gimel, que je connais très bien puisque natif tout proche, tu as eu raison de ne pas insister mais vu la route que tu as pris pour descendre, tu te doutais que c’était serré, donc chaud pour passer.
Un conseil : passes en mode satellite et street Vue sur ton téléphone pour voir un peu certains passages hots, ça aide à se faire une idée avant de s’engager.
Même expérimenté, personne n’est à l’abri de faire marche arrière !!!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Retour de vacances

Message par dos.argente »

sympa bon retour :!:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Nicos77
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 12:28
Région d'habitat : IDF
France

Re: Retour de vacances

Message par Nicos77 »

Merci,

Je vais me pencher sur google map pour les prochaines aventures :)



Avatar du membre
joregaz68

Re: Retour de vacances

Message par joregaz68 »

Bonjour

Bienvenue au club! Anecdotes rafraichissantes. ceci dit, ne jamais faire confiance au navigateur.
Pour ma part je bûche un peu la route avant et me méfie dès qu'il m'envoie sur une petite route secondaire ou pire (parce que dans sa tête d'oeuf il coupe au plus court). D'une manière générale et sans rire, dès que le marquage au sol de la route se réduit ou disparait, je fais le point sur la carte.

Bonne continuation et rêves



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Retour de vacances

Message par Brigitte81 »

Bonjour et merci pour les photos.
Bienvenue également au club des grandes et petites galères, des grandes et petites joies mais c'est aussi ça le cc. Mais ce qui est inadmissible ce sont les défauts d'un cc neuf. A votre prochaine balade ! :D


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Re: Retour de vacances

Message par thermite »

bien content que vous n'ayez pas eu plus de galère du côté CC
une chose est sur c'est que côté constructeur (marque) le produit est livré avec le contrôle usine au fabricant
soit pas grand chose ...
après ça passe au fabricant, sans aucun contrôle , (plus il en fourgue au concessionnaire plus il est content)
ensuite c'est "le soit disant margoulin" qui se dit dépositaire de la marque
et là c'est l'apothéose (il se remplis les poches)
et du moment plus il vend plus il s'en fout

ben oui c'est comme ça
qu'on se le disent

ce sujet peut être déplacé (no problem)

perso ai eu un cc( le rouge) aménagé par moi même 67500 km no problem (et qui roule toujours)
le second (le blanc) m'étonnerais qu'il fasse le même km



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Retour de vacances

Message par Le gone »

Tiens, c'est étonnant, moi à Murol je m'étais fait jeter par un commerçant... Ils ont mis leur parking Cabale Cage à Poule en marche, ça y est ?


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Nicos77
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 12:28
Région d'habitat : IDF
France

Re: Retour de vacances

Message par Nicos77 »

Le gone a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 19:08
Tiens, c'est étonnant, moi à Murol je m'étais fait jeter par un commerçant... Ils ont mis leur parking Cabale Cage à Poule en marche, ça y est ?

Cabale?

Je me suis garé sur un grand parking proche d'un camping le long du lac chambon. Interdit d'y dormir la nuit, mais il y en a bien eu une 20 aine qui ont dormi ici.
Pour Murol, je me suis garé jutse à l'entrée du village un panneau autorisant les camping car était installé. Autorisant, un bien grand mot, on devais pouvoir en mettre 3-4.

Pour le coup, j'avais du lire ton post sur Murol et n'ai donc pas essayé de m'aventurer dans leurs rues.

PS: Certains camping car était garé au chateau de Murol d'ailleurs.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Retour de vacances

Message par Le gone »

J'ai pas eu le temps d'y aller, au chateau de Murol... M'étais fait jeter avant. Du coup j'avais décidé de passer mon temps et mon argent ailleurs.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

Re: Retour de vacances

Message par gilles50 »

Bonjour,
Nous rentrons de Murol (entre autre) la semaine dernière et pas de problème bien sur il y a la réputation de ce village mais il y a aussi un très grand panneau sur la place de l'office de tourisme qui demande de na pas stationner en juillet et août et cela se comprend.Nous étions 8 . Possibilité de dormir au lac Chambon pas loin de Murol 5 ou 6 CC tôt le matin avec les paraboles alors on en déduit qu'hors saison cela doit être possible.Nous habitons dans une station balnéaire en Normandie et nous pouvons vous dire qu'en dehors de Juillet et Août les gendarmes sont cools. bon voyage à tous


gilles50

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Retour de vacances

Message par Le gone »

C'est pas tellement une question de tolérance de la part de la gendarmerie, c'est la question de la politique appliquée par le maire. Réglementer le stationnement des camping-cars, c'est une chose, mais vouloir tout leur interdire (stationnement interdit sur la plupart des parking du village + circulation interdite sur l'ensemble du centre, les deux interdictions dénotant clairement une forme de discrimination), et quand on sait que le maire avait voulu mettre des barres de hauteur à l'entrée du parking où se trouve la borne de services, j'ai quand même beaucoup de difficultés à pas y voir une certaine hostilité à notre égard...

Accessoirement, j'avais été à Murol début juin.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vacances
    par le-lion-chauve » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    2052 Vues
    Dernier message par dos.argente