21h15 sur TMC

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

21h15 sur TMC

Message par Michel_et_domi »

Bonjour,

ce soir à 21h15 sur TMC un 90' Enquêtes consacré aux camping-car. (plus une redif d'un autre reportage plus ancien sur les CC en suivant).



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par isaphil13 »

merci pour l'info ,

aura t'on droit au jeune couple qui loue un camping car pour la première fois avec deux gosses en bas age

pour aller en vacances a saint Tropez :choc:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
joregaz68

Re: 21h15 sur TMC

Message par joregaz68 »

Beark reportage de :pasconten: un de plus plein de clichés à la ramasse ou :alien: contents de passer à la télé



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: 21h15 sur TMC

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
déjas vu sans doute,de toute façon très loin de la réalité



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par Michel_et_domi »

Regarde avant de critiquer ! !



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par isaphil13 »

ça y est , on a regardé , dans la même veine que les reportages précédents ,

on retrouve le couple avec enfants qui font le tour du monde , les écervelées qui louent le CC pour aller en ville et qui sont

incapables de vider une cassette , et le couple de retraités qui se payent le CC de luxe , tous les clichés habituels sont là :lol: :lol:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: 21h15 sur TMC

Message par jaz51 »

celui la pas vu mais l'autre jour le couple qui débuté (ou loué pas vu plus de 5 min) qui vide sa cassette écoeuré de l'odeur mais qui apparemment la remet sans eau et aucun produit ....



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par Michel_et_domi »

Bonjour,

hé oui, on retrouve les clichés habituels. Et pourtant, dans tous ces reportages, il manque toujours un sujet traitant du camping-cariste critiqueur qui considère que seule sa façon de pratiquer notre loisir préféré est la vraie, les autres n'étant, à ses yeux, que des clichés non représentatifs et totalement dénués d’intérêt . On en connait tous au moins un mais personne ne lui consacre jamais un sujet à la télé ce qui a le don de le rendre encore plus critiqueur :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par isaphil13 »



ils n'ont pas parlé non plus du camping cariste qui veut imposer une pensée unique et qui ne supporte pas que quelqu'un

puisse avoir un avis qui diffère du sien , il faudrait qu'on soit tous des bisounours en admiration devant ce condensé de clichés ,

eh ! bien non , on a aussi un avis qui compte autant que le votre ,

mais qui est donc ce camping cariste critiqueur que vous attaquez ? , a qui vous adressez vous exactement ?

ayez au moins le courage d'etre moins évasif dans vos attaques ,

a titre d'info , viewtopic.php?f=11&t=84067

et encore viewtopic.php?f=16&t=82816

et en plus viewtopic.php?f=16&t=82712&start=15

et d'autres viewtopic.php?f=54&t=80350

encore viewtopic.php?f=16&t=79990&hilit=reportage#p1170496

je pense que ce florilège de reportages dont nous avons parlé sur le forum vous permettra de mieux comprendre notre point de vue

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: 21h15 sur TMC

Message par ptiloup08 »

bjr
Ce que je vois surtout dans tous ces reportages, outre des clichés par très flatteurs pour la communauté, c'est la volonté de dénigrer, de faire passer de fausses idées et de nous faire détester de la population afin de nous rejeter ou nous parquer encore plus dans des parkings ou dans les campings ! Chacun fait du CC comme il veut, mais il faut être objectif et ne pas "stigmatiser" (c'est à la mode :lol:) la majorité des CC qui ne veulent que la liberté en roulettes!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par Michel28 »

Bonjour
J'ai pas regardé, ça confirme ce dont je me doutais un peu, c'est à chaque fois le même refrain

un petit peu hors sujet
j'ai regardé Michel Cymes sur la 2 et ce que l'on nous donne à bouffer
et ce qu'il faut pour avoir un organisme qui donne la pèche
Bref du sucre sous toutes les formes (a éviter) partout et dans tout
et même de l'eau pour fabriquer du fromage avec de la poudre


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: 21h15 sur TMC

Message par compact sp »

Bonjour ,

Un petit tour ici parce que j'ai regardé , œil droit du camping cariste avec un peu d'expérience , œil gauche du novice .

Reportage un peu sans filtres qui casse les clichés très vendeurs de la presse ou des forums , notre mode de loisirs est un vrai bonheur , une liberté accessible à tous .

De ce couple avec enfants partent pour un an avec un cc à bas budget dont le père va admettre avec philosophie les avaries et contre temps sans se résigner , en passant par ces charmantes jeunes filles ultra-novices qui vont subir le manque de prise en main le jour de la location et l'analyse du loueur suite à cette avarie qui si elle se répète pourrait remettre en cause la location entre particulier , en passant par cette bande de jeunes qui partent pour l'Espagne et découvrent le budget carburant et péages et le peu d'intérêt du cc dans leur fonctionnement de fêtards , c'est un peu les nouvelles cibles des constructeurs , un public jeune .

Et puis , le haut de gamme , le luxe , l'ostentatoire , la démesure réservés à quelques privilégiés .

Ceci nous change un peu des voyages organisés avec cc à la queueleuleu , des aires surchargées qui vont bientôt ressembler à des aires de gens du voyage ( l'incivilité va y être la même ).

Objectivement , si vous regardez les petites annonces de cc d'occasion , du quasi neuf , des déçus du mode de loisirs , avec des investissements de 60 , 70000€ , les coûts d'entretien , les avaries qui gâchent les vacances , sans faire du cc bashing , laissez aller l'objectivité , chacun perçoit le reportage à sa façon .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par Michel28 »

Bonjour
Ceux qui achètent un CC, et le revendent rapidement parce ce qu'ils s'aperçoivent
que ça ne correspond pas à leurs attentes, ce n'est pas une nouveauté mais un marronnier

Budget carburant, ce que j'en pense, ça se compense sur des économies faites ailleurs
hébergement, nourriture, etc ...
Faut voir le budget global du cout des vacances du confort et de la liberté


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: 21h15 sur TMC

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@michel et domi en général je regarde tout ce qui concerne le c car,mais a chaque fois déçu car soit c'est un wv california pour 4 (j'ai donné pendant 10 ans a 2) soit un liner a 200000 euros pour 2 qui pleurent comme des gosses devant leur premier noël,ou l'airstream pour se faire remarquer
rien a voir avec une virée d'un c cariste averti
ce n'est nullement une critique c'est malheureusement un constat c cariste depuis assez longtemps pour avoir vu le changement des mentalités



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: 21h15 sur TMC

Message par Michel_et_domi »

Bonjour,
@aviano29 et pourtant même avec un camping car d'un prix largement supérieur à 200k€ on fait des virées tous les week-end et toutes les vacances. Je ne sais pas si je peux me qualifier de camping-cariste averti mais de passionné plus certainement. Il nous tarde juste d'arriver à la retraite (en bonne santé) pour pouvoir faire des virées de plusieurs mois d'affilé. Peu importe le véhicule, c'est la mentalité qui compte, l'ouverture d'esprit et la tolérance envers les autres. :trinque:



Répondre