Et çà continue

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Et çà continue

Message par nannou »

Bonjour à tous

Voici encore une fois de plus une commune qui en a marre des camping-caristes et çà se comprend .

www.lemondeducampingcar.fr/etapes/campi ... gne/166055

Bonne week-end à tous



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Et çà continue

Message par Michel28 »

Bonjour
Normal, il y a un point de captage d'eau à cet endroit
ce n'est lié à cet endroit, le stationnement est réglementé dans les 100m
ou il y a un point d'eau, ne mélangeons pas tout


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Et çà continue

Message par L'Apache »

Quand on lit les commentaires, on peut s'interroger sur le bien fondé de l'article, car effectivement les colombins et le pq ne sont vraisemblablement pas le fait des camping-caristes.
Mais c'est une bonne chose d'en parler dans une revue de CC. Pour notre sauvegarde et celle de notre Liberté, il faut bien garder à l'esprit le respect obligatoire des lieux et de l'environnement où que l'on aille. Peu importe que l'on dorme dans un champ ou dans un bois, ou sur une aire, il est absolument primordial que notre passage demeure sans traces.


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Et çà continue

Message par le-lion-chauve »

Un peu comme Michel , la pollution visuelle peut aussi être liée à des promeneurs .
Normalement , toute activité polluante est interdite dans un rayon mini de 100 m autour des points de captage (extensible pour les grandes villes )
Que la commune ne prenne aucune décision d'interdiction , pour l'instant , est peut être un bien , mais installer un point de vidange (réservoir sur roues ) pourraita aussi limiter les nuisances .
Ce qui m'interpelle , c'est le coup de pub indirect par le biais de ce canard . L'effet ne va-t-il pas être inverse et ramener tous les cc qui ne connaissaient pas ??? on peut se poser la question .
Et , un crado restera toujours crado , c'est pas le semblant de morale de cet article qui changera les choses . Par contre , un bon coup de pied au c*l si pris sur le fait , ou le badigeonner avec sa merde , aura certainement plus d'impact . :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6850
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Et çà continue

Message par zak31 »

le-lion-chauve a écrit :
sam. 27 juil. 2019 12:11

Et , un crado restera toujours crado , c'est pas le semblant de morale de cet article qui changera les choses . Par contre , un bon coup de pied au c*l si pris sur le fait , ou le badigeonner avec sa merde , aura certainement plus d'impact . :evil: :evil: :evil:
Jean

Re. et surtout en + une forte amende et une interdiction d'y revenir :twisted:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Et çà continue

Message par isaphil13 »

si je ramasse les crottes de mon chien pour ne pas dénaturer le coin , c'est pas pour y laisser les miennes ,

mais l'oprobe est jetée sur une communautée (sans aucune preuve évidemment ) , reste plus qu'a laisser faire la rumeur

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: Et çà continue

Message par Renee51100 »

Bonjour,

L'accès n'est pas interdit , demande de respect des lieux normale et surtout en lieu autorisé; pour le reste ces nuisances ne le sont pas

forcément des camping-caristes pour les déchets "inappropriés" mais le grand nombre de cc peut faire penser aux habitants qu'ils en

sont la cause. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'ils arrivent à trouver un terrain et les services y afférant pour accueillir les cc, en

attendant espérons que les vacanciers de tout bord respecteront un peu plus les lieux, comme partout ailleurs .

Renée



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Et çà continue

Message par farani34 »

:D Hello !
C'est un souci récurent dont nous sommes bien souvent la cible à cause de la rumeur, mais s'il y a rumeur,
c'est qu'il y a forcément une part de vérité !
On a tous vu les papiers gras, les mégots, les canettes vides, les déchets ménagers , le P.Q et le Nuthella, sans parler des crottes de leur chien, de ces salopards de ccristes ( souvent "estrangers" venant de ces pays "très très propre chez eux", mais aussi des français ! ) qui laissent l'aire ou leur emplacement de parking dans un état de saleté indescriptible !
Que fait-on généralement ? On critique, on crie au loup mais on ne fait rien et on râle ! :mrgreen:
Donc, ça sert a rien !
Partant de ça, on connait tous des ccristes très niais qui pensent toujours que "tout le monde il est gentil" :roll: , qui ne sont pas dérangés par ça et qui disent qu'il ne faut pas leur en vouloir, peut-être qu'ils ne savent pas qu'il faut laisser propre ! :roll: peut-être que se sont des primo- loueurs qui ne savent pas !!!!! :roll:
Je pense surtout que ce sont des gros pétochards bobo qui ne veulent pas intervenir !( Le qu'en dira t-on Madelaine ? ) :lol:
Si tout le monde aller râlait devant le CC du crado, ça irait pitêtre mieux !
A partir de là, c'est pas étonnant qu'on nous mette dans le même sac ! :( :pasconten:

Il faut avoir les coui....yeux :lol: de faire la police nous-même , mais à deux ou trois équipages en colère contre un seul salopard ; ça doit pouvoir se faire !
J'aimerai faire partie d'un trio une fois, pour badigeonner de sa mer2 la face d'un sagouin et tout déverser dans son CC !
Ce serait un véritable bonheur, plutôt que d'appeler le policier municipal qui généralement n'a aucune autorité en la matière et n'a pas le temps , car il est déjà en retard ! :trinque:
Pour un cas similaire, j'ai déjà fait intervenir les autorités municipales mais...la famille sagouin est repartie sans ramasser en se foutant ouvertement de nos gue...les !
Et oui, vive la France libre et libérée ! :lol:
Bonne jounée ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et çà continue

Message par jaz51 »

Effectivement des fois pas inutile de faire la police, ça m'est arrivé 1 fois a beauvoir (Mont-saint michel) de signaler a un Anglais que sa vanne était ouverte ... de la pure connerie sur cette aire où tout est a dispo dans le prix du stationnement, il a mis un sceau dessous sans discuter ... m'enfin faisait 3l son sceau, je ne suis pas resté assez pour voir le résultat. Mais des fois tu te fait envoyer bouler sans les formes, comme dernièrement en demandant d'attacher (ou de surveiller sérieusement) un chien conformément à ce qui etait indiqué sur le panneau d'entrée car le chien voulait bouffer notre chat ... bah c'est moi qui etait un c... fallait que je me calme! Et le chien a été attaché 2h avant de se voir lacher pour se soulager sur toute l'aire!

Par contre j'ai adoré la méthode d'une belge l'autre jour, qui voit un cariste promener son chien et le laisser faire son popo sur un emplacement a coté d'elle, ayant aussi un chien et voyant que le monsieur aller passer son chemin elle l'interpèle aimablement et lui propose un toutounet au cas où il n'en ai pas! Plus difficile pour la personne de l'envoyer bouler qu'un "Vous pourriez ramasser quand même" bien que le message etait assez proche!



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Et çà continue

Message par Abyss60 »

Bonjour

Le mauvais comportement de certains camping caristes n'est plus à démontrer ,mais quand est-il des routiers :?:
Sur les parkings du bord de route et ceux des autoroutes c'est écoeurant de saletés de toutes sortes .
Quant au aires de pique nique c'est pas mieux ,alors les camping caristes ne sont que le reflet de notre société.

Cordialement,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
Depite

Re: Et çà continue

Message par Depite »

Murielle, c'est le reflet de la société effectivement
Il n'y a qu'à regarder l'endroit où sont garés les caddy de supermarché ,dans certains c'est une vrai porcherie à l'intérieur
par chez nous et c'est nouveau ,(je fais 10 KMs de marche tous les jours) dans les fossés on trouve des canettes, des paquets de clops (vide of course),des bouteilles d'eau, des kleenex voir des sacs poubelles…..



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message