CLIM

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
ISA ET DOM
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 09:05
Région d'habitat : VENDEE LA ROCHE SUR YON
Genre :
France

CLIM

Message par ISA ET DOM »

Bonjour a vous tous
nous souhaitons installer la clim sur notre esprit 7150 2 dbm
avez vous un retour expérience sur le sujet
modèle privilégier truma avanta confort cause compatible avec le truma inet box
vos remarque et commentaire sont les bienvenues au vue de l'invetissement
mercis a vous
cordialement

ESPRIT



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 812
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: CLIM

Message par lemich42 »

Bonjour

je suis équipé d'une clim depuis 6 ans et j'en suis tres satisfait , mais il ne s'agit pas de ton modèle

https://www.telecogroup.com/fr/produits/climatiseurs/silent-8400h-silent-7400h-silent-5400h

on la trouve pour 1350 € ( le moins cher ) chez Camping car plus il me semble , les prix varient beaucoup d'un fournisseur a l'autre

je l'avais acheté et fais installer chez un technicien Téléco , il me l'a vérifiée cette année , aucun souci , nettoyage , aucun manque de gaz et reparti pour 5 ans
Si tu es un peu bricoleur c'est facile a monter , mais pas top pour la garantie ? Truma est beuacoup plus cher je crois
j'arrive a faire démarrer la mienne avec 6A en mode ventilation , je le met avant midi et comme ça elle ne tourne que tres peu l'apres midi , elle régule juste en mode *Auto
il ne faut pas attendre qu'il y ai 30 degrés pour la mettre sinon, elle tourne trop fort et trop longtemps pour descendre la température , mais sinon, c'est tres efficace , avec des petits volets reglables pour envoyer l'air frais ou on veut , plusieurs vitesses de ventilations , mode Auto ...etc
elle est réversible et peut faire du chaud , mais faut pas qu'il y ai moins 10 dehors ( pas performant par grand froid ) , mais tres bien a l'automne , ou mi saison pour réchauffer un peu le matin ou le soir
en ce moment , j'utilise le camping car a la maison pour faire la sieste comme il est climatisé
Voila un avis d'utilisateur
A bientot

Michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: CLIM

Message par papajds »

Re,

+1

Equipé d'une 7400H ; montée par mes soins.
fonctionne bien avec 6A .
Faut bien avouer que c'est pas silencieux ,si on met la ventilation à fond.
Mais très efficace
ceci associée à des pares soleil sur les vitres et lanterneaux , on limite les démarrages, et on garde le frais à l'intérieur.

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CLIM

Message par le-lion-chauve »

Une clim , c'est bien , mais diminue pas mal la charge utile disponible .
De plus , nécessité du 220 , donc camping quasi obligatoire .
L'autonomie avec la batterie cellule et un onduleur serait assez utopique , hormis une installation très technique et conséquente .
Mais , suivant le mode de sortie que vous privilégiez , pourquoi pas , surtout actuellement ... et je pense que beaucoup regrettent de ne pas en avoir aujourd'hui .
Un petit tour dans le cc vers 16h30 , porte et fenêtres ouverts , pare brise avec soplair : 42,5 degrès ....
Le plus qu'on a eu , en Roumanie juin 2009 : 54 et à 22h le soir , nuit torride ......
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message