retour de controle technique

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: retour de controle technique

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

rodeo blues a écrit :
dim. 9 juin 2019 13:40
je sais pas comment a fait le contrôleur pour trouver ce défaut 8.2.22.a1 en "mineur " car il n'existe pas même dans la base UTAC qui est la bible des contrôleurs
claude
C'est pourtant ce qui est marqué aussi sur mon contrôle technique du 06/02/2019



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: retour de controle technique

Message par farani34 »

:D Hey !
Moi aussi j'ajoute du C 99, mais on va pas polluer le posts de Phil !
On en parle sur un nouveau post intitulé simplement : C 99 !
A tout de suite ! jmax
:trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: retour de controle technique

Message par isaphil13 »

merci Claude si tu peux avoir l'avis de quelqu'un du métier , on attend ton retour qui va éclairer nos lanternes :good:

je confirme que c'est bien un "a" et non un "d" sur le code ,

@speedy .... je rejoins J.Max sur c99

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

alain 37
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 21:28
Région d'habitat : touraine

Re: retour de controle technique

Message par alain 37 »

bonjour
le code 8.2.22 a 1 est un code qui a été rajouté ce qui évite que les diesels ne soit pas mis en cv
ce code est transmis automatiquement par l appareil de mesure de l opacité
souvent a cause d une montée en régime trop lente



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: retour de controle technique

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

merci alain 37 pour ces précisions , c'est vrai qu'on a beau chercher ce code , il n'existe pas dans la loi , si je comprend bien ,

la plupart de nos CC devraient etre recalés au CT ??

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: retour de controle technique

Message par Michel28 »

Re
Un DieselGate qui se prépare, ou on l'à échappé de justesse ?


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: retour de controle technique

Message par L'Apache »

Sarnacien a écrit :
dim. 9 juin 2019 09:55
Bonjour

J ai du passer le contrôle technique sur ma modus diesel. Et recale pour défaut d'opacité . Le contrôleur ma dit de mettre du produit nettoyant dans le réservoir et d un passage à l hydrogène.

Résultat : après plusieurs centaines de kilomètres. Ct ok. Dans la norme.

Jean mi
Bonjour
qu'est-ce que c'est un passage à l'hydrogène ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Depite

Re: retour de controle technique

Message par Depite »

certains professionnels s’équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.
L’opération consiste à injecter dans l’admission d’air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti.
Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: retour de controle technique

Message par L'Apache »

Je ne connaissais pas !!! Merci pour l'info :super:




Ah, j'allais oublier :mrgreen:

mode guili-guili on :mrgreen:

Le kilogramme, ou kilogramme-force, ou kilo-gramme-poids, est par sa définition universelle la force verticale qu'exercent 10 Newtons (ou deca-Newton, ou daN) à l'endroit où il se trouve. Le Newton est une unité de masse ou de force et elle est invariable. Contrairement à son poids, la masse d'un objet sera la même partout dans l'Univers, à Biarritz, au sommet de l'Everest, sur la Lune ou sur Alpha du Centaure.

Pour passer de la masse (en N) au poids (en kg) on multiplie par la gravité (ou accélération de la pesanteur) g

Sur Terre, g est variable en fonction de l'altitude. Au niveau de la mer c'est 9.806m/s² (on utilisait 9.81 sur les bancs des écoles parce qu'on n'avait que des règles à calcul (vous vous souvenez, la règle à calcul logarithmique :lol: )). Pour connaître le "poids" d'une masse de 10N on la multiplie par 9.806 si on est au niveau de la mer et on obtient les valeurs que vous avez données.

Mais en prenant de l'altitude g diminue. Au sommet de l'Everest, g=9.78m/s². Votre camping-car sur le toit du monde est plus léger. Vous allez pouvoir emporter beaucoup plus de Jack Daniel là-bas, d'autant plus que lui aussi sera plus léger. Et l'ivresse sera la même :lol: . Double avantage d'y aller

En tout cas, je vous conseille plutôt la Lune ! g=1.6. Votre CC, s'il "pèse" 3t sur Terre, il ne pèsera plus que 500kg sur notre satellite préféré. Ce qui nous laisse, d'après l'Administration, une CU de 2500 daN :bravo1:
Ici-bas c'est plutôt le contraire qu'on a :D

mode guili-guili off

:boite:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: retour de controle technique

Message par thierry24 »

Max 85 a écrit :
mer. 12 juin 2019 11:13
certains professionnels s’équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.
L’opération consiste à injecter dans l’admission d’air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti.
Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres
Bonjour

je l'ai fait sur mon ex-CC à porteur Mercedes de 120 000kms.
Ca fonctionne super bien. Mon moteur avait retrouvé ça pèche d'antan et je suis descendu en conso à 7.8L/100 (moteur 316 CDI 5 cylindres 156 cv). Lors du CT pour la vente, le résultat des "fumées" était excellent et a même surpris le contrôleur ( il a repris 2 fois les tests pour êtr sur du résultat) .

Autre choses positive, plus de fumée noire au démarrage ni à l'accélération.

Bref que du plus pour 65 € chez mon mécano local préféré.

Du coup, la 220 CDi et la Polo de ma fille y sont passés aussi, et les mêmes effets ont été constaté



Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: retour de controle technique

Message par bleusideral »

Bonjour Thierry , j'ai le même porteur que vous et j'ai également fait réaliser l'hydrogène , et mis un additif pro + 4% de SP95 , fait tourner une vingtaine de kms à 2500-3000 tr/mn ( comme conseillé par le contrôleur la veille du CT ) = résultat CT VIERGE !!! Mais il fume toujours un peu à forte accélération , et sens mauvais au ralenti alors que le moteur ronronne comme au premier jour et à de la pêche .
Je crais aussi que les normes évoluent défavorablement à nos "vieux" diesel , j'espère que les CT resterons alignés sur les normes constructeur de chaque CC , sinon , les casses vont se remplir et nos joujous manquerons car c'est pas tout le monde qui peut se payer le dernier CC aux normes EU du moment , et l'an d'après rechangent...



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: retour de controle technique

Message par L'Apache »

Vous parliez de votre avatar ?









:mrgreen:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: retour de controle technique

Message par compact sp »

Bonjour .

Pour les émissions polluantes et l'opacité les valeurs relevées doivent être conformes où inférieures à celles de l'homologation .

Pour les anciens diesels ceci ne risque pas de poser trop de problèmes .

En revanche pour les diesels plus récents , si le constructeur a fait dans la tricherie il sera difficile d'atteindre ces valeurs ..... et pour l'heure .......la plupart n'ont pas 4 ans et ce n'est que dans les années qui viennent qu'on va sans doute lever le lièvre .

A +



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: retour de controle technique

Message par L'Apache »

En effet ! !!! :bravo1:
Ça va être très intéressant


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: retour de controle technique

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je lisais ce qui changeait pour nous au 1er juillet , le contrôle technique bien sûr .

Donc , à savoir , pour l'opacité ceci concerne les véhicules après 2005 , je pense que les plus anciens fument beaucoup trop pour les appareils de mesures .

Ce qui est plus intéressant si tu es parisien , c'est les interdictions de circulation aux véhicules non classés et Crit'Air 5 jusqu'à la 86 .

Donc à Paris en même temps ton véhicule non classé ou Crit'Air 5 passe au contrôle et en même temps tu n'a pas le droit de rouler avec .

Tu résides aux abords de la 86 , avec ton vieux véhicule tu es interdit de circulation à l'intérieur mais en même temps tu peux rouler sur la 86 où à l'extérieur l'opacité et la pollution émise n'a pas la même valeur .
Et pas de Crit'air5 et non classés sur le périphérique .

Mais bon en même temps il y a foule de dérogations , un Ducato avec une caisse frigorifique est autorisé , pollue pas , Ducato camping car interdit .
Mais bon en même temps si il y a des sanctions de prévues pour les véhicules en circulation et en stationnement , en même temps pas sanctions avant 2021 au motif que la liste des communes du grand Paris frappées de l'interdiction n'est pas connue . 68€ ( 45 minorée )

C'est pas la fumée des véhicules qui est opaque , c'est la politique .

A +



dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: retour de controle technique

Message par dede64 »

bonjour a tous

ne chanté pas tôt mon euro3 de 2004 viens de passer de justesse il y y aussi des norme avec l'ancienne machine de controle de co2 pas de problème avec la nouvelle ATTENTION :trinque:

DD


Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message