qui a un camping car globevan ???

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
globevan
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:36
Région d'habitat : alsace
Genre :
France

qui a un camping car globevan ???

Message par globevan »

Bonjour a tous
Je suis propriétaire d un camping car dethleleffs globevan 110 cv de 2006 depuis 2 ans.C est mon troisième camping car.Le moteur est un ford puma ( très mauvaise réputation: case moteur) Je cherche a savoir si sur le site quelqu' un possède le même modèle que moi.
A chaque sortie j ai peur de la panne.
Ce modèle a beaucoup de qualité. Consommation( 8l/100km) dimensions idéal pour visiter les villes ( 2.15 mètres de large, 5.96 de long))
Mon interrogation: reste t' il des globevan ? combien on été construit ?pourquoi même chez Dethleffs on ne parle jamais de ce modèle ???
Si comme mois vous vous posez les mêmes questions je serais heureux de discuter avec vous.
Salutations



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par zak31 »

Bonjour.

Avant de poster le 1er poste il est nécessaire de se présenter (c'est même obligatoire :wink: )
et aprés ça , on pourrait t'aider .Clique sur le lien ci- dessous.

https://www.aidecampingcar.com/forum/viewforum.php?f=22


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6142
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par farani34 »

:D Salut ami Zak !
Bonne réaction !
On souhaitera la bienvenue et on répondra que lorsque la présentation sera faite !
Amen ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par zak31 »

Re.

Maintenant que tu t'es présenté, je te souhaite la bienvenue sur ce forum :D

Concernant le moteur Ford transit ,j'en ai possédé un sur Chausson Flash de 2007 et quand j'avais appris les problèmes de
ce moteur en 2012 j'avais angoissé car les moteurs concernés, ce sont ceux de 2007 à 2010 et je l'avais gardé jusqu'en
2014 sans problèmes et au printemps de cette année 2014 je l'avais fait reprendre contre un Chausson sur Fiat qui m'avait déçu car il avait moins de nervosité :mrgreen:
En fin 2017 je suis revenu au nouveau Ford de 155cv de 2016 sur Challenger et pour le moment je suis satisfait.

Pour ton moteur Ford , s'il est de 2006 je pense qu'il n'est pas concerné par le problème. Maintenant faudrait savoir
s'il est de début d'année 2006 ou en fin d'année . Pour le reconnaitre ,il faut voir si le levier de vitesses est au plancher
ou au tableau de bord. Si au plancher il est de 2006 et ceux là n'ont pas de problèmes de casse.
Les nouveaux qui avaient des soucis à partir de 2007 ont le levier de vitesses au tableau de bord :merci:
Modifié en dernier par zak31 le dim. 26 mai 2019 21:15, modifié 1 fois.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par brloga »

Bonsoir,

Beaucoup s'inquiètent d'avoir des Ford avec ce moteur qui casse. Ce moteur est monté aussi sur d'autres marques mais comme la plupart des gens ne le savent pas, ils ne sont pas inquiets.

Il suffit de regarder le moteur de Renault qui est montré du doigt, il y en a sur plein de marques y compris chez Mercedes.

Aujourd'hui, tout est mélangé et seule la production de masse permet de réduire les coûts.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10214
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

les inquiétudes de globevan sont tout a fait légitimes et banaliser ce problème ne le fera pas disparaître , je sais de quoi

je parle et j'aurais bien aimé quelques conseils avant mon achat , alors dire " ne soulevez pas votre capot moteur et

vous n'aurez pas d'inquiétude " , je trouve ça un peu irresponsable comme réponse

pour etre plus précis , la serie concernée est celle des moteurs puma duratorcq 2.2 l tdci des millésimes 2007 à 2010

dont le N° de série (ligne E de la carte grise ) commence par , WF07XXTTF.......

quelques 2.4 L ont été concernés mais rien a voir avec l'hécatombe des 2.2 L , je ne pense pas que les 110 ch de 2006 soient

concernés , la casse intervenant dans la majorité des cas vers les 50 000 km

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par Le gone »

Il me semble qu'on peut entrer son numéro de série sur le site de Ford pour savoir si le moteur est concerné. Sinon je sais qu'il existe également un forum mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler ici.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: qui a un camping car globevan ???

Message par jaz51 »

zak31 a écrit :
dim. 26 mai 2019 21:04
Re.

Maintenant que tu t'es présenté, je te souhaite la bienvenue sur ce forum :D

Concernant le moteur Ford transit ,j'en ai possédé un sur Chausson Flash de 2007 et quand j'avais appris les problèmes de
ce moteur en 2012 j'avais angoissé car les moteurs concernés, ce sont ceux de 2007 à 2010 et je l'avais gardé jusqu'en
2014 sans problèmes et au printemps de cette année 2014 je l'avais fait reprendre contre un Chausson sur Fiat qui m'avait déçu car il avait moins de nervosité :mrgreen:
En fin 2017 je suis revenu au nouveau Ford de 155cv de 2016 sur Challenger et pour le moment je suis satisfait.

Pour ton moteur Ford , s'il est de 2006 je pense qu'il n'est pas concerné par le problème. Maintenant faudrait savoir
s'il est de début d'année 2006 ou en fin d'année . Pour le reconnaitre ,il faut voir si le levier de vitesses est au plancher
ou au tableau de bord. Si au plancher il est de 2006 et ceux là n'ont pas de problèmes de casse.
Les nouveaux qui avaient des soucis à partir de 2007 ont le levier de vitesses au tableau de bord :merci:
Je pense que ton 2007 n'etais pas conserné non plus car probablement un chassis de 2006 bien que le CC date de 2007



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message