Page 3 sur 3

crash test camping car

Posté : ven. 1 mai 2020 17:46
par joregaz68

Dernier message de la page précédente :

chris2208 a écrit :
mar. 21 mai 2019 20:22
et la je me dis que le choix du LAIKA était bon
Bonjour,
Un peu plus de précisions? Cela me semble intéressant et instructif. Merci

crash test camping car

Posté : ven. 1 mai 2020 19:19
par Jeanriba
Salut,
claudecpx a écrit :
ven. 1 mai 2020 16:29
Hola,
Sur la vidéo FB, c'est un c.car anglais (Roule à gauche) qui a déjà perdu la porte du coffre bas. Un conducteur sans doute un peu fou, comme on en a voit certains qui roulent à fond et en surcharge chez nous !! On en a tous au moins vu un.
Ou tout simplement qu'il doublait, un gars a déboîté sans regarder, contact, coup de volant réflexe qui déséquilibre le CC et c'est parti ...

crash test camping car

Posté : dim. 3 mai 2020 18:27
par claudecpx
Hola,
Comme vous aimez bien les crashs ...test !!!
http://ohmondieu.ovh/test-daccident-de- ... -caravane/

crash test camping car

Posté : lun. 4 mai 2020 17:29
par farani34
Whaou ! !!!! Va falloir tout ranger maintenant ! :lol: : Ca fait mal...et pas qu'aux dents !
Test OK mais ça fait peur !
Généralement, la plupart des ccristes rangent, mais QUI range tout parfaitement ? Je crois; personne ! :mrgreen: jmax

crash test camping car

Posté : lun. 4 mai 2020 20:55
par Le gone
Ça fait mal au cœur de voir ça, vraiment.

crash test OK ? Absolument pas ! Au delà du fait de quelques affaires pas rangées ou encore les gosses qui dorment sur le lit (à noter qu'un moniteur poids-lourds a affirmé que ce point n'a rien d'illégal, lors de ma dernière FCO), y'a quand même un problème avec le mobilier qui est censé être solidement fixé au sol. Là on voit le entre autres le frigo qui se transforme potentiellement en projectile.

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 09:26
par le-lion-chauve
Attention , pour rappel , il est fort déconseillé de vouloir faire ce test soit même sur la route

:plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Jean

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 09:36
par HOBBY 95
Merci Jean du conseil.....
jean luc

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 13:00
par Jeanriba
Salut,
Le gone a écrit :
lun. 4 mai 2020 20:55
(à noter qu'un moniteur poids-lourds a affirmé que ce point n'a rien d'illégal, lors de ma dernière FCO)
Je me demande quelle était la question d'origine pour qu'il réponde ça, car la règle est une personne par siège et par ceinture.
La seule exception serait que les sièges n'aient pas de ceinture, comme sur un CC ancien, là, que la personne soit assise ou couchée sur la banquette n'a pas d'importance.

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 16:21
par farani34
:D Hello tous !
Selon chaque interprétation, on fait dire ce qu'on veut à la réglementation !
Revenons sur les dégâts !
On constate en effet que l'ameublement à craqué, le frigo pourtant "normalement" boulonné sur le châssis intérieur à joué à pigeon vole !
Pour occasionner autant de casse à "faible vitesse", je me demande si le CC n'a pas été préparé !
Probablement que quelques vis, boulons ont été ôtés, cela dans le seul but de nous rappeler les règles essentielles de l'arrimage !
<Comme tous corps plongés dans l'eau...ressortent mouillés :lol: , lors d'un arrêt brutal, tous corps non sanglés dans un CC en mouvement avant, rejoint le poste de pilotage sans effort ! :lol:
L'essentiel est de ne pas se trouver dans la trajectoire des 12 boules de pétanque et du fer à repasser ! :lol:
Bye amigos ! Courage plus que qqs jours ! j :trinque: max

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 18:49
par Le gone
Jeanriba a écrit :
mar. 5 mai 2020 13:00
Salut,
Le gone a écrit :
lun. 4 mai 2020 20:55
(à noter qu'un moniteur poids-lourds a affirmé que ce point n'a rien d'illégal, lors de ma dernière FCO)
Je me demande quelle était la question d'origine pour qu'il réponde ça, car la règle est une personne par siège et par ceinture.
La seule exception serait que les sièges n'aient pas de ceinture, comme sur un CC ancien, là, que la personne soit assise ou couchée sur la banquette n'a pas d'importance.
Il s'est basé sur le fait que dans un poids-lourd en double équipage, le passager peut utiliser la couchette quand le camion roule. Après je dis pas que c'est logique et sécure, juste que c'est légal.
farani34 a écrit :
mar. 5 mai 2020 16:21
Selon chaque interprétation, on fait dire ce qu'on veut à la réglementation !
Ouais, enfin pour le coup je pense que venant d'un moniteur en conduite routière, ses connaissances sont assez pointues en la matière pour qu'il s'agisse d'autre chose que d'une interprétation. Après, je vois pas d'inconvénient à le contredire, mais à qui serait tenté de le faire, va falloir qu'il se lève tôt...

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 21:03
par Jeanriba
Ah, bah ce formateur doit se mettre à jour, avec mes stagiaires, j'utilise le code de la route pour leur répondre.
Article R412-1
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
et
Article R412-1-1
Sauf dispositions contraires, les passagers d'un véhicule à moteur sont transportés sur des sièges dans la limite du nombre de places assises mentionné sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Chaque siège ne peut être occupé que par une seule personne.
Ca fait bien longtemps que les conducteurs en doublages n'ont plus droit à la couchette que ce soit en marchandises comme en voyageur.

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 21:12
par Le gone
Edit - j'ai trouvé quelques articles intéressants sur le sujet :
=>
https://www.gralon.net/articles/commerc ... --4164.htm

@farani34, tu as raison, apparemment le sujet donne pas mal lieu à interprétation. Toujours est-il qu'à priori personne n'a été verbalisé en France pour avoir voyagé sur un lit ou une couchette.

crash test camping car

Posté : mar. 5 mai 2020 22:30
par Jeanriba
La RSE ne régit que les temps de conduite et les temps de repos.

Pour les textes européens, les textes se trouvent sur https://eur-lex.europa.eu/
Le texte utilisé dans le premier lien indique les limites que les pays doivent mettre dans leurs codes du travail, qui est different du code de la route et de la RSE.
En plus, ils font une énorme bourde en disant que c'est un temps de repos alors que la même loi qu'ils citent indique que c'est une mise à disposition.

Concernant le deuxième lien, il perd toute crédibilité quand on y lit :
Selon le Code de la Route, le port de la ceinture est obligatoire :
• pour les passagers en cabine de conduite
• pour ceux à l'arrière dont la place peut gêner la vue du conducteur.
Mais LOL, ils ont fumé un truc périmé eux, c'est inexistant dans le code de la route.