crash test camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
joregaz68

crash test camping car

Message par joregaz68 »

Dernier message de la page précédente :

chris2208 a écrit :
mar. 21 mai 2019 20:22
et la je me dis que le choix du LAIKA était bon
Bonjour,
Un peu plus de précisions? Cela me semble intéressant et instructif. Merci



Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

crash test camping car

Message par Jeanriba »

Salut,
claudecpx a écrit :
ven. 1 mai 2020 16:29
Hola,
Sur la vidéo FB, c'est un c.car anglais (Roule à gauche) qui a déjà perdu la porte du coffre bas. Un conducteur sans doute un peu fou, comme on en a voit certains qui roulent à fond et en surcharge chez nous !! On en a tous au moins vu un.
Ou tout simplement qu'il doublait, un gars a déboîté sans regarder, contact, coup de volant réflexe qui déséquilibre le CC et c'est parti ...


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

crash test camping car

Message par claudecpx »

Hola,
Comme vous aimez bien les crashs ...test !!!
http://ohmondieu.ovh/test-daccident-de- ... -caravane/


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

crash test camping car

Message par farani34 »

Whaou ! !!!! Va falloir tout ranger maintenant ! :lol: : Ca fait mal...et pas qu'aux dents !
Test OK mais ça fait peur !
Généralement, la plupart des ccristes rangent, mais QUI range tout parfaitement ? Je crois; personne ! :mrgreen: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3007
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

crash test camping car

Message par Le gone »

Ça fait mal au cœur de voir ça, vraiment.

crash test OK ? Absolument pas ! Au delà du fait de quelques affaires pas rangées ou encore les gosses qui dorment sur le lit (à noter qu'un moniteur poids-lourds a affirmé que ce point n'a rien d'illégal, lors de ma dernière FCO), y'a quand même un problème avec le mobilier qui est censé être solidement fixé au sol. Là on voit le entre autres le frigo qui se transforme potentiellement en projectile.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15383
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

crash test camping car

Message par le-lion-chauve »

Attention , pour rappel , il est fort déconseillé de vouloir faire ce test soit même sur la route

:plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

crash test camping car

Message par HOBBY 95 »

Merci Jean du conseil.....
jean luc



Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

crash test camping car

Message par Jeanriba »

Salut,
Le gone a écrit :
lun. 4 mai 2020 20:55
(à noter qu'un moniteur poids-lourds a affirmé que ce point n'a rien d'illégal, lors de ma dernière FCO)
Je me demande quelle était la question d'origine pour qu'il réponde ça, car la règle est une personne par siège et par ceinture.
La seule exception serait que les sièges n'aient pas de ceinture, comme sur un CC ancien, là, que la personne soit assise ou couchée sur la banquette n'a pas d'importance.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

crash test camping car

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Selon chaque interprétation, on fait dire ce qu'on veut à la réglementation !
Revenons sur les dégâts !
On constate en effet que l'ameublement à craqué, le frigo pourtant "normalement" boulonné sur le châssis intérieur à joué à pigeon vole !
Pour occasionner autant de casse à "faible vitesse", je me demande si le CC n'a pas été préparé !
Probablement que quelques vis, boulons ont été ôtés, cela dans le seul but de nous rappeler les règles essentielles de l'arrimage !
<Comme tous corps plongés dans l'eau...ressortent mouillés :lol: , lors d'un arrêt brutal, tous corps non sanglés dans un CC en mouvement avant, rejoint le poste de pilotage sans effort ! :lol:
L'essentiel est de ne pas se trouver dans la trajectoire des 12 boules de pétanque et du fer à repasser ! :lol:
Bye amigos ! Courage plus que qqs jours ! j :trinque: max


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3007
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

crash test camping car

Message par Le gone »

Jeanriba a écrit :
mar. 5 mai 2020 13:00
Salut,
Le gone a écrit :
lun. 4 mai 2020 20:55
(à noter qu'un moniteur poids-lourds a affirmé que ce point n'a rien d'illégal, lors de ma dernière FCO)
Je me demande quelle était la question d'origine pour qu'il réponde ça, car la règle est une personne par siège et par ceinture.
La seule exception serait que les sièges n'aient pas de ceinture, comme sur un CC ancien, là, que la personne soit assise ou couchée sur la banquette n'a pas d'importance.
Il s'est basé sur le fait que dans un poids-lourd en double équipage, le passager peut utiliser la couchette quand le camion roule. Après je dis pas que c'est logique et sécure, juste que c'est légal.
farani34 a écrit :
mar. 5 mai 2020 16:21
Selon chaque interprétation, on fait dire ce qu'on veut à la réglementation !
Ouais, enfin pour le coup je pense que venant d'un moniteur en conduite routière, ses connaissances sont assez pointues en la matière pour qu'il s'agisse d'autre chose que d'une interprétation. Après, je vois pas d'inconvénient à le contredire, mais à qui serait tenté de le faire, va falloir qu'il se lève tôt...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

crash test camping car

Message par Jeanriba »

Ah, bah ce formateur doit se mettre à jour, avec mes stagiaires, j'utilise le code de la route pour leur répondre.
Article R412-1
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
et
Article R412-1-1
Sauf dispositions contraires, les passagers d'un véhicule à moteur sont transportés sur des sièges dans la limite du nombre de places assises mentionné sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Chaque siège ne peut être occupé que par une seule personne.
Ca fait bien longtemps que les conducteurs en doublages n'ont plus droit à la couchette que ce soit en marchandises comme en voyageur.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3007
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

crash test camping car

Message par Le gone »

Edit - j'ai trouvé quelques articles intéressants sur le sujet :
=>
https://www.gralon.net/articles/commerc ... --4164.htm

@farani34, tu as raison, apparemment le sujet donne pas mal lieu à interprétation. Toujours est-il qu'à priori personne n'a été verbalisé en France pour avoir voyagé sur un lit ou une couchette.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

crash test camping car

Message par Jeanriba »

La RSE ne régit que les temps de conduite et les temps de repos.

Pour les textes européens, les textes se trouvent sur https://eur-lex.europa.eu/
Le texte utilisé dans le premier lien indique les limites que les pays doivent mettre dans leurs codes du travail, qui est different du code de la route et de la RSE.
En plus, ils font une énorme bourde en disant que c'est un temps de repos alors que la même loi qu'ils citent indique que c'est une mise à disposition.

Concernant le deuxième lien, il perd toute crédibilité quand on y lit :
Selon le Code de la Route, le port de la ceinture est obligatoire :
• pour les passagers en cabine de conduite
• pour ceux à l'arrière dont la place peut gêner la vue du conducteur.
Mais LOL, ils ont fumé un truc périmé eux, c'est inexistant dans le code de la route.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crash test Profile et intégral
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par bernobby