Il y a + de 30 ans....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Il y a + de 30 ans....

Message par zak31 »

Re.

En fouillant dans mes "archives" j'ai retrouvé les tofs de mon 1er ccar (si l'on peut le qualifier ainsi :roll: )
J'étais artisan et c'était mon Trafic long et surélevé de 83 et j'ai eu l'idée en 88 de faire un aménagement amovible
pour pouvoir partir de temps en temps en méditerranée proche pour la pêche et la baignade. et en dehors de là ,il me servait
pour mes chantiers .Et c'est comme ça que je suis devenu ccariste :mrgreen:
En ce mois d'octobre 88 je me suis pris qqs jours pour refaire la carrosserie : décabossage , mastiquage, ponçage
(c'est le plus pénible :evil: ) masquage avec des vieux journaux et rouleaux d'adhésif et 3 couches de peinture polyuréthane
sans oublier les jantes en métallisé à la bombe.J'avais 45 balais .Nostalgie :wink:
Le lendemain ,finition du bas de caisse en noir mais au pinceau et aprés on a arrosé ça avec Claudie et mon chien :mrgreen:
ancien trafic 88 026.JPG
ancien trafic 88 027.JPG
ancien trafic 88 028.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Depite

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par Depite »

Faut un début à tout Zak :super:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par isaphil13 »

déja tout petit il était dans la bricole notre ami Zak :)

c'est comme ça qu'on chope le virus de la liberté , bravo pour le boulot Zak :!:

Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12412
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par bouboune »

Super Zak, il est beau ton camion et que la liberté est belle :merci: pas vilain non plus le jeune homme :D


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par le-lion-chauve »

Super, mais à l'époque, on se contentait de peu.
Aussi, les normes étaient moins contraignantes ou ridicules, au choix.
JEAN


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par Renee51100 »

Bonjour,
Du beau travail. Vous avez du bien apprécié une fois terminé, surtout quand on le fait soi-même.
Renėe



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par zak31 »

Hé oui jean ,à l'époque on ne demandait pas Byzance, on se contentait du nécessaire.
J'avais installé quand même un bloc cuisine fixe avec frigo 60l Electrolux qui restait à demeure mais en rentrant de balade
je retirais les banquettes et la table de dinette qui servaient aussi de couchette pour 2 de 120cm de large(un peu juste :roll: ) la bouteille de butane de 13kg, le pota potti et la réserve d'eau de 30l + celle d'eau usée pour pouvoir mettre mon matos pour le boulot.
J'avais aussi posé une petite mezzanine coulissante au dessus de la cabine pour caser la literie.
Et aussi en ce temps pas de problème de bivouac, à l'époque je m'installais sur le port du Barcarès , de port vendres, de port
Leucate, de Gruissan , sur la plage de Sète etc... sans problème et ce n'est plus le cas aujourd'hui :|


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par Gaston 02 »

Autre temps, autres moeurs... Beau boulot, Zac ! :D :D



zou-75
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 04:05
Région d'habitat : Ile de France
Genre :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par zou-75 »

C'est sûr que ça devait être chouette de pouvoir s'arrêter dans de jolis endroits tranquilles sans être chassés par la police ...



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Il y a + de 30 ans....

Message par isaphil13 »

@ zou-75
C'est sûr que ça devait être chouette de pouvoir s'arrêter dans de jolis endroits tranquilles sans être chassés par la police ...
Elles sont affligeantes toutes ces histoires que vous racontez, avec une mention spéciale pour la plage marocaine ... quelle horreur !
Vos "anecdotes" ne donnent pas vraiment envie de fréquenter les aires dédiées aux CC ... moi qui rêve d'un CC pour m'installer sur des spots enchanteurs ! :choc:
Ah bah, c'est pas très engageant tout ça, mais merci pour vos réponses, ça permet de se faire une idée plus précise sur les nombreuses interrogations engendrées par ce choix cornélien : caravane ou camping-car !
C'est sûr que si c'est pour aller dans les campings autant garder la caravane ...
c'est vrai qu'il y a un moment ou il faut choisir car a force d'hésiter il arrive un moment ou on ne fait plus rien a part envier les autres ,

le camping car , c'est aussi une manière de vivre , un état d'esprit , si on se pose trop de questions on passe forcément a coté du meilleur ,

arrêtez d'angoisser , vous allez filer le bourdon a tout le forum
:lol:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message