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problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 08:19
par petb85
bonjour a tous je ne sais pas si vous avez un cc porteur ford il y a des petit problème de peinture sur la jupe avant je vient de la refaire faire
voici se que sa donne avant et apres
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Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 08:30
par isaphil13
bonjour petb85 ,

je n'ai pas de problème au niveau de la jupe , par contre c'est le logo ford qui blanchit et dont la protection s’effrite ,

pour ta peinture , cela doit être un défaut de peinture , on dirait qu'ils ont oublié la peinture d’apprêt , (élément décroché en cours de chaine

pour vérification et raccroché ensuite ??? )

isaphil13

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 10:16
par compact sp
Bonjour .

Belle allure une fois refait .

Problème qui se rencontre sur des porteurs arrivés avec boucler noir chez l'assembleur cc et peint à l'arrache .

Il n'y a pas que sur un Ford que ça arrive .

A +

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 10:22
par Gaston 02
:good: Bonjour, ce problème est le plus souvent dû à un défaut de dégraissage de la pièce moulée ... C'est la principale raison des décollements, et l'examen des écailles décollées aurait certainement montré, sur l'envers, que la couche d'impression ( apprêt...) était bien présente . En général, ce n'est pas une pièce isolée, mais une série plus ou moins importante qui présente ce défaut...
D'ailleurs, lorsque vous achetez un élément de carrosserie plastique, il est en général revêtu de sa couche d'impression et d'apprêt, ce qui n'était pas le cas quelques années en arrière... En effet, les peintres avaient tendance à ne pas dégraisser suffisamment le plastique brut (surtout dans les recoins ou sur les bords), d'ou décollement dans les semaines ou mois suivants ( les solvants de nettoyage ayant un coût, il n'y a pas de petits profits !). Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les pare chocs de certains véhicules déjà anciens, genre R5, 205, etc...qui étaient livrés non préparés.
Le dégraissage est l'opération essentielle à toute opération de recouvrement, et ce n'est pas une marotte de ma part !
Vous en voulez la preuve ? passez un coup de peinture sur une vitre quelconque, et faites en autant sur une autre vitre nettoyée avec un solvant chloré . Attendez quelques semaines, et grattez les deux vitres...
Bonne journée à tous !

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 13:00
par Michel28
Re
Citation
Solvant chloré .... tu dis ... autrement dit du trichlo .... impossible à trouver !!!!

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 14:11
par zak31
Hello !

Dans le temps je faisais le nettoyage avec du diluant cellulosique ou synthétique en bidon de 5 l avant mise en peinture.
Je prenais ça chez un distributeur de pièces et fournitures auto prés de chez moi à Muret :merci:

PS.
Pour l'écaillage de la peinture sur les pièces en plastoc comme les boucliers etc..
je confirme que c'est dû à un manque d'un bon dégraissage et un manque de primaire d'accrochage :evil:
C'est pareil que ceux qui peignent sur du zinc ou sur du galvanisé sans primaire , ça ne tient pas :choc: :oops:

@ Michel. Le trichlo n'existe plus dans magasins de brico à ce que je sache :roll:

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 14:41
par isatis
Bjr.

@ petb85

J'ai lu "je vient de la refaire faire"

Peut-on avoir une idée du coût?

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 14:53
par zak31
isaphil13 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:30


par contre c'est le logo ford qui blanchit et dont la protection s’effrite ,






Salut Philippe.

Le logo ovale de ford tu peux l'acheter dans une concession de la marque ou peut être dans une casse auto moins
cher et tu peux le coller avec de la colle genre araldite à deux composants.

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 15:03
par isaphil13
salut Zak , si il disparait complètement , j'essaie de trouver celui là , je ne vais pas continuer a leur faire de la pub
téléchargement.jpg
Philippe :lol:

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 15:21
par Gaston 02
:) Bonjour Michel, le trichloréthylène ne se trouve plus, effectivement en magasin ! J'ai employé le terme "solvant chloré" qui est un nom générique du solvant de dégraissage que les marques de peinture automobile distribuent, chacune sous un nom qui leur est propre, à l'usage des peintres en carrosserie; ce produit a une base commune avec le trichlor, sans son agressivité; l'odeur est d'ailleurs totalement différente, mais les fiches sécurité rappellent bien que ce n'est pas de la limonade !
On peut aussi,effectivement,comme le dit Zak, utiliser du diluant cellulo ou synthé, mais avec prudence, certains supports réagissant plus ou moins bien ! De plus, les diluants - à ne pas confondre avec solvants, les propriétés ne sont pas les mêmes - se chargent rapidement en corps gras et silicones, et nécessitent un renouvellement en cours d'opération : les fabricants de peinture, - qui savent de quoi ils causent ! - préconisent, sur plastique brut de démoulage, de laver au moins cinq fois l'élément, en renouvelant à chaque fois le diluant !
La peinture des plastiques n'est pas plus compliquée que çà, mais exige une grande rigueur dans la préparation des surfaces !
Jean Paul

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 15:24
par Michel28
Re
Merci et compris, à ceci près que avant peinture une fois bien lavé au "solvant"
il faut un après d'accrochage spécifique

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 15:45
par compact sp
Bonjour ,

Donc peinture faite à l'arrache , sans préparation , ce n'est pas une peinture d'origine constructeur porteur pare choc ton caisse .

A +

Re: problème de peinture

Posté : ven. 15 mars 2019 16:05
par zak31
isaphil13 a écrit :
ven. 15 mars 2019 15:03
salut Zak , si il disparait complètement , j'essaie de trouver celui là , je ne vais pas continuer a leur faire de la pub

téléchargement.jpg

Philippe :lol:
Re.

Tu peux si c'est possible imprimer ce logo "des indignés de ford" à la dimension de celui d'origine puis une fois
découpé tu le noies dans une résine avec catalyseur transparente et une fois que la partie arrière est adaptée
avec une lime pour pouvoir le coller à l'emplacement de l'ancien , l'affaire est classée.
Ouai, je sais que ce n'est pas facile mais possible :mrgreen: :mrgreen: