problème de peinture

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
petb85
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:13
Région d'habitat : saint denis du payré
Genre :
Zodiaque :
France

problème de peinture

Message par petb85 »

bonjour a tous je ne sais pas si vous avez un cc porteur ford il y a des petit problème de peinture sur la jupe avant je vient de la refaire faire
voici se que sa donne avant et apres
20190215_103656 (1).jpg
20190215_103652 (1).jpg
20190314_163047 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: problème de peinture

Message par isaphil13 »

bonjour petb85 ,

je n'ai pas de problème au niveau de la jupe , par contre c'est le logo ford qui blanchit et dont la protection s’effrite ,

pour ta peinture , cela doit être un défaut de peinture , on dirait qu'ils ont oublié la peinture d’apprêt , (élément décroché en cours de chaine

pour vérification et raccroché ensuite ??? )

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
compact sp

Re: problème de peinture

Message par compact sp »

Bonjour .

Belle allure une fois refait .

Problème qui se rencontre sur des porteurs arrivés avec boucler noir chez l'assembleur cc et peint à l'arrache .

Il n'y a pas que sur un Ford que ça arrive .

A +



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: problème de peinture

Message par Gaston 02 »

:good: Bonjour, ce problème est le plus souvent dû à un défaut de dégraissage de la pièce moulée ... C'est la principale raison des décollements, et l'examen des écailles décollées aurait certainement montré, sur l'envers, que la couche d'impression ( apprêt...) était bien présente . En général, ce n'est pas une pièce isolée, mais une série plus ou moins importante qui présente ce défaut...
D'ailleurs, lorsque vous achetez un élément de carrosserie plastique, il est en général revêtu de sa couche d'impression et d'apprêt, ce qui n'était pas le cas quelques années en arrière... En effet, les peintres avaient tendance à ne pas dégraisser suffisamment le plastique brut (surtout dans les recoins ou sur les bords), d'ou décollement dans les semaines ou mois suivants ( les solvants de nettoyage ayant un coût, il n'y a pas de petits profits !). Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les pare chocs de certains véhicules déjà anciens, genre R5, 205, etc...qui étaient livrés non préparés.
Le dégraissage est l'opération essentielle à toute opération de recouvrement, et ce n'est pas une marotte de ma part !
Vous en voulez la preuve ? passez un coup de peinture sur une vitre quelconque, et faites en autant sur une autre vitre nettoyée avec un solvant chloré . Attendez quelques semaines, et grattez les deux vitres...
Bonne journée à tous !



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: problème de peinture

Message par Michel28 »

Re
Citation
Solvant chloré .... tu dis ... autrement dit du trichlo .... impossible à trouver !!!!


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: problème de peinture

Message par zak31 »

Hello !

Dans le temps je faisais le nettoyage avec du diluant cellulosique ou synthétique en bidon de 5 l avant mise en peinture.
Je prenais ça chez un distributeur de pièces et fournitures auto prés de chez moi à Muret :merci:

PS.
Pour l'écaillage de la peinture sur les pièces en plastoc comme les boucliers etc..
je confirme que c'est dû à un manque d'un bon dégraissage et un manque de primaire d'accrochage :evil:
C'est pareil que ceux qui peignent sur du zinc ou sur du galvanisé sans primaire , ça ne tient pas :choc: :oops:

@ Michel. Le trichlo n'existe plus dans magasins de brico à ce que je sache :roll:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: problème de peinture

Message par isatis »

Bjr.

@ petb85

J'ai lu "je vient de la refaire faire"

Peut-on avoir une idée du coût?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: problème de peinture

Message par zak31 »

isaphil13 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:30


par contre c'est le logo ford qui blanchit et dont la protection s’effrite ,






Salut Philippe.

Le logo ovale de ford tu peux l'acheter dans une concession de la marque ou peut être dans une casse auto moins
cher et tu peux le coller avec de la colle genre araldite à deux composants.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: problème de peinture

Message par isaphil13 »

salut Zak , si il disparait complètement , j'essaie de trouver celui là , je ne vais pas continuer a leur faire de la pub
téléchargement.jpg
Philippe :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: problème de peinture

Message par Gaston 02 »

:) Bonjour Michel, le trichloréthylène ne se trouve plus, effectivement en magasin ! J'ai employé le terme "solvant chloré" qui est un nom générique du solvant de dégraissage que les marques de peinture automobile distribuent, chacune sous un nom qui leur est propre, à l'usage des peintres en carrosserie; ce produit a une base commune avec le trichlor, sans son agressivité; l'odeur est d'ailleurs totalement différente, mais les fiches sécurité rappellent bien que ce n'est pas de la limonade !
On peut aussi,effectivement,comme le dit Zak, utiliser du diluant cellulo ou synthé, mais avec prudence, certains supports réagissant plus ou moins bien ! De plus, les diluants - à ne pas confondre avec solvants, les propriétés ne sont pas les mêmes - se chargent rapidement en corps gras et silicones, et nécessitent un renouvellement en cours d'opération : les fabricants de peinture, - qui savent de quoi ils causent ! - préconisent, sur plastique brut de démoulage, de laver au moins cinq fois l'élément, en renouvelant à chaque fois le diluant !
La peinture des plastiques n'est pas plus compliquée que çà, mais exige une grande rigueur dans la préparation des surfaces !
Jean Paul



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: problème de peinture

Message par Michel28 »

Re
Merci et compris, à ceci près que avant peinture une fois bien lavé au "solvant"
il faut un après d'accrochage spécifique


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: problème de peinture

Message par compact sp »

Bonjour ,

Donc peinture faite à l'arrache , sans préparation , ce n'est pas une peinture d'origine constructeur porteur pare choc ton caisse .

A +



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: problème de peinture

Message par zak31 »

isaphil13 a écrit :
ven. 15 mars 2019 15:03
salut Zak , si il disparait complètement , j'essaie de trouver celui là , je ne vais pas continuer a leur faire de la pub

téléchargement.jpg

Philippe :lol:
Re.

Tu peux si c'est possible imprimer ce logo "des indignés de ford" à la dimension de celui d'origine puis une fois
découpé tu le noies dans une résine avec catalyseur transparente et une fois que la partie arrière est adaptée
avec une lime pour pouvoir le coller à l'emplacement de l'ancien , l'affaire est classée.
Ouai, je sais que ce n'est pas facile mais possible :mrgreen: :mrgreen:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peinture granitée
    par le-lion-chauve » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    1157 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Problème de CU
    par kloklo28 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Problème de WC
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par OMDID