Passage en PL

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Passage en PL

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Et oui Roland, Bruxelles nous "en mer²" pour des conneries de quotas et ils ne sont pas foutus d'harmoniser ce genre de choses pour tous les pays Européens !
Pourquoi avec les mêmes véhicules, les allemands sont a 4.500 T et d'autres pays surement aussi et nous "pôvreskongs" de Français , sommes bloqués à 3.500 T ?
Je n'en demande pas tant, déjà 4.000 T serait merveilleux et même 3.800 T ! Nos châssis actuels pourraient convenir, j'en suis sur !
Pourquoi n'harmonisent-ils pas les permis, également ? Bord el 2 mer² ! :pasconten: Bye ! :dragon:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jalibo27

Re: Passage en PL

Message par jalibo27 »

Re
rodeo blues a écrit :
sam. 23 mars 2019 13:36
si c'est pour tirer une remorque ....rien ne sert de le passer en PL
une remorque ne sert pas qu'à délester la surcharge d'un CC , ça sert aussi a trimbaler un véhicule annexe


Un CC VL 3500 Kg avec une remorque est un PL et comme c'est une remorque c'est transport de marchandises :mrgreen:
Un CC PL seul reste un transport de personne avec une remorque il passe en transport de marchandises

Je te rappelle que signale seulement , je ne tire pas de conclusions , mais si c'est mal vu je m'abstiendrais :wink:

JLB



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: Passage en PL

Message par rodeo blues »

bonsoir

JMax

tu as plusieurs cas:
soit le gars n'a pas mis ses disques de vitesses ......et il passe
soit il a ses disques........................................et il passe
soit il fait le détour
mais bien souvent ses panneaux sont a l'entrée des villes ou villages avec en dessous la mention "sauf desserte locale "
lorsque tu est venu a me voir a Port la Nouvelle aux trois entrées de la ville il y des panneaux "interdit aux 3.5t" sans aucune mention.... comment ils font pour ravitailler les restos , bars et commerçants , les bus scolaires , le magasin système U est dans cette zone avec son aire de service des CC
en desserte locale on te dira rien

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Passage en PL

Message par L'Apache »

Sauf qu'en cas de pépin il faudra pouvoir le démontrer :mrgreen:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: Passage en PL

Message par rodeo blues »

bonsoir

l'Apache

donc dans le cas que je cite a Port la Nouvelle sur 2 entrées "interdit au plus de 3.5t et sur la troisième
"interdit au plus de 3.5t .. sauf livraisons "
donc si j'applique connement la règle je ne peux pas rentrer chez moi avec mon CC vu que j'habite dans le perimetre , ni d'ailleurs mon voisin qui possède un Concorde de 10 tonnes ,ni non plus le maçon qui habite au coin de la rue avec ses 3 camions,
ni les bus scolaires qui ne peuvent plus faire la ramasse des élèves du collège ....faut arrêter le délire

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Passage en PL

Message par farani34 »

:D Bonjour !
Merci pour ta réponse Claude ! :super:
Ca fait "un moment" :roll: que j'ai remarqué qu'une bonne majorité ( environ 60 % ) de CC PL ( avec ou sans disques ) ne se soucient plus pour emprunter des routes limitées à 3.5 T qui leur sont, de fait, interdites !
Chacun fait comme il l'entend, certes, mais parlons code de la route :
Même s'il y a très peu de contrôles, que risque un pilote de CC PL ,pris par les "bleus", en roulant sur une route qui lui est "interdite" ?
Supposons qu'en plus, il n'ait pas collé ses disques de vitesse ( pour se faire passer pour un VL ) ?
* Il ne faut pas les prendre que pour "dékons" ! Moi, si j'étais le "bleu" verbalisateur, je lui mettrai une "double dose de sirop de prune" ....pour le souvenir !!!!! :lol:
Il faut savoir prendre ses responsabilités et savoir ce que l'on veut ; avoir les avantages d'un PL pour l'emport plus conséquent ou l'avantage d'un VL pour rouler partout !
( salut Michel ! :lol: )
Mais non , je ne suis pas en colère, j'explique !!!!!jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
compact sp

Re: Passage en PL

Message par compact sp »

Bonjour .
Cc VL + remorque = PL comme expliqué plus haut .

Vous conduisez ça avec quel permis ?

A +



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Passage en PL

Message par zak31 »

Salutavousautres.

Tiens, tout est dit là :wink: http://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/quel-permis-pour-tracter-une-remorque-a-l-aide-d-un-camping-car.html


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Passage en PL

Message par Le gabach »

Bonjour,
Quoiqu'il en soit,ceux qui conduisent un véhicule ou un ensemble de véhicules et qui ne possèdent pas le permis adéquat pour le conduire sont en infraction et ne sont pas assurés.

Concernant le non respect des panneaux interdisant l’accès aux véhicules de plus de 3,5t il faut savoir que c'est l'équivalent de circuler en sans interdit. Donc si les "bleus" t'arrêtent c'est 4 points en moins et une amende de 135 euros pouvant aller j'usqu'a 750.Mais ce n'est pas le plus grave,le pire serait en cas de pépin,tous les torts seraient endossés par le contrevenant même s'il n'est pas responsable de l'accident.
Ça fait cher a la sortie..........

Le gabach



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Passage en PL

Message par claudecpx »

Hola,
Je rejoints @rodeo blues sur le 3,5 t en ville en général.
De plus, il n'y a pas forcément de panneau sur toute les rues qui entrent dans la ville mais généralement sur les grands axes.
Sinon, je respecte le panneau 3,5 t mais cela m'est arrivé 2 à 3 fois d'outrepasser car quand tu es engagé et bien ... il faut soit reculer, soit continuer !!
Bon, il ne faut pas non plus psychoter à tout va avec le PL, l'erreur est humaine et tu peux être verbaliser par un "bleu" comme le dit @farani34 mais pour bien d'autres raisons et même pour rien car tu ne peux rien prouver et que par définition le "bleu" a toujours raison.
Cela m'est arrivé dans les gorges de l'Ardèche, j'étais furax mais valait mieux ne rien dire. D'autant qu'il aurait eu une vrai raison de me verbaliser mais il ne l'a pas vu !!! Donc parfois il faut rester zen. Allez, il n'y a pas plus de risque d'être en PL et surtout bien moins que d'être en surcharge.
Quand aux disques de vitesses arrières collés, ils sont en place dans mon cas mais combien ne les mettent pas pour ne pas se faire "pincer par les bleus" qui ne sont pas à cheval la dessus pour les c.cars.
L'assureur est une toute autre question, sa devise : "Heureux celui qui n'attend rien car il n'aura pas plus" !! Bonne méditation sur cette phrase que m'a donné un copain assureur il y a 30 ans ............................... et toujours d'actualité.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jalibo27

Re: Passage en PL

Message par jalibo27 »

Bonjour
compact sp a écrit :
dim. 24 mars 2019 11:39
Cc VL + remorque = PL comme expliqué plus haut .
Vous conduisez ça avec quel permis ?
Camping car jusqu'à 3500 Kg plus remorque de 750 Kg maxi permis B seul,
l'ensemble ne doit en aucun cas dépasser 4250 Kg

dans le cas d'un CC de moins de 3500Kg on peut y atteler une remorque de plus de 750 Kg ( toujours dans la limite de 4250 ) a condition d'avoir sur le permis B la mention " B96 " acquise après formation de heures ou bien entendu le BE .
tout ceci sous réserve tu poids total roulant autorisé , ligne F3 de la carte grise .

le poids de l'ensemble est la somme des poids en charge des deux éléments ( qu'ils soient vides ou non ) exemple un CC 3500Kg de PTAC ( F1) pesant 3200 Kg réels plus une remorque de PTAC 750 Kg vide , c'est 4250 Kg qu'il faut retenir

on peut aussi conduire un CC PL avec une remorque de 750 Kg avec le B79 , le C1 et le C

cordialement JLB



Avatar du membre
Depite

Re: Passage en PL

Message par Depite »

Si cela peut aider :D

http://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/quel-permis-pour-tracter-une-remorque-a-l-aide-d-un-camping-car.html



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Passage en PL

Message par farani34 »

:D hey !
Hé hé Roland :plaisante: , tu arrives un peu tard car Elvis a posté ce même lien !
Ceux qui posent l'éternelle même question en boucle depuis Math Uzalem :lol: .....n'auront plus à poser la question ! :mrgreen: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
compact sp

Re: Passage en PL

Message par compact sp »

Bonsoir,

Pour moi quel que soit le choix , rester en VL ou passer en PL , toujours accompagner la classe du permis avec le E qui offre un évantail plus large de possibilités d'attelage .

Perso , j'ai fait le choix de rester en 3500kg le constructeur n''offrant que 3650 kg , bonne gestion du poids embarqué en solo et large possibilités en traction mon amie étant titulaire du BE cet moi tous les permis À, B, CE , DE .

Un pris C1E c'est 2000€ mais sans doute indispensable avec un cc poids lourd .

A +



Avatar du membre
Depite

Re: Passage en PL

Message par Depite »

Tiens ,quand on parle du loup ,il sort de sa tanière
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... ation.html



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Passage en PL

Message par claudecpx »

Hola,
Et c'est là que l'on comprend la pseudo règle de tolérance des 5% que certains croient en leur faveur alors qu'en réalité c'est l'immobilisation du véhicule si la surcharge atteint ou dépasse le PTAC de 5%.
C'est marrant la communication :choc: et ce qu'elle arrive à faire croire aux gens qui se mélangent les crayons ou qui ne veulent pas voir le problème. :roll:
Allez, on s'allège un peu, c'est comme le fisc qui nous allège la (les ?) bourse (s).... :mrgreen:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2791 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Passage de roue
    2 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Passage d'AGM à LIthium.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    29 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par LORI35