Passage en PL

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Depite

Re: Passage en PL

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

Reçu ce matin les papiers pour changer la carte grise et la passer en 3 T700
par contre maintenant il faut lors du prochain contrôle technique que j'aille dans un centre PL
Encore une lubie de nos technocrate car qu'est ce qu'il y a eu de changé avec le passage en PL ......rien
J'ai fait le CT début février là j'avais le droit et si je le passais maintenant je n'aurais pas le droit,il faudrait que j'aille dans un centre agrée PL



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compact sp

Re: Passage en PL

Message par compact sp »

Bonjour ,

Changer les règles dans le sens où vous le souhaitez c'est aller contre la sécurité et donner l'opportunité aux constructeurs de nous vendre encore plus de quincaillerie où tous les éléments du porteur vont se retrouver en limite de résistance et les problèmes d'usure qui accompagnent .

Je vais prendre un exemple , ceux qui transportent le bois , vous les croisez gyrophare en marche , jusqu'à 60 t , mais…..le matériel n'est plus le même et la vitesse autorisée non plus .

Avant de changer les règles , il faut changer le matériel , le prix du cc va changer et comme tout , personne ne veut mettre le prix .

A +



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Le gabach
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Re: Passage en PL

Message par Le gabach »

+1 avec compact sp
Déjà qu'avec le permis B79 on a le droit de conduire un CC jusqu’à 7,5t si je ne me trompe pas,sans visite médicale!!! Ce qui fait qu'on peut se retrouver face a quelqu'un qui est complètement sourd,qui a du mal a voir le capot de son CC et qui continuera de conduire parce qu'il n'est pas soumis a visite médicale........ Je vais peut-être pas me faire que des amis en disant ça mais c'est pas grave.
A mes yeux c'est un non sens total,qui va complètement a l'encontre de la sécurité routière.
J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi le fait d'avoir passé son permis B avant le 20/01/1975 ça donne droit de conduire un PL :cry:
Quelle formation ils ont reçue concernant la conduite d'un PL ?
Qu'est-ce qui justifie qu'ils soient exemptés de visite médicale?

Je dit ça sans aucune animosité,c'est juste que pour moi c'est insensé. :trinque:

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rodeo blues
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Re: Passage en PL

Message par rodeo blues »

partou a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:04
permis C ok mais il ne faut pas oublier que la plupart des campingcaristes ont plus de 60 ans ... doit on les priver de CC s'ils ont un pb de santé mis en évidence lors du contrôle médical !!!!! Je ne pense pas ...
Michel
bonjour

Partou

par contre que l'on prive un petit artisan (quel que soit son âge ) qui lui doit passer ses visites pour son permis C pour aller bosser n'a pas l'air de te gêner

je rejoins Le gabasch dans tout le contenu de son post ......pourquoi pas de visite médicale pour le B79

je les ai passé toute ma vie pour conduire des PL et je continue encore a 71 balais mais au moins je suis sur d'une chose en passant actuellement mes visites tous les 2 ans je suis apte a conduire un PL (et je suis titulaire du B79)
je vais en faire bondir certains, personnellement je suis favorable a une visite médicale pour tous les permis a 70 ans
Autre chose si les médecins faisaient leur boulot il y en a pas mal qui n'auraient plus de permis car certaines pathologies entrainent des suspensions temporaires ou définitives de permis y compris le permis B

https://www.visite-medicale-permis-cond ... 2-2015.pdf

Max85 excuse pour le hors sujet

claude


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Re: Passage en PL

Message par Michel 77 »

Bonjour.

Quand Michel28 parle "d'évolution" de PTAC pour les CC il a parfaitement raison.

- Pour les ayatollah du CC PL à partir de 3501 kg et du permis C1 si vous n'en avez plus le souvenir où ne l'avez connu,allez donc faire un tour avec: un U23 un Type H une Goélette un D4 où un J7 etc... chargés à la limite de leurs PTAC et vous me direz peut être aussi que rien n'a changé par rapport au permis B à 3.5t qui suffisait alors et un CC en 3.5t d'aujourd'hui au niveau de la conduite et de la sécurité ??


Cordialement.
Michel
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Depite

Re: Passage en PL

Message par Depite »

Autre chose si les médecins faisaient leur boulot il y en a pas mal qui n'auraient plus de permis car certaines pathologies entrainent des suspensions temporaires ou définitives de permis y compris le permis B

Sur ,j'en connais quelques uns qui ne portent pas de lunettes et qui ne voient pas grand chose

sans parler des alcoolos notoires ,drogués et autre rebus
T'inquiètes pas Claude ,on reste tout de même un peu dans le sujet



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Re: Passage en PL

Message par rodeo blues »

bonjour

Michel77

pourquoi pas une augmentation du tonnage des VL a 4,200 je suis d'accord , le seul gros problème c'est l'Europe qui décide et beaucoup de pays européens sont a 3.5t pour le VL (a part l'Allemagne qui est a 4,5t)
pas évident de changer tout cela

claude


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Depite

Re: Passage en PL

Message par Depite »

rodeo blues a écrit :
ven. 29 mars 2019 16:05

pas évident de changer tout cela

claude
Si il faut juste la volonté de le faire ,
C'est plus compliqué d'harmoniser les bouteilles de gaz que de changer le PTCA



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Michel28
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Re: Passage en PL

Message par Michel28 »

Re
Citation
J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi le fait d'avoir passé son permis B avant le 20/01/1975 ça donne droit de conduire un PL :cry:

Demande à Giscard, c'est lui qui et a l'origine de ça


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Depite

Re: Passage en PL

Message par Depite »

J'ai trouvé cela

Le permis B79 est une dérogation qui deviendra obsolète dans quelques années. En effet, ce permis est issu de la période où le Général de Gaulle était Président de la République. Lors de l’attentat du petit Clamart où il a failli perdre la vie suite à des tirs de fusils sur son véhicule, les services de sécurité ont décidé de faire blinder les voitures officielles de la Présidence. Ces véhicules, après blindage, dépassaient les 3500 kg. Les chauffeurs/gardes du corps de la Présidence ne pouvaient plus les conduire. Le général a donc fait voter une dérogation pour ses chauffeurs. C’est sur ce fait que des procédures ont été engagées pour que les personnes qui ont obtenu leurs permis avant le 20 janvier 1975 puissent avoir l’équivalence et aucune limite de poids n’a été mentionnée.
Dans le domaine des inepties, un conducteur de bus ne peut conduire de camping-car poids lourd et s’il n’a pas le permis poids lourd, il devra au minimum passer le permis C1. Demander une dérogation pour tous ceux qui ont le permis poids lourd est compliqué car il faudrait que tous les pays en fassent la demande auprès de la commission européenne. Comme nous, vous entendez des demandes récurrentes de certains députés, relayées par les médias, pour qu’à partir d’un certain âge, il y ait visite médicale pour tous les permis…



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Re: Passage en PL

Message par Le gabach »

Merci pour l'explication,je n'étais pas au courant.

A l'époque la sécurité routière n'était pas a l'ordre du jour,mais depuis il me semble qu'il auraient pu faire quelque chose.

Reconnaissez que quand même du point de vue sécurité routière ça craint un peu...

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Re: Passage en PL

Message par claudecpx »

Hola,
Çà craint bien plus avec les alcoolos, les anti dépresseurs, les fumeurs de joints, les fêlés du casque, les sous traitement médical, les je me fiche de tout, ... :twisted: bref, vous comprendrez que ce n'est pas la sécurité routière qui nous aidera sauf à nous faire sortir du fric pour un excès de vitesse de 2 à 4 km/h :? (Du vécu pour moi).
Après on verra, mais pour l'instant je profite de mon c.car PL en 7 m et 4,2 T avec mon B79 qui m'évite de passer les visites chez le toubib agréé, n'en déplaise à certains. :shock:
Chacun ses arguments, je continue à faire du sport et j’arrêterai si je vois que je ne peux plus conduire, pour l'instant je connais mes limites, dans 10 ans, j'aviserai si j'ai toujours ma tête !!! :!*:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Re: Passage en PL

Message par Michel28 »

Re
Citation
Merci pour l'explication,je n'étais pas au courant.

T'es un "jeunot" tous les anciens connaissent ça


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Re: Passage en PL

Message par Le gabach »

C'est pas la peine de s'énerver.
Du point de vue de la sécurité routière,Je trouve complètement anormal qu'on autorise la conduite d'un CC sans en avoir le permis et qui plus est sans passer de visite médicale,c'est carrément la cerise sur le gâteau !!!
Cela n'a rien a voir avec un quelconque argument,ni avec je fais du sport ou pas.
Tous les anciens qu'on voit conduire n'importe comment,et là je ne parle pas que pour les CC,mais tous véhicules confondus.Si on leur pose la question il te diront tous qu'ils sont aptes a conduire alors que ce n'est plus vrai.
Mais vu qu'il n'y a pas de visite médicale a passer et bien ils continuent .C'est en ce sens que je dis ça craint un peu.
Ce n'est que mon humble avis :wink:

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Re: Passage en PL

Message par Le gabach »

T'es un "jeunot" tous les anciens connaissent ça

Oui mais ça me va :lol:

Disons que je ne me suis jamais posé la question ni fait de recherches.

Le gabach



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Re: Passage en PL

Message par rodeo blues »

claudecpx a écrit :
ven. 29 mars 2019 18:46
je profite de mon c.car PL en 7 m et 4,2 T avec mon B79 qui m'évite de passer les visites chez le toubib agréé, n'en déplaise à certains. :shock:
bonsoir
c'est pas question de plaire ou de déplaire , si on part de ce principe alors on n'oblige pas les chauffeurs de PL et de Bus a passer des visites a dates fixes ...ca s'appelle l'égalité, tout le monde au même tarif , idem pour la date du B79 pourquoi Janvier 75 et pas Mars 2019
pourquoi un gars qui a le permis D (Bus ) ne peux pas conduire un CC en PL

on marche sur la tète dans ce pays ou plutôt pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

claude


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