Parlons.....des prunes !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Parlons.....des prunes !

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hey tous!
En conclusion, si j'ai bien saisi, les contrôles sont relativement rares et il faut dépasser les 5 % pour être verbalisé, voire retenu pour déchargement !
Le seul hic, c'est l'accrochage, pire l'accident corporel même si on n'est pas le fautif, envers l'assurance qui cherchera à nous faire endosser une part de responsabilité !
Atchao ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jalibo27

Re: Parlons.....des prunes !

Message par jalibo27 »

Bonjour
farani34 a écrit :
mer. 20 févr. 2019 15:15
En conclusion, si j'ai bien saisi, les contrôles sont relativement rares
Exact, mais ils sont appelés à devenir de plus en plus fréquents , ce n'est pas pour rien que des aires de pesée ont été installés sur certaine voies ( RN 154 )
farani34 a écrit :
mer. 20 févr. 2019 15:15
il faut dépasser les 5 % pour être verbalisé, voire retenu pour déchargement
Oui , sauf à tomber sur un zèlé fraîchement sorti de l'école ,
Entre 5 et 10% il y a de grosses chances de prune et au dessus de 10% de grosses chances de déchargement
farani34 a écrit :
mer. 20 févr. 2019 15:15
l'assurance qui cherchera à nous faire endosser une part de responsabilité !
Pas une part :mrgreen:
conduite d'un véhicule non comforme ou / et dans des conditions non prévues par le constructeur , le contrat d'assurance est nul .

et même si la partie adverse est indemnisée , l'assureur se retournera contre toi pour se faire rembourser .

le confort comme à la maison peut s'avérer autrement plus onéreux que l'achat du CC

cordialement JLB



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Parlons.....des prunes !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Tu m'as foutu le moral à zéro jalibo ! :?
Je vais de ce pas incendier mon CC devant le cabinet de mon assureur qui est contiguë à la préfecture, en guise de contestation ! :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Parlons.....des prunes !

Message par Michel28 »

Re
Y a Ka rouler la nuit ..... tous les chats sont gris
ça me fait penser, les p'tits bleus en semaine contrôlaient les GDV avec le service des impôts
depuis, il roulent le dimanche, car les impôts ne travaillent pas ce jour la ... plus de PB


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jalibo27

Re: Parlons.....des prunes !

Message par jalibo27 »

Re
farani34 a écrit :
jeu. 21 févr. 2019 10:02
Tu m'as foutu le moral à zéro jalibo !
Désolé ce n'était pas mon intention :oops:
le but est plutôt d'attirer l'attention des nouveaux acquéreurs , malheureusement certains pourtant au courant mais embobinés par un bon vendeur continuent d’acheter des véhicule trop lourds .
j'ai roulé aussi en surcharge , par ignorance c'est probable , puis en connaissance de cause , mais trop tard , à l'achat n'étant pas sur les forums j'ignorais totalement que ça puisse exister et je ne m'était même pas posé la question et bien sur le vendeur ne m'avais pas mis en garde ,
ce qui a commencé a me mettre la puce a l'oreille c'est que sur la notice de mon ancien Knaus étaient notées toutes les options avec leur poids
.
Dès que j'ai entendu parler de ce type de probleme , j'ai pesé , verdict 3620 Kg dans les plus mauvaises conditions :
la moto, 130 l d'eau , 100 l de gazole, 2 X 13 Kg de gaz , roue de secours ( origine) les provisions pour être tranquille jusqu’à destination ( 3 à 4 jours ) et l'indispensable habituel .
ça restait dans le raisonnable et je revenais quasiment dans les clous après une journée.
malgré tout quand je l'ai changé bien que je sois resté dans une configuration ressemblante , j'étais persuadé que les 20 Cm supplémentaires m'enlevaient 200 Kg de CU ce qui s'est avéré exact .
ayant le B 79 je suis donc passé en PL 4400 Kg sinon je serait resté avec le Knaus et en faisant gaffe je serait resté à peu près dans les clous

Du coup j'ai un modèle unique qu'il m'a valu un an de délai , c'est le seul Bénimar en PL et en plus le dernier de ce modèle sorti de l'usine :mrgreen:
PS les autres Bénimar sont homologable à 3600Kg.

cordialement JLB



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Parlons.....des prunes !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Salut jalibo !
Pas de pb, ne te fais pas de soucis pour tes "remarques" ! :plaisante:
Je suis bien OK avec toi, aucun vendeur n'aborde ce sujet pourtant crucial !
Leur but étant de vendre le plus gros, le plus long, le plus cher ! Ils n'en rien a battre de nos pb de surcharge !
jalibo27 a écrit :
jeu. 21 févr. 2019 21:54
.....j'ai roulé aussi en surcharge ...., à l'achat n'étant pas sur les forums j'ignorais totalement que ça puisse exister et je ne m'était même pas posé la question et bien sur le vendeur ne m'avais pas mis en garde .
moi non plus, je ne m'étais jamais posé cette question de CU !
Avec mon engin et son ENORME SOUTE, je pensais que je pouvais charger +++ ! :oops: Déception, mais on s'adapte ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Parlons de crics !
    15 Réponses
    351 Vues
    Dernier message par Sarnacien
  • Parlons des chargeurs d'accessoires !
    par farani34 » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par claudecpx