Re
farani34 a écrit : ↑jeu. 21 févr. 2019 10:02
Tu m'as foutu le moral à zéro jalibo !
Désolé ce n'était pas mon intention
le but est plutôt d'attirer l'attention des nouveaux acquéreurs , malheureusement certains pourtant au courant mais embobinés par un bon vendeur continuent d’acheter des véhicule trop lourds .
j'ai roulé aussi en surcharge , par ignorance c'est probable , puis en connaissance de cause , mais trop tard , à l'achat n'étant pas sur les forums j'ignorais totalement que ça puisse exister et je ne m'était même pas posé la question et bien sur le vendeur ne m'avais pas mis en garde ,
ce qui a commencé a me mettre la puce a l'oreille c'est que sur la notice de mon ancien Knaus étaient notées toutes les options avec leur poids
.
Dès que j'ai entendu parler de ce type de probleme , j'ai pesé , verdict 3620 Kg dans les plus mauvaises conditions :
la moto, 130 l d'eau , 100 l de gazole, 2 X 13 Kg de gaz , roue de secours ( origine) les provisions pour être tranquille jusqu’à destination ( 3 à 4 jours ) et l'indispensable habituel .
ça restait dans le raisonnable et je revenais quasiment dans les clous après une journée.
malgré tout quand je l'ai changé bien que je sois resté dans une configuration ressemblante , j'étais persuadé que les 20 Cm supplémentaires m'enlevaient 200 Kg de CU ce qui s'est avéré exact .
ayant le B 79 je suis donc passé en PL 4400 Kg sinon je serait resté avec le Knaus et en faisant gaffe je serait resté à peu près dans les clous
Du coup j'ai un modèle unique qu'il m'a valu un an de délai , c'est le seul Bénimar en PL et en plus le dernier de ce modèle sorti de l'usine
PS les autres Bénimar sont homologable à 3600Kg.
cordialement JLB