Salut tous !
Moi aussi, mon châssis
DUCATO ne peut supporter au maxi que:
3.650 T et je trouve que c'est peu ! "Macagoundios"
Si je passe en PL, ça fait un minuscule gain de 150 kg par rapport à mon PTAC normal de 3.500 T !
Toutes les opérations de la DREALE et new CG, pour un coût somme toute ...abordable !
Inconvénients peut-être; difficultés à la revente à un particulier qui ne cherche pas un PL parce qu'il n'a pas le permis !!!!!
Passer en PL serait pour moi quasi suffisant puisque 3.650 T, c'est
ma charge maxi habituelle lorsque je suis "bien chargé" pour un long périple !
La remorque donne les avantages que l'on connait ( délestage du camion ! ), mais des inconvénients majeurs ! ( Ceci n'est que mon avis personnel !
)
- Coût de l'achat et pose de l'attelage qui alourdit encore le CC !
- Coût de l'achat du fourgon adapté à vos pérégrinations !
- Stationnement du fourgon ( chez soi et aux bivouacs ! )
- Obligation de dételer si marche arrière compliquée, puis reprise !
- Obligation de dételer car trop long sur parkings ou aires
- Obligation de trouver un parking adapté à la longueur de l'ensemble sur le route
- Coût plus important lors des transports en ferrys
- Puissance du moteur parfois insuffisante surtout en montagne
- Consommation supérieure sur route
- Risque du vol du fourgon, etc !
*Ca me fait beaucoup réfléchir, mais je crois que passer en PL sera certainement ma solution..............pour éviter les prunes !
A ce propos, je crée un post pour en parler !
Bye ami gos y autros ! Jmax