refrigérateur

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jojo57

refrigérateur

Message par jojo57 »

Bonjour et joyeux noël a tous.

Voila mon problème, lorsque je mets mon réfrigérateur sur le gaz, j'appuis sur le bouton puissance et mon voyant piezo s'éteint mais j'ai beau le maintenir dix seconde ou dix minutes, lorsque je le relâche, le voyant piezo se rallume et le frigo ne fonctionne pas.

J'ai changer la sonde, nettoyer bruleur et conduite, donc le gaz passe bien, mais dès que je relâche il s'éteint.

Mon réfrigérateur est un Dometic RM 6401.

Merci



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: refrigérateur

Message par le-lion-chauve »

A priori , si la flamme existe bien au départ et s'éteint dès que tu relâches le bouton , je rechercherais bien du côté du thermo couple . Soit mal réglé , soit fort encrassé , soit HS . Essayer de le nettoyer délicatement avec une toile émerisée fine . Il doit se trouver en contact extérieur de la flamme , là ou s'est le plus chaud .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jojo57

Re: refrigérateur

Message par jojo57 »

Bonjour le lion chauve

Merci de votre réponse, je pense pas que cela vienne du thermo couple car il est neuf et a également été changé.

Je me demande si cela ne vient pas du coté du bouton lui même ?

:champ:



Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: refrigérateur

Message par Jo le Papy »

Bonjour,

le frigo fonctionne-t-il sur les autres sources (12V et 220V) ?

si oui vérifier et nettoyer éventuellement la cheminée du frigo


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

cabri
Locataire
Locataire
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 22:36
Région d'habitat : bretagne
France

Re: refrigérateur

Message par cabri »

Bonsoir,
Le premier réflexe est de mettre en cause le thermocouple mais si le sélecteur d'énergie (gaz-12v-220v) est défectueux sur la position gaz, la tension générée par le thermocouple ne peut alimenter l'électrovanne gaz j'ai déjà eu ce problème sur mon Dometic, ne pas obligatoirement faire confiance à l'ohmmètre dans ce cas de figure



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: refrigérateur

Message par le-lion-chauve »

Vérifier , à 2 personnes , que la flamme est bien allumée lorsque tu as actionné le piézo et que la flamme s'éteint bien dès que tu relâches . Si ce n'est pas le cas , il faut peut être rechercher ailleurs .
Nettoyer également toutes les connexions électriques (je viens d'avoir une panne toute bête avec la cosse de masse du bruleurs oxydée )
Essayer aussi de voir si tu as une tension aux bornes du thermo couple , mais là , je ne connais pas ce qu'elle émet .
La réponse de Cabri me parait tout à fait pertinente aussi . En espérant que la carte électronique ne soit pas touchée .....
As tu aussi vérifié le gicleur gaz ???? minuscule mais bouché déjà 2 fois sur le miens ... prévoir un carton en dessous pour ne pas le perdre .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message