Tout nouveau pour moi

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Jezebel
Locataire
Locataire
Région d'habitat : Rhones-alpes
France

Re: Tout nouveau pour moi

Message par Jezebel » ven. 9 nov. 2018 11:14

Bonjour

Vu mon peu de connaissance sur le monde des camping-car, j'ai mélangé liner et intégral.
Désolé pour cette confusion.
Mais j'aime la ligne générale des profilés qui font plus fluides et moins mastoc que='un capucine mais je vais voie tout cela.
Merci

isaphil13
Modérateur
Modérateur
Région d'habitat : provence
France

Message par isaphil13 » ven. 9 nov. 2018 12:08

re ,

la ligne générale et l'impression que tu en as de l'extérieur est secondaire vu que c'est a l'intérieur que tu vas vivre ,

a moins que tu ne passes ton temps a l'extérieur a prendre des photos et a l'admirer ,

essaie de t'imaginer avec deux gosses un jour de pluie ....... :)

isaphil13

genesis 43 sur Ford 130Ch 2007 dit "Bucéphale"
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Jezebel
Locataire
Locataire
France

Message par Jezebel » sam. 10 nov. 2018 10:02

Bonjour
Toutes vos réponses sont justes, mais il faut bien faire des choix.
En y réfléchissant plus sereinement, le camping car sera pour 1 personne (Moi), la majorité du temps
Puis 1 enfant ( 9 ans), une semaine sur deux voir au pire 1 week-end sur deux.
Après mes deux grandes filles viendront peut-être de temps en temps, mais pas longtemps,je pense
Après quelques treks avec des potes, mais entre potes, la débrouille existe, (belle étoile, tente, igloos,cabane...) et cela sera très ponctuel, je pense.
Donc un profilé de 6,5 à 7, 5, avec bonne isolation (Double plancher) , bonne autonomie et Charge utile conséquente (Min 500 kg)
P
Pour l'agencement ( pas de lit central), lits jumeaux,transversal ou française) et un lit pavillon au dessus de la dinette) et wc et douche commune.
Pour l'instant Bavaria, Knaus (litewave,sun-ti, sky) me font de l'oeil... mais je continue de fouiller

Mais je garde quand même sous le coude quelques modèles de capucines ( pour la place et le lit au dessus) mais
au prix du gasoil de nos jours ( 2L de +/100 Km), ça fait cher le confort...

Au propos des capucines, qui ne sont plus trop à la mode des constructeurs, que pensez-vous des capucines plus anciens (années 90, 2000) ?
Si le test d’étanchéité est bon, quelles sont les autres points à surveiller ( corrosion bas de caisse ...) parque ce ça ne se donne pas, même pour un capucine de 20 ans...

Jezebel
Locataire
Locataire
France

Message par Jezebel » dim. 11 nov. 2018 08:55

Bonjour

Pour clore mes recherches, voilà les profils de mes recherches nocturnes:

Bavaria que j'ai précité dans un post
Knaus que j'ai précité dans un post

A cela s'ajoute
Burstner Ixeo
Carado T132 au A 464
CI 65XT ou 64XT
Dethleffs Globe4T
Hymer Tramp SL/ ML-T
Itinéo PJ740
LMC T692 T712 T742.

A cela s'ajoute d'autres constructeurs qui ne rassemblent pas tous les critères ou que je ne trouve pas les informations. (Challenger, autostar...)

Voilà pour les neufs et les plus récents
Après toujours en quête de perle rare.
Merci de votre aide.
J'aurais mille autres questions à poser dans un futur proche et vous tiendrez au courant de mon choix final...peut-être complétement différent de la liste.
Belle Journée

le butte
Propriétaire
Propriétaire
Région d'habitat : liege
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par le butte » dim. 11 nov. 2018 10:49

Bonjour

J'ai un frankia avec grand salon arrière et lit sur la cabine (i 740 plus) avec deux panneaux solaires gros convertisseur et deux batteries ... on est très autonome ( quand même de l'eau tout les 4/5 jours ) et je pourrais y vivre à l'année si il le fallait

L'impression d'espace dans ce cc est impressionnante , je vous invite à aller le voir

Jezebel
Locataire
Locataire
France

Message par Jezebel » dim. 11 nov. 2018 14:00

Suite à un article que j'ai lu après mon dernier post, sur l'hiver et le camping car, on fait mention de Frankia.
Je vais regardé tout çà merci.
Pouvez-vous votre configuration électrique, lus en détail et comment gérer vous ça au quotidien ?
Merci d'avance
Jezebel