Achat CC au Bourget

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Bonjour,

Nous avons vécu notre premier salon du Bourget cette saison. Avec un peu l'intention de changer (le manque de rangement; la difficulté de passage au pied et le lit qui sert "de porte serviette" lors de la douche commençant a nous agacer) mais sans être 100% décidé! Mais on est revenu avec notre CC et sans rien avoir signé! Et pour cause c'est la jungle! A 10H on entre, visite Adria, une des options d'achat mais bloqué jusqu'alors par les ambiances intérieur qui ont bien évoluées en 2019 et nouc conviennent mieux puis direction bavaria car j'etais le seul a connaitre pour avoir profité d'un déplacement pro pour en voir et j'aimé bien ... comme mon impression se confirme pour tout le monde on se laisse approcher par le vendeur ... erreur! Il nous tient 1H30 pour finallement sortir la calculette et volontairement ne nous donner que l'avantage client! 8500€ certes mais perso j'ai arrété de compter a 3500€ le reste étant de "la vente forcée", entre les option qu'on a pas besoin : pack expo avec du lino et autre apparat, pack energie qu'on peut se constituer à moins cher et pas sûr de l'interet (PS black contact + batterie gel), placard brillant alors qu'on avait pas dit qu'on les voulait, antenne sat au prix usine lui seul égal à l'ensemble des accessoires posé il y a 2 ans sur le burstner, ... et je ne parle pas de l'attelage a 1900€ remise à un prix salon identique au prix de mon concessionnaire et du store non remisé a 1500€ (super chez moi ça fait mini 700€ de pose!) ... et pas moyen de connaitre la reprise de notre véhicule qu'il doit chiffrer dans la journée ... pour me rappeler en milieu d'après midi si ça vaut la peine qu'il chiffre! En gros il chiffre la reprise si on signe le devis! Et comme entre temps une de ces collègue a fait tout l'inverse en nous annonçant une top reprise et que j'ai commençait a évoqué cette bonne reprise bah j'attends toujours son appel!

Ajouté au fait que la journée est trop courte (et les nuits aussi avec la musique et les voisins irrespectueux) je me demande vraiment comment il est possible de faire un achat sur le salon et si oui j'aimerai connaitre comment ça s'est passé pour vous? Vous aviez un modèle en ligne de mire, ou un éventail restreint, vous aviez déjà anticipé avec vos concessions? Séléctionné les options précisément? Passé plusieurs jours? Satisfaits de votre achat ou l'impression d'avoir fait l'achat trop vite? Car pour nous ce n'etait pas envisageable de faire un investissement de 20 a 30000€ dans ces conditions!



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par bj36 »

bonjour,

Pour ma part achat au salon 2017 avec une liste précise de nos besoins, une fois trouver 2 - 3 marques dont celle à coté de chez moi, j'ai discuter le prix et la reprise (le commercial à même enlever sont badge pour aller voir un modèle concurrent qui nous à plu et mois chère ), il a fait un effort sur la reprise (peu être un peu trop il est toujours en vente sur leur parc depuis 9 mois) et sur le prix.

Nous somme rester sur le salon 3 jours (achat CC + remorque porte moto)

Nous avons consulter les prix prés de chez nous avant d'aller au salon.

a+
Modifié en dernier par bj36 le jeu. 11 oct. 2018 08:16, modifié 3 fois.


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par Michel28 »

Bonjour
Le plus simple c'est d'aller au "Bourget" pour choisir et faire un "devis"
que l'on finalise après coup chez le concessionnaire après salon
et avec droit de rétractation qui va avec ... vu le prix ... on à encore le droit de réfléchir


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par clap42 »

bonjour pour notre part passage avant chez le concessionnaire pour pouvoir repérer le vendeur ensuite chiffrage au salon avec tous les Equipements désirés de là on a refait un petit tour de salon pour bien réfléchir et signature en fin de journée par contre bien faire notifier la marque des équipements par exemple on nous a chiffré une antenne oyester et on nous a posé une stan ...
attention également aux délais de livraison pour le modèle que nous avions commandé en 15 jours de salon les délais ont décalé de deux mois


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par Le gone »

Ils ont quand même sacrément le bagou les commerciaux dans les salons... Ils sont prêts à vendre n'importe quoi au premier venu, et pour peu qu'ils tombent sur un qui ne sait pas dire non ils ont vite fait de faire des grosses affaires...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonjour .

Acheter dans un salon oû tout n est que jeu d'éclairage- ambiance et où vous êtes comme au milieu d'une arène le client tient le rôle du taureau et le vendeur le toréador , c est ça me salon , abattre du client , regardez rien la disposition des véhicules , vous ne pouvez même pas passer d'un stand à l'autre pour comparer les modèles . Et pas le droit de rétractation !
On a fait le salon , mais avant je vais sur le site et je cible les exposants à visiter impérativement , plan du salon à la main , ça gagné du temps en us billets en ligne moins chers 7 euros et la place hébergement ,le tout imprimé pas de billetterie sur place .
Salon 2018 : rien à voire chez les grandes marques ils sont tous venus vendre des fourgons avec l'innovation Adria soute tolée alu pour mettre la moto avec un lit pavillon au dessus . Vous dormez au dessus de la moto ? Et quand il pleut vous rentrez la moto dans le cc ? Et quand la moto est installée , vous ne pouvez plus accéder aux tiroirs de rangement de chaque côté. On s'est sauvé du sans quand j'ai entendu une vendeuse présenter un compact comme un cc à voie élargie ....Ils ne savent même pas ce qu'ils vendent
Et le fourgo. Niesman à 150000 euros avec le wc qui se renvoie sous la cuisine pour prendre la douche résultat les beaux tiroirs type casserolier de 1m de large ne sont que des façades cachant de misérables tiroirs de 50 de large .
Nous regardio.s les cc avec lits jumeaux , ils vous doutent le Truma sous le lit directement sous le sommier sans caisson autour : et le bruit du ventilo ?
Des chiottes dans les chambres, aucune salle de bain fermée tout l'espace est mangé par un lit central et la grande nouveauté le salon face à face cuisine réduite , frigo réduit , salle de bain wc dans la chambre .
Au secours , on a fuit .
On a plus été voire les accessoiriste et équipementiers .

À +



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par le-lion-chauve »

Marrant , Compact SP , on a eu exactement le même ressenti .
Nous , c'est visite au salon , comparaison plus aisée des modèles . On vire systématiquement le commercial qui vient nous e........ , de toute manière , tous les prix de base sont indiqués , et les options ne sont pas celles que l'on désire . Seule demande explicite : où mettez vous le four , que l'on désire . Les réponses sont très souvent comiques : pourquoi un four , personne n'en veut ... et bien nous , si , et la télé on s'en fiche .... ou bien on le veut là , et c'est souvent impossible .... pourtant à proximité du caisson gaz et de la plaque de cuisson .
Quasiment aucun ne sait ce qu'il vend , ne connaissent pas les prix , ni la masse , ni la charge utile , ni la quantité d'eau possible à emmener .
Donc , après salon , on voit notre concession habituelle qui se débrouille pour avoir le modèle désiré , et ce aux conditions salon et surtout avec le service en plus .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonjour ,

Nous avons regarder un peu ce que faisait Benimar , notamment le Mileo 282 , une implantation innovante , 2 lits pavillons un comme tous les profilés au dessus du coin repas et à l'arrière au dessus d'un salon s'abaissant jusqu'au niveau des assises du salon ,salon en U accueillant , douche-wc fermés , soute accessible par le coté ou l'arrière , proposé en motorisation Fiat 130 ou 150cv et en moins de 7m dimension qui peut devenir intéressante vu les interdictions qui semblent vouloir fleurir . Ce qui nous a attiré une 3ème place couchage .
Et Jean qui parle de poids , lorsque vous consultez la doc Benimar , en bas des caractéristiques techniques vous avez les masses tractables en fonction de la motorisation 2000 kg pour un PMA de 3500kg Fiat mais seulement 1400kg si PMA supérieur à 3500kg , mais pour Ford , c'est 1400kg pour le 130cv , 2000kg pour le 170cv et seulement 750 kg en boite automatique 130 ou 170 .
Et un vendeur qui a pris le temps de nous le faire découvrir sans agressivité commerciale et une vrai implantation innovante .

Le sentiment que les marques vivant sur leur renommée ont besoin d'un coup de pied au C.. .

A +
@ jaz51 , c'est déjà plus tout à fait ça le Burstner ?



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Bon ça va je suis rassuré il n'y a pas que moi qui est eu le sentiment d'être piégé! L'autre truc qui me choque c'est cette omniprésence des packs! Je viens encore de lire un massage sur un groupe d'une personne ayant commandé un burstner dans les remise il y a un pack TV ... inconnu chez Burstner ce pack TV! De plus il comprend 2 TV ... super ou comment vendre une 2eme TV a qui n'en a pas besoin, l'antenne bi-tête qui va avec, et un PS ... il a quoi a voir avec la TV le PS? Les marques invente des Packs avec des options qu'on ne prendrait pas en temps normal (au moins en partie) et finallement c'est bien de la vente forcée!
Et un vendeur bavaria qui ne sait même pas quelle largeur font les lit jumeaux de sa marque! Nous vente la marche entre cellule et cabine comm eun plus pour la hauteur sous plafond à la table! Et un skydom qui ne s'ouvre pas donc pas de risque de fuite ... mouais il reste collé du coup a mon avis pas mieux et pas moyen de l'entre-ouvrir pour éviter qu'il se déforme au soleil! Quitte à en avoir un autant qu'il s'ouvre je pense.
Puis quand on lui parle de bruit de lit pavillon, il le secoue pour nous montrer qu'il n'y a pas de problème et manque de bol il danse dans tous les sens le lit .... et se rattrappe en disant "c'est mieux qu'il bouge, il faut mieux qu'il soit libre, moins de risque de bruit" ...
Et en plus bien entendu il a insisté sur le fait que nous devions signé le jour même mais le lendemain même on reçoit une pub de son groupe nous indiquant que les promos salons sont valables sur toutes leurs marques!

Même chose pour les implantations finalement les tendances sont à retirer les implantations qu'on trouvé biens! Et passage chez ford/citroen! Les lits jumeaux étant tout de même un peu moins gourmants en place on lorgnait sur un adria SL (le seul a encore avoir un frigo large dans la marque) ... remplacé par un DL donc passage du L au face a face et reduction du frigo! Dommage car en lit central les 2 salon existe mais la gourmandise du lit fait que le frigo est étroit sur les 2! Seul Itineo a compris ce problème de lit et sort un lit transversal avec grand frigo et grand penderie! Mais justement au salon dans le brouhaha pas de problème, hier je passe a ma concession qui en a reçu 1 quelques heures plus tôt et en montant dans le CC j'entends "bam-bam" tiens une porte pas fermée, après avoir visité je cherche d'où vient ce bruit ... les portes coulissantes qui tapent a chaque mouvement du CC! J'imagine le vacarme en roulant!
J'aimais bien aussi le lyseo time I734G mais dispo que sur citroën (même moteur que ford) et des echos de casse a parfois quelques 100aine de km!
Bon malgré tout mon coeur balance vers Adria, qui hormis sont frigo étroit (mais qui semble mieux fonctionner que le "semi-etroit" du notre et une porte moins qualitative que la notre est tout de même plaisant! Le Bavaria serait presque parfait (sauf le skydome, la marche etant aussi chez adria) mais je ne suis pas sur de vouloir signé chez le vendeur en question (et comme étant dans l'aube c'est la concession la plus proche de la marque de chez moi) et la concession Pilote on lui a pris le Giotti on ne veut pas vraiment lui en prendre un non plus!


Pour le reste j'ai vu aussi les fourgon "moto" et trouvé cela absurde également! Mais cette absurdité est présente en partie sur les CC depuis des années avec les lits réglables, c'est prévu pour faire de camping en camping! Car la première chose a faire est de sortir vélo/moto pour aller coucher sinon faut une échelle pour aller au lit! Et dans le cas du notre tu mets une moto en soute et tu profite des odeurs!

Benimar effectivement c'est dommage de ne pas avoir de concession proche car rien que le 440up je trouve qu'ils ont compris les besoins!

Le Burstner le problème est le même depuis un moment: manque d'un peu de rangement, salle de bain et douche dans la chambre et passage au pied de lit trop juste, et un frigo pas top (d'ailleurs je suis passé faire fuir quelques clients sur leur stand mais le commercial ne m'a même pas écouté!) ! On fait avec car le CC parfait n'existe pas mais on regarde quand meme pour autre chose



Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

RE ,

Ce que je déplore chez Adria , c'est 7,50m ou rien du tout hormis les 2 compact , ils ont simplifié la gamme , en terme de fabrication le prix de revient doit baissé , les mêmes éléments du coral au matrix et sonic , le même espace dans les 3 versions , soi le lit central soi lits jumeaux et après c'est affaire de finition et entre le prix de base affiché et le prix de ce qu'on souhaite les milliers d'euros volent . Ho , un Matrix à 55000 , l'Axess sur Citroën , si vous vous assayez , correctement équipé , c'est du 75000 .
J'ai été posé une question au SAV concernant un skydome qui fissure sur la face intérieure , pas d'infiltration certes , mais la belle concession de l'Aube dit c'est normal , l'âge , les UV , c'est 660 € plus la pose un billet de 1000 . Le pinpin du salon , jamais entendu parlé , c'est la première fois que j'en entend parler d'un cas comme ça , sauf que la forme de la casquette a été retravaillée non ? .
Appelez moi C.. , passé chez l'équipementier , la structure qui travaille différemment du skyroof , alors le beau Coral avec son dôme vitré pour voire les étoiles , pas pour nous .
On a même vu chez PLA , meuble cuisine avec les étagères qui se sortent sur glissières pour avoir accès à tout le bazar stocké , génial non , et bien pour que ça passe devant la porte il ont mis 2 cales de 60mm , 2 bout de chevron brut 6x6 , du sapin à croissance rapide avec 1cm entre les stries , cale du bas fendu en 2 par la vis qu'ils ont mis , et c'est exposé au salon . C'est une femme qui visitait devant moi qui l'a vu , pas un fouille m.... qui cherche des noises , une simple cliente , pour dire .

Sur ce marché très porteur , trop porteur en ce moment les constructeurs se foutent de notre gueule .

Je crois que je ne suis pas près de lâcher mon cc de 2009 .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par Michel28 »

Bonjour
si j'ai bien compris, si on veut du 7M chez Adria, seule solution l'occasion
Et vu les hausses, (ça pique)
Si je revend mon CC, ça serait pas loin du prix d'achat !!!!!


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonjour ,

Oui Michel , un seul 7m chez Adria le sc comme le tien je pense , et pas de choix dans la finition , il semble qu'il écoule le solde de production .

Pour certaines implantations , il ne reste que l'occasion et bien évidemment rare et de fait cher .

Je pense que le moins de 7m va être la norme maxi acceptée dans les agglomérations , plus ce sera stationnement obligé en périphérie et tu as je pense fait un bon choix . Viendront s'ajouter les normes pollution et les vignettes , on est pas rendu .

A +



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Achat CC au Bourget

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Jaz51 a écrit:

"J'aimais bien aussi le lyseo time I734G mais dispo que sur citroën (même moteur que ford) et des echos de casse a parfois quelques 100aine de km!"
Il n'y a plus de problème sur les derniers Citroën,le moteur est d'étude PSA,très bien noté,plus de couple que le Fiat et moins gourmand .



Cordialement.



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par nannou »

Bonjour tout le monde

Le salon est très bien pour voir les modèles que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire et pourvoir comparer les différentes marques par rapport à ce que vous désirez éventuellement acheter . Nous y sommes resté 4 jours et toujours la même façon de beaucoup de vendeurs pour vous faire signer un bon de commande sans forcément connaitre ce qu'ils vendent ; il suffit de leur poser certaines questions et vous comprenez tout de suite :D , heureusement qu'il y en a quelques uns plus honnêtes et connaissant parfaitement leurs véhicules. Je trouve dommage comme vous l'avez constaté que de nombreuses marques rallongent les CC en passant de 7 m à 7,50 voir plus avec de plus en plus de trucs qui ne servent à rien ; nous aimions bien Adria aussi mais maintenant vu les longueurs , déco intérieur , frigo etc ce n'est plus pour nous . Les packs ce n'est pas une obligation çà se négocie , nous ne voulons plus de strore et aucun vendeur ne nous l'obligerait cela peut-être remplacé par autre chose ce que nous avons négocié il y a deux ans au salon sans soucis tout comme les antennes Alden dans les packs que certains vous obligent et bien cette marque nous n'en voulons pas non plus et avons aussi changer pour une autre marque ; n'oubliez pas que c'est vous l'acheteur . Dès qu'un vendeur est trop baratineur et pot de colle nous fuyons systématiquement même si la marque nous plait et revenons le lendemain en voir un autre du même stand . A Paris comme ailleurs tout se négocie et ne pas être pressé si vous désirez acheté et ébloui pas tous ses véhicules qui brillent comme des sapins de Noël

Pour Jaz51 il y a un modèle chez Fleurette le 69 LJG avec lits jumeaux et grand frigo 2 portes en 6,97 M .

Pour ceux que çà intéresse le musée de l'air est gratuit avec le ticket d'entrée du salon , à voir l'année prochaine.

Bonne fin de journée à tous



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Michel28 a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 15:09
Bonjour
si j'ai bien compris, si on veut du 7M chez Adria, seule solution l'occasion
Et vu les hausses, (ça pique)
Si je revend mon CC, ça serait pas loin du prix d'achat !!!!!
Non il existe toujours un 590 et 600 de respectivement 6 et 7m! Le premier n'ayant pas de lit au sol. Mais seulement en axess.

Par contre franchement un 670 supreme, certes c'est long mais c'est pas 75000€, a 63900€ il a déjà ce qu'il faut (même trp pour certains avec cuir, four, hotte, lit arrière electrique, radar de recul,...) tu te fais offrir le PS et l'antenne et c'est bon!

Le porteur 2l BlueHdi est toujours un moteur PSA/ford c'est le moteur des C5,DS5,C4.... mais aussi mondeo, focus,... ce moteur est fiable sur les voitures et s'est decliné de 150 a 180cv de mémoire avec ou sans adBlue! Un collègue a une 308 et une 3008 en 2.0l 150cv et très content de ce moteur mais sur les premier CC avec ce moteur il y a eu des casses moteurs lié à un problème d'injecteur (certainement au passage à l'adblue) et quelques boites aussi! Du coup je ne sais pas si fiabilisé

Les Pack pas obligatoire certes mais ils les collent bien a ceux qui font pas attention et comme le pack te revient moins cher que la moitié des accessoires indépendamment parfois c'est a réflechir. Pour l'exemple que je cité je suis passé dans une concession burstner ce soir il y avait aussi un pack TV simple a 1€ (antenne alden, TV, PS) bien plus interessant.

Fleurette j'aime assez, même si je préfère les florium jumeaux a la déco plus moderne (le black quelque chose et superbe) mais pas de concession dans le coin.

Merci pour l'info du musé. L'année prochaine je me prends 2 jours sur Internet et on se fait le salon tranquille en 1 jour 1/2 + musé. Mais je ne suis même pas sur que les bracelets changent de couleur tous les jours.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message