Nous dans nos CC pendant la route

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Est-ce que vous vous baladez dans votre CC en route ?

Jamais. Moi je reste sanglé à ma ceinture de sécurité. Sécurité sécurité ! Et la Loi c'est la Loi !! Hugh
50
75%
Parfois oui. Sur l'autoroute on peut en profiter pour se dérouiller un peu. Vite fait, car je sais bien que je prends un risque
8
12%
Je vais parfois sur les banquettes du salon si elles ont une ceinture. Ca fait du bien de changer de position, et en quelque sorte ça raccourcit les distances
0
Aucun vote
Bé oui tiens !! Tranquille !!! Moi je vais me faire ma petite sieste pendant que l'autre conduit, mille dieux
1
1%
Je ne me suis jamais posé la question de la sécurité. Pareil je vais me préparer un sandwich si j'en ai envie, si ce n'est un petit passage rapido sur le trône, mais après je reviens m'attacher tout de suite
8
12%
 
Nombre total de votes : 67

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par 50minutes »

Dernier message de la page précédente :

L'Apache a écrit :
sam. 6 oct. 2018 21:42
Bonjour à tous :D

Je suis curieux de savoir quelles libertés nous nous autorisons les uns ou les autres dans nos CC lors de nos trajets. Il ne s'agit absolument pas de porter des jugements de valeur sur nos comportements, mais juste d'avoir une tendance sur nos habitudes d'usage ou de mise à profit du confort de nos véhicules lors de nos déplacements.

Pour dégrossir un peu ce sujet majeur, je vous propose et vous remercie de répondre à ce petit sondage.

:trinque:
Bonjour oui je 'ai fait pendant 3 ans on roulait en double et on partait à la semaine donc le repos se faisait dans la couchette pendant que l'autre roulait et vice versa
50 minutes



50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par 50minutes »

Bonjour
En principe ma femme reste attachée mais cela arrive q'uelle se lève pour prendre une boisson fraîche ou autre mais c'est assez rare je fais une pause
50minutes



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par farani34 »

:D Salut " 50 minutes" ...pour mourir ! :lol:
Faut-il entendre que vous faisiez comme les routiers internationaux qui roulent en binôme !
L'un pilote, l'autre se repose en couchette car la route est longue !
Pour les routiers, c'est peut-être particulier et autorisé, du moins toléré car celui qui se repose est dans une couchette fermée, mais vous en CC, était-ce une absolue nécessité ?
Je ne porte aucun jugement, c'est seulement pour en savoir la raison... si tu veux nous la dire !
Amicalement jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par L'Apache »

La Liberté mon ami brave tous les dangers :plaisante:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
LOUIS

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par LOUIS »

bonjour,
intéressant , avant ma femme se levait pour refermer une porte ,un tiroir mais après que j'ai ralenti et sur une ligne droite
aujourd'hui on vérifie tout a deux avant le départ.
pour les chiens ,il me semble qu'en Espagne ils doivent être attachés ,quelqu'un pour confirmer ?
bonne route et surtout ne pas faire comme nanny .



Gâdédé
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 171
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 21:44
Région d'habitat : 61300 L'Aigle
Localisation : L'Aigle
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par Gâdédé »

Bonjour à toutes et à tous,
Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que ce sondage n'est qu'une provocation. Vous viendrait-il à l'idée, si vous étiez dans votre voiture, de faire comme je l'ai vu sur certains posts, passer de l'avant vers l'arrière tout en roulant ?
Pour ma part, j'applique le règlement du code la route et du bon sens.
Bonne route à tous.


Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par isaphil13 »

bonjour ,

pourquoi une "provocation" , c'est juste une question , pas non plus une incitation a enfreindre la loi ,

chacun peut dire en toute honnêteté et sans craindre de se faire sanctionner que le copilote s'est exceptionnellement levé un jour pour

régler un problème urgent dans un camping car , dans une voiture c'est un autre problème ,

c'est comme pisser contre un mur , c'est interdit par la loi mais la nécessité n'est pas forcément de la provocation

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Louis : je confirme, un chien (perro) se doit d'être attaché dans un véhicule en circulation.

ou enfermé dans une "cage", il ne peut donc pas être sur les genoux du passager avant.

Nous nous sommes déjà fait contrôler en Espagne et n'avons reçu qu'un simple avertissement en ce sens. :oops:


Denis.



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par partou »

J'irais plus loin qu'Isaphil13 dans la définition de la "provocation" qui consiste à pisser contre un mur, voir tout simplement sur le bord de la route mais et SURTOUT sous la barbe de la marée chaussée !
Il semble que la question initialement posée permette juste d'avoir une idée de l'état d'esprit et de la manière d'être des camping-caristes ici présents !
Les divers posts en réponse démontrent tout simplement que la grande majorité d'entre nous est raisonnable en matière de sécurité !

ouf :trinque: :merci:

Sylvie & Michel



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par Goupil 85 »

Re,

@ Gâdédé : ce sujet ne constitue pas à la base une incitation à ne pas respecter la loi,

comme le fait remarquer partou, il interroge les participants et leur demande leurs avis ou commentaires.

Dans tous les cas, une certaine prudence s'impose et la peur n'évite pas le danger.
Vous viendrait-il à l'idée, si vous étiez dans votre voiture, de faire comme je l'ai lu sur certains posts, passer de l'avant vers l'arrière tout en roulant ?
il faut bien avouer que dans un véhicule léger genre "citadine", en raison de l’exiguïté de l'habitacle, ce ne serait pas chose aisée.

J'ai effectué de temps en temps au long de ma carrière professionnelle du "double équipage" en National

et jamais les forces de l'ordre ne nous ont cherché des poux dans la tête s'ils apercevaient une personne en mouvement dans la cabine.

(tout seul, je n'ai jamais essayé d'aller faire une petite sieste dans la couchette en roulant). :stop:

N'avez vous jamais utilisé des transports en commun ?

Ne vous êtes vous jamais rapproché prématurément de l'accès réservé à la descente d'un train, car, bus ou tramway ?

qui sont par définition eux aussi sont des véhicules en mouvement.

Passant ainsi de la position assise à la position debout, puis en mouvement ambulatoire vertical en direction de la sortie avant l'arrêt total .

L'on ne m'a pas encore indiqué la carrière où se procurer la première pierre. :wink: Pascal

@ J.Max :
du moins toléré car celui qui se repose est dans une couchette fermée
Désolé, ce n'est pas un simple rideau en tissu qui va vous empêcher de vous retrouver au rez de chaussée en cas d'arrêt "brutal". :mrgreen:

le filet se trouvant le plus souvent sous le matelas ! ... Sing Sing et ses barreaux, très peu pour moi.

Denis.



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nous dans nos CC pendant la route

Message par L'Apache »

Bien vu Goupil :super:

Je regarde toujours de l'oeil du curieux les cc qu'il m'arrive de doubler sur l'autoroute, et, dans les rétroviseurs, je ne vois parfois qu'un pilote. Je me demande s'ils voyagent seuls ... ou pas :mrgreen:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message