Radar discriminant méthode à revoir.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Radar discriminant méthode à revoir.

Message par kloklo28 »

Bonsoir et Bingo.

Remorque derrière Camping-car.
Pour la 3ème fois petit PV avec la Bisonnette c'est à dire l'Aixam sur remorque, mais là j'ai fait fort, 118 klm/h sur l'autoroute.
Cette voiture était bien sur sa remorque, la plaque la plus visible à l'arrière et celle de l'Aixam et bingo photo.
A mon avis s'il avait pris celle de la remorque le problème serait le même.
Pour éviter ce genre de situation en général je lève le pied puisqu'en C.C. nous sommes considéré comme des PL.
De face le PV est rejeté en fonction de la carte grise, donc me voilà reparti pour une lettre recommandée, une consignation du montant du PV et l’attente de m° l'officier de police.
Je vais finir par rouler avec une plaque amovible sur l'Aixam lorsqu'elle est en remorque, ce qui est probablement illégal.
Mais au moins si je suis flashé à l'arrière, ils auront l'info du "tractant" et le PV ira au rebus.
La voiture au sol j'enlève la plaque ainsi carte grise et plaque sont ok.
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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par gibe86600 »

Yep !
La plaque doit être inamovible mais rien ne t'empêche de la masquer quand elle n'est pas sur la voie publique en mode "je roule".
Enfin c'est mon idée.


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Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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rodeo blues
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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par rodeo blues »

bonsoir

le code prévoit que tout ensemble de véhicule dont le PTRA (case F3 de la carte grise ) est supérieur a 3.5t est limité a 80km/h sur route et 90km/h sur autoroute et ce quel que soit le poids de la remorque......je sais
texte pas très connu des conducteurs et pas souvent verbalisé..... mais il suffit d'une fois

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006842188

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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Intéressant ce que tu viens de me signifier, effectivement il reste donc à prouver que le total roulant était supérieur à 3,5 tonnes.
Sur un simple flash radar difficile, car je me suis trouvais déjà deux fois dans ce type de situation (flasher) après réclamation j'ai eu gain de cause.
Sur un contrôle de police et alors pesé effectivement le raisonnement peut-être différent. Je note et bon à savoir.


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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par Michel28 »

Re
Et on doit en pratique avoir le panneau 80 et 90 sur la remorque
si on l'a pas, pas grave PV possible de 22€


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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par rodeo blues »

kloklo28 a écrit :
mar. 25 sept. 2018 21:59
Bonsoir,
Intéressant ce que tu viens de me signifier, effectivement il reste donc à prouver que le total roulant était supérieur à 3,5 tonnes.
bonjour

non
le poids total roulant reel n'a rien a voir c'est ce qui est noté sur la carte grise qui est pris en compte a savoir la case F3 du CC QUI EST OBLIGATOIREMENT SUPERIEURE A 3.5T

cas précis :
mon CC le PTRA carte grise est de 6t200
ma voiture le PTRA carte grise est de 3t.620........pour ses deux véhicules les vitesses sont de 80 et 90km/h

ma seconde voiture le PTRA carte grise est de 3t200 pour ce véhicule c'est 80 et 130 km/h......ceci avec la même remorque que pour les 2 premiers véhicules, le poids réel n'a absolument rien a voir

c'est aberrant mais c'est la Loi

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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour amis assassins de la route,

Toujours pas d'accord avec toi mon ami Rodéo Blues au sujet de ta législation, est ce moi ou toi qui a raison, je ne sais pas, mais les Ccar en PL selon mon interprétation comme nous avons (enfin certains) sont limité à 110 sur autoroute. Alors oui les radars fixes modernes se déclenchent car ils nous prennent pour des camions de transports de marchandises et ne nous envoie jamais le PV.
Pour notre camarade Kloklo28, c'est la plaque de l'Aixam qui a été pris en compte par le flic de Rennes, ça mériterait de les faire chier en déclarant qu'une Aixam ne peut rouler à 118 même sur autoroute


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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par rodeo blues »

*
bonsoir
Pascal

l'Aixan elle est bien sur une remorque qui elle est immatriculée , cette remorque a soit son propre numéro ou le numéro du véhicule tracteur, c'est fonction du PTAC de la dite remorque

maintenant reste a savoir pourquoi c'est le numéro de la voiture transportée qui a été relevé , le numéro d'immatriculation de la remorque était-il visible ????????????

de toute façon tout ensemble de véhicule dont le PTRA est supérieur a 3.5t est limité a 80 sur route et 90 sur autoroute....j'ai donné l' article plus haut

il ne s'agit pas d'un Camping car PL SEUL qui lui est bien limité a 110 sur autoroute mais d'un ensemble de véhicule CC + REMORQUE..... c'est totalement différend a niveau code de la route
j'ai un CC en PL et il m'arrive de tracter occasionnellement un porte -voiture de 1300 kg de PTAC soit : 3850 kg pour le CC + 1300 kg pour le plateau = 5150kg
le PTRA du CC est de 6200kg

permis E obligatoire pour ce cas ... bien sur , je suis assez bien au courant de la "chose "

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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Merci Claude, mais dans ce cas là comment on t'il jugé qu'il dépassait les 3t5 ? Le bon sens va de soi, mais on parle de loi dans ce cas.
UN Ccar vendu en VL à obligatoirement son PTRA >3t5 ?


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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par rodeo blues »

bonjour


ce sont les poids "carte grise " qui sont pris en compte et non le poids "reel"

pour ta deuxième question , tout Camping car (ou même des voitures ) d'un PTAC de 3t ou 3.3t ou 3.5t aura obligatoirement un PTRA supérieur a 3.5t......donc vitesses limitées avec une remorque

pour la voiture j'ai le cas : Peugeot 607 V6 HDI .......PTAC de 2203kg........PTRA de 3603kg, pour 103kg je suis limité a 80 et 90 et il me faut un permis E
alors que si j'additionne les 2 PTAC (voiture + plateau ) 2203+1300 = 3503 kg.....3kg de trop

et en poids reel c'est encore moins car lorsque j'utilise le plateau avec la voiture qui va dessus c'est 1100kg
mais ce sont les poids carte grise qui sont pris en compte , les "baisés " comptez vous

cette Loi a été sortie en 2008 pour contrer les gens qui achetaient des grosses voitures et des remorques pour concurrencer les transporteurs en fourgons a moindre prix

claude


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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par Michel28 »

Re
90 c'est très bien ainsi ....
quand on voit comment certains chargent ou arriment mal leur chargement
si ça peut rouler plus vite, ça craint pour tout le monde
vu sur l'autoroute au printemps,
ou une voiture + remorque assez grosse qui roule à fond et double tout
la bâche s'est détachée et j'ai failli la prendre en pleine figure


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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par HBM31a »

Bonjour

Michel28: Rassure-toi , tu n'es pas le seul à avoir connu ce genre de mauvaise surprise.
Depuis que nous avons notre nouveau camping-car, nous avons pu (trop} souvent apprécier la qualité de la direction du Fiat et la stabilité du châssis Alko lors d'une phase d'évitement !
Il y a quelques mois, une grosse voiture avec une remorque chargée de briques nous a doublés, (je devrais dire:triplés ou quadruplés) et nous l'avons retrouvée une dizaine de km plus loin, au bord de la route avec la vitre arrière pulvérisée par des briques mal arrimées qui avaient volé lors d'un chaos !

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

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On apprend toute sa vie.
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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par steveri020 »

rodeo blues a écrit :
mar. 25 sept. 2018 20:19
bonsoir

le code prévoit que tout ensemble de véhicule dont le PTRA (case F3 de la carte grise ) est supérieur a 3.5t est limité a 80km/h sur route et 90km/h sur autoroute et ce quel que soit le poids de la remorque......je sais
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 ! Message de : Goupil 85
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claude
Bonjour!
Comment évitez de perdre ses derniers point quand on n'est toujours en retard et qu'on grille les limites de vitesse!
Merci!





Comment éviter de se faire bannir, en ne mettant pas de lien pointant vers vos p*tains de V.T.C de Roissy Cdg sur le forum.

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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par Le gone »

Pas compliqué : partez plus tôt ! Et roulez moins vite...
HBM31a a écrit :
lun. 1 oct. 2018 10:55
Bonjour

Michel28: Rassure-toi , tu n'es pas le seul à avoir connu ce genre de mauvaise surprise.
Depuis que nous avons notre nouveau camping-car, nous avons pu (trop} souvent apprécier la qualité de la direction du Fiat et la stabilité du châssis Alko lors d'une phase d'évitement !
Il y a quelques mois, une grosse voiture avec une remorque chargée de briques nous a doublés, (je devrais dire:triplés ou quadruplés) et nous l'avons retrouvée une dizaine de km plus loin, au bord de la route avec la vitre arrière pulvérisée par des briques mal arrimées qui avaient volé lors d'un chaos !

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.
Et c'est une chance qu'il n'y ait eu que la lunette arrière... Ça aurait pu être plus grave...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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Savourer le chemin, célébrer la destination !

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Re: Radar discriminant méthode à revoir.

Message par rodeo blues »

steveri020 a écrit :
sam. 5 janv. 2019 15:33
bonjour!
Comment évitez de perdre ses derniers point quand on n'est toujours en retard et qu'on grille les limites de vitesse!
Merci!
bonsoir

en respectant les limitations

un proverbe dit " il vaut mieux arriver en retard que pas du tout "

autre chose qui se fait sur ce forum " passer par la case présentation "

claude


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