Salut l'Apache
Quand nous avons vendu notre TS 695 de 7.30m, pour acheter une CC plus court qui nous permet de nous garer facilement en ville, les moins de 6.00m ce sont imposés.
Nous avons d'abord ciblé notre choix sur un fourgon, et visité pas mal de marque. C'est vachement bien conçu, mais je voulais un douche où je peux laver mes "gros muscles" sans me cogner de partout

. je n'ai pas trouver. même chez Campérève avec son superbe système douche/wc séparés. Trop étroit pour moi. (reste que je n'ai pas testé le nouveau système de SDB/WC avec paroi mobile qui est sortie sur certains fourgons 2020)
Nous nous sommes dont orienté vers les profilés, avec comme criotères une vraie soute où on peut y ranger table, chaises, et casiers à bouteilles (pleins bien sur

) et tout plein de trucs, avec un lit sans échelle pour y monter permettant ainsi d'aller pisser la nuit sans réveiller ou monter sur Madame

,nous avons trouvé le profilé Pilote P600P ( il existe aussi son frangin chez BAVARIA, le T600P ).
5.99m de long, lit de 140 à la Française, une douche où je rentre dedans

, un frigo de 138L, une soute de plus de 900 L et un PTAC de +800 kg.
On l'a depuis novembre 2018 et avons fait 6000 bornes avec. Il va bien. le moteur de 130 cv n'est pas un foudre de guerre, mais il me permet de doubler et de tenir le 110 km/h sur les voies rapides sans souci. Par contre ça bouffe...
Bon c'est pas la finition du Burstner de notre ancien CC, mais en faisant attention à ne pas brusquer le matériel, il devrait nous faire plusieurs belles années de balades.
Ce qui nous satisfait pleinement, c'est la facilité à se garer et à manoeuvrer avec celui-ci. En février, on s'est fait une portion de la Bretagne pendant une semaine, les vélos n'ont pas bougés du portant, car à chaque fois nous nous garions en ville ou tout proche. Exactement l'aisance que nous recherchions.
Mais un fourgon doit être encore plus manoeuvrable de part sa largeur et surement moins gourmand en carburant