FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Re
Encore un peu cher entre particuliers
Négocie le prix, c'est très dur à vendre un CC ancien


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Merci Michel....
Je pense que celui ci vaut autour de 15000 MAX !???!
J ai pu constater depuis 3 mois de recherche assidue que la majoité des vendeurs SURESTIMENT de façon ahurissante le produit qu ils possedent... (Exemple groosier et revelateur que celui ci dessus exposé..)
On verra bien...
Merci pour le regard



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
que les très bonne affaires soient surcotées ne me surprend pas si:le carnet d'entretien est correctement rempli et tamponné et le véhicule en excellent état, après une négo est toujours possible
vous ne trouverez pas un c car pas cher et en TBE,il n'y a pas que le bon coin,annonces chez esprit c car et autres magazines entre particuliers



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bonsoir
En effet, j entends bien ce que vous dites...toutefois, reellement "surpris" par l univers transactionnel du CC...tout simplement mon ressenti.
Je ne crois pas chercher l excellence, mais un vehicule en etat, meme avec un peu d agé (entre 2001 et 200...); mais sincerement des vehicules , de technologie 2000, 2001 (donc le vehicule à tout de meme quasi 20 ans...) à des tarifs de 18000 à 20000 Euros...quelque chose a du m echapper...Comment aller negocier uun vehicule qui vaut 15 à 16000 euros, lorsque celui ci est affiché 3 à 4000 Euros au dessus de ce que l on pourrait en donner "raisonnablement"???Meme pas la peine de s yrendre...
Je ne desespere pas de touver autour de 15000 Euros...dans un etat correct...donc je m y colle...
Bonne soirée



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Un ami vendeur disait "tous les matins un pigeon se lève" après il faut qu'il vienne chez soi et non chez le voisin.
Votre vendeur trouvera ou baissera. Il a peut être un prix bas de 16 000, quand j'ai vendu ma focus de 2 ans, j avais des mecs qui des mon bonjour la voulait sans la voir, sans demander quoique ce soit pour 4 000 en dessous. La prochaine fois je mettrais la voiture 4000 au dessus, comme ça ils auront l'impression de me b*****
Modifié en dernier par pascal breizhonneg le mer. 28 août 2019 10:03, modifié 1 fois.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par claudecpx »

Hola,
Il y a une cote argus pour les C.cars, déjà basse, car elle est faite pour les experts, les assureurs et le concessionnaires (pour les reprises).
Il n'est donc pas rare que le C.car soit vendu 5000 á 8000 € plus cher selon les options, l'etat et le kilométrage. Ceci me semble valable pour un C.car de 10 ans, voir 12 ans maxi.
Passé 15 ans,je pense que c'est la côte sentimental des propriétaires qui tend à surévaluer !!
Mais je peux me tromper car quelque marques restent recherchées, Frankia en est une et un 2 essieux valait très cher á l'époque.
En cherchant dans ce niveau de gamme, il ne faut pas être surpris s'il est bien entretenu et bien équipé.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bonsoir bonsoir...
J aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce CC:
CI Mizar Garage 2003 | Camping-car capucine à 172000 Kms sur porteur FIAT DUCATO 2.8L autour de 16000Euros (1ere main, entretenu, par des vadrouilleurs...qui est un peu kilométré...)?
Et si experience..."je prends"...
Merci à vous et bonne soirée...
Cordialement



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bjr
Concernant des compagnies d assurance qui sont "bonnes et de rapport Couverture/ prix" / CC...Des infos...??
Merci
Bonne journée à tous...



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bonsoir
Voilà, c est fait...Suis rendu de cette "recherche" de CC, et c est une bonne chose de faite... : Fiat 2.8 l JTD TRIGANO MIZAR de 2003...
1ere main, entretenu, suivi...Maintenant il ne reste plus qu à...et "on verra "!!!
Merci à ceux qui m ont accompagné et repondu avec bienveillance, avec une volonté de m aider dans cette demarche, dans un milieu tout nouveau...
Encore merci à ceux là... :s :mr1
A bientot...peut etre et bonnes routes... :cc



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,


Que vous ayez trouvé "chaussure à votre pied" est déjà une satisfaction en ce qui vous concerne.

Je dois avouer que les nouvelles normes ne m'ont surtout pas décidé à franchir le pas quant à l'acquisition

d'une nouvelle monture et au contraire m'ont incité à en différer l'achat futur.

Alors qu'il y a moins de deux ans j'étais prêt à franchir le pas ! ...

Dès lors que celui que nous possédons actuellement satisfasse aux contrôles de plus en plus draconiens nous suffit amplement pour notre usage personnel.

Après que cela ait une conséquence sur le marché de l'occasion ne peut être occulté.

Les pannes d'EGR sur les différentes motorisations, l'obligation de l'adjuvant "AD blue" pour le respect des nouvelles normes,

et tout le tra-la-la de nos charmants décideurs "Européens" font que je nous ne sommes pas prêts à le brader

au prix de la reprise que les marchands de campings-cars pourraient nous en consentir.

Ce qui explique un peu le niveau des prétentions des vendeurs particuliers lors d'une vente de gré à gré.

Ce n'est bien sûr que mon petit avis personnel.

Denis.



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par HBM31a »

Bonjour

Ce qui compte, c'est de trouver un véhicule qui vous convient.

Moins de technologie, comme le souligne Goupil 85, n'est pas un handicap !!!

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.

PS: certains vendeurs parlent de leur "cher" camping-car au sens ...financier ! :lol: :lol: :lol:


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bonsoir
Oui...en effet, il faut que je PRENNE le temps de mettre des clichés du vehicule...désolé :js :mr1
Toutefois, je voudrais savoir et avoir des avis experimentés / batterie au Lithium...Hors de prix...+ montage à faire realiser... :-(
Mais voilà & semaine que je suis dans le CC et, sale experience / Webasto et l autonomie de mes batterie (Pas relié à une source electrique....) donc, :, J ai ramassé au niveau du froid...
Donc, je pense serieusement à mettre une batterie au lithium...
Merci pour vos avis avisés et vecus... :c
Cordaielement à tous



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

je souhaite mettre un vrai matelas, car la mousse....pour un gars de 90 kilos... :ma1 ; mais lit à faire sur mesure / dimension , etc.... Une idée de qui fait ça , à part NARBONNE Accessoires = 750 Euros?!? Idem pour le lanterneau central ( 450x 700 ) = 750 Euros le bloc complet...: tout PIQUE!!!!
Merci pour les infos
A suivre et bonne soirée



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bonsoir...
Ai trouvé chez LITRIMARCHE un produit de type BULTEX sur mesure 2.15X140 avec une petite de coupe, pour 279 euros....avec tres bonne tenue et correspondant à mes attentes/ mon dos...au lieu de 750 Euros chez NARBONNE accesoires: Dingue!!!!
Concernant la condensation...bien presente...avec sommier à lattes, qui se trouvait deja là...Peut etre posr des cales?? A voir..
Bonne soirée à tous..

PS:
Je note que l hiver...moins prolixes , ou tout simplement "sujet peu interessant"...
Au printemps prochain alors....



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bonsoir... A
Apres verification les 2 batteries sont des batteries VARTA qui ne sont pâs à decharge lente...de 90 A...
C est etrange...aujourd hui le WEBASTO a fonctionné selon le progarmme!!!?!?
A ni rien entendre...?
Il faut dire que maintenant, j ai trouvé à me brancher de 18h à 7h...et la charge affichée est de 14.2...et ai mis un chauffage soufflant qui joue parfaitement son role...Mais ma question est vraiment / autonmie...et je n ai pas trouvé la reponse...
Il faudrait que je trouve un electricien auto ou CC capable de verifier et d analyser de façon claire cette "situation" à laquelle je n arrive à saisir...in fine :cc :,
Suis sur LA ROCHELLE pdt au moins les 2 prochains mois...si vous connaissez une personne competente / "la situation"...suis preneur... :chi :mr1 :10j
Merci a vous pour infos... :h
Cordialement



cassita
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 20 août 2018 19:22
Région d'habitat : CAHORS
Genre :
France

Re: FRANKIA A 680 Fiat DUCATO 2.5l TDI 2 essieux de 1997

Message par cassita »

Bjr bjr...
Toujours sur ce probleme de chauffage de la cellule...
Ai fini par voiravec un electricien auto...t là...pas de jus qui arrive jusqu au boitier de commande / variateur...
Mais en cherchant, n aui pas reussi a trouver le boitier des fusibles pour la cellule?!?
Quelqu un pourrait ilm indiquer si il sait ou se troue celui ci sur TRIGANO MIZAR CI avec capucine de 2003
Merci
A suivre
Bonne journée à vous



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • logo Fiat Ducato
    par tanga » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    4482 Vues
    Dernier message par Laubel
  • ralenti sur fiat ducato
    11 Réponses
    4572 Vues
    Dernier message par bernobby
  • extensions ailes Fiat Ducato
    par vr6man » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par vr6man
  • Gestion Ad Blue Fiat Ducato 2.3
    20 Réponses
    4513 Vues
    Dernier message par ggmb
  • Déclaration chassis CC Fiat Ducato
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve