CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Moana
Acheteur
Acheteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 10:44
Région d'habitat : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Moana »

Bonjour,
C'était sans doute trop simple à utiliser....Canal+ va supprimer les cartes Canal Ready qui permettaient à ses aboonés abonnés de recevoir jusqu'à présent canal+ et canalsat à bord des camping cars. Cette mesure sera effective en février 2019 comme en témoigne le courrier recu hier:
"Le 10 août 2018
Cher Monsieur,
Vous êtes abonné à une offre CANAL par le satellite, l’ADSL/Fibre ou la TNT et profitez, par ailleurs, de
votre abonnement sur un second écran grâce à votre décodeur Canal Ready.
Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal
Ready à compter du 28 février 2019.
Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes sur un second écran,
- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi,
avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une
durée de 24 mois
(1)
- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE
CUBE TNT
(2)
- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet
(3)
- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur
votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou
votre smartphone
(4)"
Canal+ invoque un problème de piratage pour expliquer cette décision...
Certes il sera toujours possible de recevoir Canal sur son téléphone avec la 3G ou la 4G et de se connecter à sa télé via Chromecast. Mais au bout de 2ans, le nouveau matériel fourni fera l'objet d'un abonnement payant bien sur payant(6 €/mois).



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Oscal »

Bonjour,
J’ai aussi reçu ce courrier !
Étant abonné à canal +,canal+sport et rugby+ uniquement pour suivre les matchs de top14(rugby) et utilisant cette carte dans le Cc ... et bien canal + aura un abonné en moins 👎👎
Alain



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par jaz51 »

je comprends mieux le message que j'ai vu sur un groupe il y a quelques jours qui parlait de décodeur qui n'était plus compatible. Le problème vient bien encore une fois d'une décision de C Sat! Ou comment louer des cubes en plus ... car si ils vous l'offre déjà c'est pour 24 mois mais tous les nouveau abonnées vont le payer! Et c'est dommage on commençait seulement a avoir des TV canal Ready depuis quelques mois (presque année quand même)



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1138
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Pilote79 »

Bonjour
Pour moi aussi, c'est un abonné en moins.
J'ai déjà envoyé mon courrier, mais il faut qd même payer jusqu'à la date anniversaire !
Et ça fera un pirate en plus...


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par thierry24 »

Je viens de recevoir un courrier de canal plus m'informant qu'à compter de février, le décodeur Canal Ready ne fonctionnera plus et qu'il faudra passer par leur Cube. J'ai appelé canal plus et il m'a été précisé qu'il n'existera pas de "Cube"en 12volts, donc il faudra passer par transformateur 12/220 ou une carte" tnt sat" simple pour continuer d'avoir la tv par satellite dans le Cc.
Boloré aura vraiment tout pourri cette chaîne...



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Le gone »

ah ça c'est sûr.. Pour ma part si la chaîne disparaît aujourd'hui, ça sera pas une grande perte !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Michel28 »

Re
Idem, pour moi, pas de payant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Le gone »

moi c'est tout simplement pas de télé.. Internet regorge de divertissements en tous genres


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par thierry24 »

Oui je suis d'accord sur internet, on peut tout voir, sauf que cet été, j'ai parcouru avec le Cc près de 3000 kms dont la moitié en France et j'ai été surpris de découvrir qu'il y a encore beaucoup, mais beaucoup de zones et notamment en Occitanie (Aveyron/Tarn/Lot) ou la 3G et même le GSM ne passe pas du tout. :choc:

Je vais donc m'équiper d'une carte TNT-SAT à 15 balles pour au moins avoir les chaines TNT. :?



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10207
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par isaphil13 »

Fusion des deux sujets identiques

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CANAL+ va supprimer les cartes Canal Ready

Message par Le gone »

En ce qui me concerne, si je veux avoir la télé, il faut que je réinvestisse dans une antenne ou une parabole adaptée à la HD, ainsi qu'une télé ou une clé USB TV - à moins que celle que je possède propose déjà la HD, faudra que je teste..

Pour ce qui est du réseau, c'est vrai que ça capte pas partout, et j'ai pas encore trouvé la solution miracle pour amplifier la réception du signal GSM (quelque chose à brancher éventuellement dans le camion). Donc je fais avec, et j'essaie de m'arranger pour me mettre dans des coins où le réseau est correct.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron