Dégoûté

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

le droit d'assister à l'expertise

Je dirais que c'est même fortement conseillé .Et surtout prendre des photos de tout en gros plan si possible.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dégoûté

Message par farani34 »

:D Hey tous !
J'en remets une couche et je suis de l'avis général !
J'espère que tu as pris plein de photos sur le site !
Prends toutes les initiatives auprès de ton assurance, s'il faut prends un autre expert à tes frais ( fais lui expertiser le camion municipal s'il le peut ! ) et refuse tout arrangement à l'amiable avec la municipalité, car c'est toi qui y laissera des plumes, forcément !
Le lion chauve à raison; n'hésite pas à demander des indemnités de non jouissance et de préjudice moral, parce qu' mon humble avis, t'es pas prêts d'y remonter dedans ! :mrgreen:
Moi aussi je pense que ton CC si beau hier :cry: , est quasiment irréparable ! Il est beaucoup trop abîmé !
Quitte à laisser quelques euros, si tu en a la possibilité, préfère le remplacement du véhicule, à des réparations qui vont durer des mois et des mois....... !
S'il pouvait/devait être réparé, il est plus que certain qu'il ne sera plus totalement étanche; que tu vas avoir des ennuis qui vont s'enchaîner au fur et à mesure des km !
Courage pour les mois à venir ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1938
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Dégoûté

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Si les réparations sont faites à l'usine il n'y a pas de raison que ce soit mal faite.

Mais l'expert va se baser sur la valeur actuel du CC ce qui va certainement ne pas aller dans le sens d'une réparation.. Il ne faut pas oublier que si la paroi du CC est vraiment bien endommagé, l'intérieur a du lui aussi souffrir, donc entre le démontage et le remontage et les prix des pièces ça risque de monter vite..

J'en reviens au CC de Cloé 56 bien que neuf, il a été déclaré irréparable par l'assurance qui pourtant n'a pas gagné d'argent sur ce coup là...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Oscal »

Bonsoir,
Suite au sinistre que nous avons subi sur notre Cc voilà les dernières News .Donc ce matin passage de l’expert qui constate le panneau gauche à changer,portière chauffeur,ainsi que le panneau du toit,pneus ,porte soute,etc le rapport sera transmis chez pilote (avec photos à l’appui ) qui établira un devis .... lequel sera étudié par l’expert et vraisemblablement par une contre expertise ...! Puis si reparation ,nous signerons le devis et l’accord pour réparation . Le Cc sera alors transporté à Nantes chez pilote...
En ce qui concerne une quelconque indemnisation pour préjudice moral : faudrait un dépôt de plainte.
Indemnisation pour préjudice de non jouissance : oui mais pas de quoi saliver... !!!
Voilà nous faisons l’impasse de nos balades en camping car au moins 6 mois😥
Alain



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Le gone »

Attendons de voir ce que va donner Pilote comme devis..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Dégoûté

Message par isatis »

Bjr.
Voilà nous faisons l’impasse de nos balades en camping car au moins 6 mois😥
faut voir avec votre assureur, un ami qui c'est fait écraser tout l’arrière par un camion, a pu louer un CC pour ses vacances à la charge de l'assurance adverse.. :roll:

pour les dommages, il faut porter plainte, c'est la que les préjudices sont calculés, et que les assureurs (marchands de tapis) viennent faire des propositions pour ne pas aller au tribunal. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Dégoûté

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Bien triste que votre mésaventure, cela devait être un si beau Week end pour vous…

Le conseil de cc-passion est pertinent et à suivre, ainsi que pour la perte de jouissance. Il faut malheureusement savoir pleurer pour avoir quelque chose de nos jours.


Surtout, surtout, ne lâcher rien de rien, je peux vous assurer au vu de mon expérience d'ancien ambulancier, et donc entendu beaucoup de patients ayant fait marcher l'assurance du prêt maison, seul ceux qui ont insisté, insisté on eu gain de cause. J'ai même eu un patient qui a renvoyé 6 fois le dossier, il manquait toujours une chose (ex, dans les documents demandés à son employeur, il manquait le renseignement "combien d'enfant à charge", en quoi ça concerne le patron le nombre d'enfant ?)
donc ne lâcher rien, ils jouent sur ça justement.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Oscal »

Bonsoir,
3 photos du site où nous avons subi le sinistre !


Img_0734.jpg

Img_0735.jpg


Img_0733.jpg


Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Dégoûté

Message par ptiloup08 »

bjr
comme je dis souvent "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et cela pour bcp de chose !!
vous êtes assommés, désemparés, abattus, qui ne le serait pas :roll: quelque soit les décisions des "experts" tjrs à la solde de leurs intérêts (faut pas l'oublier!) ne vous laisser pas faire ! pour ce fait aussi grave et coûteux, je pense comme les avis précédents, ne lâcher rien et oublier les bons sentiments, il va vous falloir être combatif !! dommage que vous n'ayez pas porté plainte, alors maintenant, va falloir être très critique et suivre cette affaire avec bcp de courage et s'entourer peut être de conseillers juridiques!! pas facile mais il y a tjrs des solutions !!
Le système français est aberrant, celui qui casse n'est pas emm....é, il remplit le constat, point!! et celui qui n'a rien demandé se retrouve avec sa voiture explosée avec tous les emmerdes et les suites !!! le système anglo-saxon me parait plus pénalisant pour le casseur!!
bon courage quant même


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Le gone »

Il est toujours temps de porter plainte. Les délais sont pas dépassés il me semble.

Concernant le camping-car, les dégâts n'ont pas l'air trop visibles, mais j'imagine que ça a dû faire sauter les joints d'étanchéité, en plus de ce qui avait été dit..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Alain : à l'avenir essayer de mettre vos photos ( fichiers joints ) dans le bon sens. :wink:

§ : assurez vous de leur bonne orientation ( portrait ou paysage ) et si besoin faites les pivoter avant leur insertion et publication dans votre post,

vous pouvez vérifier facilement en utilisant la fonction « aperçu »
avant de cliquer sur " envoyer "..

Merci,

la modération.



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Oscal »

Bonjour,
Ok Goupil ,merci de l’avoir fait ! En fait y a pas que les photos qui sont à l’envers ....nous aussi !!!!
Encore merci à vous tous pour vos témoignages et encouragements 👍
On ne lâchera rien !
Alain



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Dégoûté

Message par HBM31a »

Bonjour

Je comprends ton désarroi ! Mais ne lâche rien.
Tu dois faire un dossier avec de nombreuses photos.
Essaie d'en prendre sous tous les angles, des photos rasantes pour montrer les déformations, de près aussi.
Bon courage.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Dégoûté

Message par bernobby »

bonsoir
Pas tout lu mais si dans votre assurance il y a la clause
à valeur d'échange vous ne perdriez pas d'argent
pour cela préparer un dossier en vous servant de référence
sur le bon*coin avec le même modèle de CC et son prix de vente, également chez les concessionnaires avec le même
modèle c'est encore mieux. Vous n'aurez que la carte grise
à payer.
Attention soyait présent lors de l'expertise car c'est expert
qui donne le feux vert et il faudra discuter ferme mais
courtoisement. :confus;
Et comme dit Isatis porté plainte normalement il y a une main courante fait par la gendarmerie?
Je continue le hangar de mon père avait flambée et la voiture du voisin pas très jeune à clocqué et les plastic fondu
il a était remboursé à valeur d'échange intégralement.
bernobby



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Oscal »

Bonjour toutes et tous,
Voilà, suite et fin du sinistre subi sur notre CC, au mois de juillet.
Donc, suite à l'expertise, un devis de réparation a été demandé à l'usine Pilote. Après maintes palabres et coups de fil, nous avons obtenu le tarif de réparation : 30436,61€.
Je ne vais pas ici détailler l'ensemble du devis, mais pour info, une porte chauffeur CC intégral Pilote 2453,12€ , hors pose. L'assurance adverse a reconnu ses torts et n'a pas demandé de contre expertise, laissant notre expert agir à sa guise Après avoir fait une estimation de notre CC, au vu du marché actuel, tenant compte du kilométrage, année, options et maintes palabres, nous avons déterminé avec l'expert la valeur marchande du CC. Ce dernier nous a proposé 2 solutions :
- envoyer le CC en réparation puisque reconnu économiquement réparable. Mais un délai de 6 à 8 mois est demandé par l'usine Pilote.
- faire un appel d'offres pour vente en l'état du CC et se faire rembourser par l'assurance la valeur du devis. Le prix de vente étant l'estimation du CC moins les frais de réparation.
Nous avons opté pour le 2e solution et très vite un acquéreur s'est présenté et a acheté le CC, tout cela sous la vigilance de l'expert. L'assurance a remboursé le montant des réparations. Honnêtement, on ne se plaint pas :D . Pour une fois, on est satisfait de la procédure mise en place par l'expert et des résultats.
Eh bien, nous voilà en quête d'un nouveau CC !!
Encore merci pour vos conseils et encouragements.
Alain.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dégoûté

Message par Le gone »

O_O Le coût de réparation, quoi...

Bref, j'espère que vous trouverez un nouveau camping-car qui correspondra en tous points à vos attentes. Merci d'avoir apporté des nouvelles, ça fait plaisir :)
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à revenir sur le forum.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre