Bonjour toutes et tous,
Voilà, suite et fin du sinistre subi sur notre CC, au mois de juillet.
Donc, suite à l'expertise, un devis de réparation a été demandé à l'usine Pilote. Après maintes palabres et coups de fil, nous avons obtenu le tarif de réparation : 30436,61€.
Je ne vais pas ici détailler l'ensemble du devis, mais pour info, une porte chauffeur CC intégral Pilote 2453,12€ , hors pose. L'assurance adverse a reconnu ses torts et n'a pas demandé de contre expertise, laissant notre expert agir à sa guise Après avoir fait une estimation de notre CC, au vu du marché actuel, tenant compte du kilométrage, année, options et maintes palabres, nous avons déterminé avec l'expert la valeur marchande du CC. Ce dernier nous a proposé 2 solutions :
- envoyer le CC en réparation puisque reconnu économiquement réparable. Mais un délai de 6 à 8 mois est demandé par l'usine Pilote.
- faire un appel d'offres pour vente en l'état du CC et se faire rembourser par l'assurance la valeur du devis. Le prix de vente étant l'estimation du CC moins les frais de réparation.
Nous avons opté pour le 2e solution et très vite un acquéreur s'est présenté et a acheté le CC, tout cela sous la vigilance de l'expert. L'assurance a remboursé le montant des réparations. Honnêtement, on ne se plaint pas
. Pour une fois, on est satisfait de la procédure mise en place par l'expert et des résultats.
Eh bien, nous voilà en quête d'un nouveau CC !!
Encore merci pour vos conseils et encouragements.
Alain.