Chat en camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Chat en camping car

Message par jaz51 »

Bonjour,

Lors de l'achat du camping car on avait notre matou de 18 ans pas habitué aux transports donc on a fait avec et on s'est adapté (protections pour les déplacements), le pauvre nous a quitté subitement en octobre à 20 ans un peu passé :cry: . Au départ on n'en voulait plus puis ça manque et il y a 2 jours une petite boule de poil s'est invitée! perdue quasi devant la maison! Je ne pouvais pas le laisser seul a appeler à l'aide! Donc même si l'idée de départ était de le nourrir et le donner a une association, on commence à penser de plus en plus a le garder (surtout que pour les asso c'est pas la saison creuse ... ) donc la pas de sortie avant septembre, dans ce cas il aura environ 3 mois. Est-ce que certains on eu l'expérieur de chatons en CC? Car notre chat ne semblait pas heureux en CC (si à l'étape il adorait voir du monde passer sur les aires!) et si c'est pour le rendre malheureux autant le laisser a une famille "sédentaire" ... mais on voir parfois des chats qui ont l'air heureux de voyager!



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Chat en camping car

Message par Abyss60 »

Bonjour

Notre chat nous suit depuis 13 ans ,il a autant de km que le camping car :D
Nous l'avons eu à un mois et demi et éduqué à marcher à la laisse .
Bien sûr il y a certaines contraintes ,comme chercher des endroits herbeux ou à côté d'une haie et à l'ombre quand il fait soleil .
A l'étape il sort avec une longue corde et on surveille les éventuelles venues de chiens .
Pour le reste ce n'est que du bonheur :wink:

cordialement

,Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
Parti

Re: Chat en camping car

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Jaz,

Nous n'avons jamais osé. Pourtant, Milky est toujours fourrée dans le CC dès que nous l'ouvrons pour le préparer, et elle râle quand on veut l'en faire sortir. Elle adore aller dedans. Maintenant, ce n'est pas un voyage. Rien ne dit qu'elle apprécierait beaucoup le CC en mouvement. Le moment que nous craignons, c'est à l'étape, quand il fait très chaud, et que nous sommes partis visiter les environs. C'est pour cette raison essentielle que nous ne l'avons jamais emmenée avec nous.

Amicalement,



Avatar du membre
jalibo27

Re: Chat en camping car

Message par jalibo27 »

Bonjour

Notre chat âgé de 10 ans nous suit partout depuis l'age de 3 mois age ou nous l’avons récupéré .
Nous habitons à la campagne et ce chat vit totalement libre a la maison il entre et sort comme il veut par des trappes
En CC il se promène en laisse ma compagnie quand il le demande ( le matin tôt ou le soir a la tombée de la nuit )
quand nous sommes présents il est généralement sur " sa " chaise mais maintenue en laisse ( harnais)
le reste du temps il est libre à l'intérieur
il y a quelques précautions a prendre :
l'habituer tout petit au harnais et laisse ,
le promener en voiture ou bien mieux en CC le plus souvent possible ,
l'habituer a voir du monde
au début je me promenais avec lui la ou il y avait du monde dans un sac de transport pour petit chien avec la tète a l'extérieur
surtout lors des promenade en laisse le laisser descendre du CC seul , ne pas le porter , j'ai fait l'essai plusieurs fois , s'il descends seul il retrouve le CC sans probleme alors que s'il est descendu " porté " il se trompe de CC

contrairement à un chien tout ce dressage se perd très vite , il ne faut donc pas laisser le chat sans ces exercices plus d'un mois surtout tant qu'il n'est pas vraiment totalement habitué .

le mien a un comportement totalement différent entre maison et CC

https://goo.gl/photos/MRbr8WynhG99GPoNA

cordialement JLB



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Chat en camping car

Message par gibe86600 »

Yep !
Chatte achetée il y a trois ans à 3 mois, se balade toute seule sauf sur certains lieux, elle a pris ses marques sans souci.
A la maison son attitude est très différente c'est un peu énigmatique ce changement ...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Chat en camping car

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Nous avions un chat que nous avons fait participer a tous nos voyages,France et étranger,il miaulait pendant 2 a 3 mn puis après il faisait sa petite vie tranquille a l'intérieur.On lui mettait un harnais au moment des sorties et a chaque arrêt du camping-car il se mettait sur la banquette a coté de la porte de la cellule pour prendre son bol d'air.
<a href="https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 804468.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
<a href="https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 804467.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Beaucoup de regret de ne plus l'avoir encore avec nous


Cordialement.



Avatar du membre
oursonne
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 5481
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 14:17
Région d'habitat : loir
France

Re: Chat en camping car

Message par oursonne »

bonsoir

Nous avons aussi un chat en CC depuis 6 ans, au départ nous avions un petit chien, jamais de problèmes, il reste dans le CC
Image cherchez l'erreur :lol: Image
lorsque nous sommes dans le CC nous ouvrons un peu la fenêtre et il est content, il ne cherche pas à sortir, il faut juste lui donner de l'herbe quand il en appercoit de la bien verte :)


“Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. ”

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chat en camping car

Message par jaz51 »

Merci pour vos réponses, ce qui me fait le plus peur c'est les déplacements car à l'étape pour la laisse il l'accepte déjà. Comme je l'ai récupéré et qu'il faisait beau dehors je lui ai directement mis collier et laisse pour éviter qu'il se rebarre aussitôt car a cet age c'etait la mort assurée. Et le chat qu'on a perdu en octobre a vécu 20 ans en ne sortant qu'en laisse. Celui la en plus ne semble même pas intéresse par les portes ouvertes (mais il finirait par s'y aventurer comme tout chat). En plus il a fait de la cage de transport sa "niche" et sont lieu de sommeil donc ça peut faciliter les choses!

Je vais déjà essayer de l'emmener dans le CC les jours a venir et en parallèle en voiture voir sa réaction car selon vos expériences il semblerait possible de le faire voyager a 3 mois ce qu'il aura environ en septembre pour le départ.



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Chat en camping car

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Tu peux déjà aller picniquer dimanche et l'emmener avec vous pour voir ses réactions


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
oursonne
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 5481
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 14:17
Région d'habitat : loir
France

Re: Chat en camping car

Message par oursonne »

Hello jaz,
tu as une photo du nouveau minet :D


“Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. ”

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Chat en camping car

Message par farani34 »

cc-passion a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 11:58
Nous n'avons jamais osé. Pourtant, Milky est toujours fourrée dans le CC dès que nous l'ouvrons pour le préparer, et elle râle quand on veut l'en faire sortir.... C'est pour cette raison essentielle que nous ne l'avons jamais emmenée avec nous.
Amicalement,
Salut Claude
Tu es un grand voyageur ( voir son blog ! ) mais je ne te saisis pas totalement à ce propos !
Tu dis Milky est toujours fourrée dans le CC et tu as peur de l'emmener parce que tu te demandes si elle va apprécier le voyage :?: Pourquoi te poses-tu cette question ? Fais l'essai une fois, tu verras bien !
Qui la garde pendant vos voyages ? N'êtes-vous pas tristes de la laisser ?
Amicalement ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Parti

Re: Chat en camping car

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Jmax,

Oui, évidemment tu n'as pas tort. Le mieux en effet est encore de faire un essai :merci:

Amicalement,



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chat en camping car

Message par jaz51 »

Pas encore de belles photos car ça bouge beaucoup et quand ça bouge plus c'est blottit le long de moi et même juste sur le lit ou canapé si je bouge il bouge! mais ça va venir car les appareils photos etaient un peu au chomage sans chat à la maison (juste quelques visites en CC).

Un peu turbulent mais j'ai vu pire et surtout il semble propre! Il reclame sa caisse et va systématiquement dedans déjà ça pour le CC!

Il s'est habitué à la laisse et collier mais la caisse de transport qui lui servait de "chambre" il ne l'apprécie déjà plus ... on verra bien pas indispensable.

le we prochain il aura le droit a sa ballade au moins en voiture! Et on verra! En septembre il faut qu'il soit pret car on part direct dans l'herault faut qu'il accepte la route, donc j'ai l'intenssion de le faire rouler régulièrement.

De toute manière on va le garder c'est quasi sûr, je vais essayer de lui aménager le placard sous le lit en "cabane", il y a assez de place pour un chat (à la limite je peux même la séparer en 2 en hauteur pour pas perdre en rangement) car plus de chat dans le lit la nuit et ça permettra de libérer le sol de la caisse et du couffin ou coussin.

Et si trop dur pour lui le CC on le laissera sortir à la maison et on demandera aux voisins de le nourrir quand on partira, ils ont déjà des chats qui viennent chez nous ... d'ailleurs il y en a un qui fait la tête la lui est tombé nez à nez avec le petit couché juste à la place qu'il squatté dans le couloir, il est reparti la tête basse en boudant! Et a refait la même par la fenetre pour être sûr ... le pauvre!



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Chat en camping car

Message par pascal breizhonneg »

Salute tutti,

Personne n'a pensé à faire une chatière dans un des coffres, pour au moins lui permettre de se mettre à l'abri d'un chien lors des haltes ?


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chat en camping car

Message par jaz51 »

le problème risque d'être l'etancheité en roulant car pas prévu pour être etanche ces trucs la. Nous les chat sortent pas à l'etape, si il sort ça sera à la maison et il y restera! Et vu le bor..l qu'il fait depuis cette nuit il va y finir si ça continu :triste: je viens de réparer le papier peint du couloir la !!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message