cmoa_44 a écrit : ↑ven. 13 juil. 2018 10:47
Bonjour à tous.
@pascal breizhonneg
La dernière image tu indiques en commentaire :
Cette route est interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes en transit
Nous ne sommes pas concernés:
Comme le précédent, le panneau principal concerne uniquement le transport de marchandises, donc, les infos supplétives aussi.
Cordialement.
CM
Bonjour à tous,
Oui je suis d'accord avec toi, une erreur, on est concerné par ce même panneau sans le mot "transit", mais bien si il y a le tonnage placé en dessous, ou une des dimensions.
Pour le premier j'ai déjà entendu un Ccariste me dire qu'il ne prenait pas une certaine route à cause du premier panneau, car pour lui c'était un panneau qui interdisait tous les pl
@Claude, sans épiloguer longtemps, et que chacun fait bien comme il veut, tout comme les routiers roulant à 90 sur une belle départementale française ou nationale italienne...ton article parle bien de PTAC et PTRA, et non l'un ou l'autre. Après il sera plus rare d'être arrêté en PTAC que en PTRA par la maréchaussée, surtout si on n'a pas de remorque au c*l.
@Jmax faut bien que je sorte ma science de temps en temps
Même si avec la législation française en dehors de 7 ans d'étude en fac de droit, on n'y comprend rien de rien. Et que devant un juge, on aura tort en permanence, j'en veux la seule fois ou j'ai voulu défendre un excès de vitesse qui n'en était pas un, j'ai eu droit à "monsieur, vous êtes un professionnel" et cela au moins 10 fois dans ma requête au tribunal. Car si tu fais un Nice Dunkerque, c'est à toi en tant que pro de te renseigner dans les 14 préfectures que tu vas traverser si il y a pic de pollution, et non à eux de baliser leurs départements en bâchant les panneaux...si, si, véridique, j'ai perdu une demi journée de travail et 90 € d'amende pour un 123km/h au lieu de 110.