recalé

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

larose
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 18:33
Région d'habitat : Toulon - Var(83)
Localisation : pres de Toulon - var
Genre :
Zodiaque :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

recalé

Message par larose »

bonjour ,

ca fait longtemps que je n'ai pas trop suivi le forum :oops:

mais là , c'etait juste pour vous dire que je suis en contre visite
de mon camping car , le feu arriere droit est fele :evil:

pas cassé , juste félé , meme qu'en passant le doigt dessus , on
ne sent pas la fellure :evil: :evil: :evil: grrrr grrr grrr :!: :!:

rien d'autre , c'est juste pour vous dire que le nouveau reglement
de CT est trop pointu re :evil: re :evil: et re :evil:

bonnes balades quand meme a tous , l'été arrive , le soleil peut etre
aussi :P :P

a bientot


tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Ex Burstner t 600 2.8jtd 2002 ,
-Chausson V 697 van 2019

Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: recalé

Message par motosoupape »

bonjour ,
je suppose que vous avez le code défaut 4.2.1.b.2 ?
il est vrai qu'il n'existe plus de "déterioration mineure " pour les feux de position, pourquoi je n'en sais rien mais si le feu est juste fissuré le controleur ne devait rien noter ! ci dessous les critères de sélection pour un feu de position déterioré :
4.2.1.a.2 Source lumineuse défectueuse
Précisions complémentaires OTC :Feux latéraux : plus d’un des feux d’un même côté ne fonctionnent ou visibilité fortement réduite. Pour l’ensemble des lampes/sources assurant une même fonction et pour une localisation donnée :
Plus de la moitié des lampes ne fonctionnent pas ou visibilité fortement réduite
Si LED : plus d’1/3 de la totalité des LED ne fonctionnent pas ou visibilité fortement réduite
Précisions complémentaires SGS :
Absence d’au moins un feu, (hors feux latéraux absence d'au moins deux feux)
4.2.1.b.2 Glace défectueuse
Précisions complémentaires OTC :
Absence de cabochon
Cassure avec élément manquant
Réflecteur détérioré

Précisions complémentaires SGS :
Présence d’eau
4.2.1.c.1 Mauvaise fixation
Précisions complémentaires OTC :
Fixation n’assurant plus l’immobilisation du feu ou du cabochon

4.2.1.c.2 Mauvaise fixation : très grand risque de détachement
en aucun cas il n'est fait état de félure ou fissure !! a vous d'en tirer les conclusions :wink:


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

Avatar du membre
compact sp

Re: recalé

Message par compact sp »

bonjour ,

Tout reste soumis à l'appréciation et au zèle du contrôleur .

Il est certain que garagistes et fournisseurs de pièces ne peuvent que ce frotter les mains .

Si on regarde l'autre face du sujet , en matière de sécurité d'une part ou en matière d'état général ou de la vétusté de votre véhicule c'est gagnant .

Pour moi , c'est juillet pour la clio qui fête ses 10 ans , on verra .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: recalé

Message par Michel28 »

Bonjour
Dans la mesure du possible on passe un pré contrôle par le garage qui lui présente le véhicule au C.T.
et ça passe sans problèmes et Zéro défaut, et je peux vous assurer que les contrôleurs ont soudain la vue
qui baisse, et au lieu du zèle, de la camaraderie, quand un véhicule est présenté au C.T. par un professionnel


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: recalé

Message par jaz51 »

la pré visite chez le garagiste c'est le système qu'ils vont nous obliger à adopter ... ça fait fonctionner la chaine! Et si peu que le garagiste est un poil profiteur bah il y aura des frais avant passage! Il y a quelques temps une enseigne "y a pas de stress" (qui a d'ailleurs changé de marque) à coté du boulot etait assez bien placé niveau prix des pneus et on s'est tous retrouvé a faire monter nos pneus chez eux au boulot mais on est aussi tous ressortis avec un ou plusieurs devis (perso un pour les disque et un pour les plaquette) relis a la reprise du véhicule et avec un tampon "danger" sur le devis! Sont pas tombé sur le bon larrons car on est au moins 2 a connaitre un minimum la mécanique et a savoir controler nos voitures, et à conseiller les collègues de prendre un 2eme avis! Résultat 0 changements de pièce a faire et dans mon cas voiture passée au CT bien 3000 ou 4000km plus tard rien coté freins de noté!
A contrario la voiture du boulot réparée et entretenue dans le même garage en charge du précontrole et présentation au CT n'a pas vu un jeu anormal d'un bras arrière (qu'il etait censé réparer 2 mois avant!) et recalé!
Donc ls pré-controle je suis pas contre mais a condition d'avoir confiance au garage!



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: recalé

Message par dos.argente »

dur dur :!:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: recalé

Message par nannou »

Bonjour à tous

Pour Jaz51 : l'enseigne dont vous parlez nous sommes clients depuis longtemps et l'on ne nous a jamais forcé la main avec des devis bidons bien au contraire mais il en est pas de même pour d'autres anciennes bien connues Na.., Feu... dont nous n'allons plus depuis très très longtemps car les pratiques étaient les mêmes que pour vous . Je pense comme dans tout il y n'y a que l'argent qui compte . Pour en revenir au contrôle j'ai un ami qui en a un et me disait l'autre jour qu'il va y avoir des contrôleurs qui vont en profiter certainement le cas de Larose .

Marre de tout cela quand on voit certains véhicules étrangers roulers dans des états lamentables :legal:

Bon dimanche à tous



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: recalé

Message par Michel28 »

Re
Un professionnel qui fait un pré contrôle, ne peut pas en principe être contredit par le contrôleur, déontologie oblige


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Parti

Re: recalé

Message par Parti »

:bulv:

Je partage complètement l'avis de Michel. Certes, cela représente un coût supplémentaire, mais s'appuyer sur son garagiste ou concessionnaire pour faire réaliser le contrôle technique est sans doute moins aléatoire que de s'y présenter seul. Pour ma part, je confie le véhicule à la concession FIAT Professionnel de mon coin, et m'appuie sur eux pour toute la démarche. Au besoin, il leur suffit de me passer un coup de fil s'il est nécessaire de faire réparer un élément qui serait défectueux. Il est donc raisonnable de s'y prendre un peu à l'avance afin de ne pas se trouver devant un délai conséquent d'une commande de pièce ou d'une intervention réclamant plusieurs heures de travail. Avec un peu d'anticipation, les choses doivent se passer correctement.

Amicalement,



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: recalé

Message par partou »

Bonjour,
Il est fort déplorable que le français accepte sans rechigner d être la vache à lait du gouvernement. La fêlure ce sont eux qui l ont dans la tête et ils peuvent pourtant pondre des lois...
À force on roulera sans CT puis sans permis....ou il faudra immatriculer son vehicule à l'étranger ...
Après le coup de gueule, à mon avis il suffit de changer le lieu du CT car il en existe des honnêtes...
Bonne journée à tous



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: recalé

Message par Michel28 »

Bonjour
Le contrôle technique est une très bonne chose, que ça plaise ou pas
il y aura toujours ceux, qui font de l'entretien préventif
Et ceux qui font de l'entretien curatif

Après contrôleur zélé ou pas, ils suffit de demander à son garagiste habituel
d'une manière générale, si la prise de rendez vous est rapide, c'est pas bon signe


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: recalé

Message par brloga »

Bonsoir,

Faire un contrôle au garage avant n'est pas une garantie de réussir. Si tu changes tous tes freins juste avant d'aller au contrôle, le résultat n'est pas certain. Le garagiste, comme nous peut juger de l'état du matériel mais pas de l'efficacité. Il m'est arrivé d'avoir des véhicules refusés pour un déséquilibre important au freinage et on ne s'en rend pas compte. La seule contre visite que j'ai toujours craint, c'est la pollution car je ne peux rien faire dans la mesure ou tout ce qui doit être changé l'a été.
Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 130
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:34
Région d'habitat : sud nantes sud loire
Localisation : loire atlantique
Zodiaque :
France

Re: recalé

Message par rosco 1946 »

bonjour
pour histoire
mon scenic passé il y a 2 ans avait defaut (((( jeu anormal dans la direction ))) ?????
il y a une semaine je l'amene chez renault pour pre controle et voir ce defaut

il ne trouve rien et passe le controle resultat sans rien faire aucun defaut
qui croire ??????? :roll: :lol:


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: recalé

Message par kaelig22 »

Bjr,

Oui ça risque d'être du de passer le CT mais à la lecture du post de Rosco, il y a un blem quelque part, un contrôleur trop zélé il y a 2 ans ??????


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: recalé

Message par jaz51 »

@rosco> le nombre de fois où j'ai eu des trucs du genre au CT! sur la C1 de mes parents, lors de l'achat le précédent proprio (qui nous l'a vendu au pris argus que la concession lui faisait donc près a accepter qques défauts) la passe au CT, corrosion ligne échappement, disques et plaquettes usure prononcé! La voiture dort dehors depuis 2011 lors de l'achat, et bizarrement la ligne toujours d'origine a du perdre sa rouille car plus indiqué au CT! Même chose pour les freins et 30000km de plus, pas changés et plus notifiés.
Le coup du jeu je l'ai eu sur la BX, même chose CT d'après plus de jeu! Donc franchement pas se cailler le lait.



Répondre