Retard de livraison

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Retard de livraison

Message par gibe86600 »

Dernier message de la page précédente :

rodeo blues a écrit :
sam. 2 juin 2018 17:15
bonjour

vaste sujet que les retards dans la livraison de véhicules et en particulier les CC

pour les salons c'est le délais de rétractation de 15 jours qui n'est pas valable mais la règlementation concernant le retard de livraison s'applique

voila pourquoi je n'acheté que des véhicules sur parc jamais de commande

claude
Oui sauf que ce foutu alinéa sur la personnalisation du bien commandé, le fabricant peut le tourner dans le sens qu'il veut, c'est pour cela que j'ai parlé de motorisation et autres qui ne dépendent plus de lui mais du motoriste ; ils sont loin de mettre les 2 pieds dans le même sabot.
Par contre ce dont tu parles sur le bon de commande peut-il faire foi ? je ne sais pas, c'est une "épée de Damoclès" mais son efficacité me laisse perplexe en cas de litige car eux n'hésiteront pas à t'envoyer la cavalerie des services juridiques pour se dégager de toutes responsabilités le plus longtemps possible et le temps joue pour eux pas pour nous.
Un conseil avisé d'un service juridique d'assurance me semble encore une bonne option pour dépatouiller tout ça.
Je n'ai pas trouvé de sujet où cette procédure est en cours.
J'ai juste cherché la législation française applicable ici.
:wink:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Retard de livraison

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Lors de la commande, le vendeur m'avait annoncé une date approchant le 20 avril, et a mit 15 j au cas ou (dont le temps de poser les options (porte vélo, auvent...etc)), donc j'avais la date du 15 mai. Le délai a été respecté.

@ Isaphil 13 au sujet de ta phrase
que les autres , cela ne m'intéresse pas
j'ai la même quand un des gamins me disait " oui mais les autres aussi ils n'ont pas eu la moyenne" :lol: :lol: :lol:


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: Retard de livraison

Message par brloga »

Bonsoir,
Après il faut voir la gêne occasionnée.

Personnellement, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf et je pense que je n'en achèterai jamais.

J'ai une voisine qui attend sa Seat neuve depuis 3 mois. Entre temps, elle roule avec sa voiture dont le prix de reprise est défini et la semaine dernière elle est arrivée à l'heure du contrôle technique qui a été pris en charge par Seat.

En dehors du fait que l'on est toujours pressé, elle se dit que sa nouvelle voiture sera neuve plus longtemps.

C'est chacun qui voit.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Retard de livraison

Message par dansaujon »

Bonjour à tous. Ouf , j'ai enfin reçu le Rapido avec 45 jours de retard quand même.
J'ai obtenu une ristourne de la part du constructeur. Maintenant, nous allons pouvoir le tester dans le sud pour commencer; départ lundi.

Bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Retard de livraison

Message par kaelig22 »

Bsr,

Content pour toi tout s'arrange, maintenant il faut en profiter..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Retard de livraison

Message par isaphil13 »

:super: ,

enfin !! pouvoir choisir et ne plus dépendre des autres , ça c'est des vacances :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Retard de livraison

Message par HBM31a »

Bonjour

Félicitations !!! :super:
Quel plaisir de pouvoir être autonome dans ses choix.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Retard de livraison

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Je reprends ce post pour son titre.
Cela devient vraiment un phénomène qui prend de l'ampleur, et jusqu'où ira-t'on ?
Une donnée très importante à prendre en compte lors de la commande d'un cc : le délai de livraison, mais nous dit-on la vérité ?
Ainsi pour mon cas, une commande fin octobre 2021 d'un cc neuf, délai prévu juin 2022. C'est déjà pas mal. Puis, en février 2022, on m'annonce un délai reporté à fin octobre 2022. Soit 1 an après la commande. Je maintiens.
Aujourd'hui, pas de nouvelles, je croise les doigts.
Car pour un ami qui a passé commande en même temps, un Carthago, a reçu les mêmes reports de délai aux mêmes moments. Et hier, son concessionnaire lui a annoncé un nouveau délai : mai 2023, sans certitude, mais en lui assurant une augmentation du tarif puisqu' il aurait une nouvelle motorisation, Euro 9. Certes, il peut annuler la commande, ce qu'il pense faire, mais pour trouver un cc (presque semblable) sur parc et à quel prix ?
Car oui, le client qui passe commande voit son délai de livraison s'éloigner successivement, sous des justificatifs de pénurie mondiale de pièces électroniques.
Et pendant ce temps, les concessionnaires se font livrer des modèles, sortant de ces mêmes usines ; voire aussi le nouveau 2023 en présentation, car il ne faut pas manquer de poursuivre les ventes, au prix fort, sans annoncer que ce ne sera même pas l'année prochaine 2023 que ce cc sera livré, peut-être 2024.
Business prioritaire.
Salutations


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par OMDID »

Bonsoir . Concernant la norme EURO ,es tu sûr que c'est la 9? Je ne trouve pas d'info dessus...C'est franchement abusé.Non seulement,tu ne sais même pas quand tu auras ton véhicule et ,la seule chose de sûr,c'est que le moteur est plus cher. Entre le marché de l'occasion qui n'a pas l'air de baisser et le neuf qui navigue au gré des vagues,pas évident de se lancer dans le monde des camping cars.Et en plus,ils n'en font pas cadeaux.
Bon courage à toi et ton ami,en espérant que vous trouverez une solution plus abordable et sérieuse.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par Le gone »

Honnêtement, vu la conjoncture et vu l'évolution annoncée des solutions de transports, c'est pas vraiment le moment d'acheter un camping-car, ni même une voiture, hormis peut-être une hybride.

Les prochaines années verront l'apparition progressive de moteurs électriques munis soit de batteries au lithium soit de piles à combustible (hydrogène). Les dernières avancées en la matière attestent de ces nouvelles technologies prometteuses et rendront progressivement le parc des moteurs thermiques obsolète. Les camping-cars restent certes un marché de niche, et on verra avec la baisse de la consommation de pétrole qu'on pourra rouler pas trop cher avec les moteurs thermiques actuels. Mais une voiture qu'on achète aujourd'hui en essence ou diésel ne vaudra plus rien d'ici 5 ans.

Autre sujet : j'ai discuté hier avec quelqu'un qui s'intéresse au monde du camping-car et qui m'affirme que Toyota souhaite se lancer dans la production de châssis-cabines destinés à devenir des véhicules de loisirs (en intégral, profilé ou capucine). Je prends l'information avec des pincettes parce que j'ai rien trouvé qui puisse me la confirmer.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Retard de livraison

Message par Pilote79 »

@OMDID,
J'ai questionné mon ami, et, précision, ce n'est pas une motorisation euro 9 ( désolé, je n'avais sans doute pas bien écouté et j'ai dit une con..rie) mais un nouveau chassis série 9 dont il s'agit.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par OMDID »

Le gone a écrit :
sam. 27 août 2022 19:43
Honnêtement, vu la conjoncture et vu l'évolution annoncée des solutions de transports, c'est pas vraiment le moment d'acheter un camping-car, ni même une voiture, hormis peut-être une hybride.

Les prochaines années verront l'apparition progressive de moteurs électriques munis soit de batteries au lithium soit de piles à combustible (hydrogène). Les dernières avancées en la matière attestent de ces nouvelles technologies prometteuses et rendront progressivement le parc des moteurs thermiques obsolète. Les camping-cars restent certes un marché de niche, et on verra avec la baisse de la consommation de pétrole qu'on pourra rouler pas trop cher avec les moteurs thermiques actuels. Mais une voiture qu'on achète aujourd'hui en essence ou diésel ne vaudra plus rien d'ici 5 ans.

Autre sujet : j'ai discuté hier avec quelqu'un qui s'intéresse au monde du camping-car et qui m'affirme que Toyota souhaite se lancer dans la production de châssis-cabines destinés à devenir des véhicules de loisirs (en intégral, profilé ou capucine). Je prends l'information avec des pincettes parce que j'ai rien trouvé qui puisse me la confirmer.
Toyota est une marque réputée mondialement.Je pense qu'ils ont des bons moteurs en utiltaire .Il y a le PROACE (déjà en moteur électrique) ou autres motorisations : 1.5 l 102cv/120 cv ou 2 L 140 cv /120 cv. Accord TOYOTA et PSA.Vu le problèmeau niveau de fourniture des porteurs, pas impossble qu'ils comencent à se positionner ou étudier fortemment l'éventualité de la branche C.C.
J'ai croisé un camping car TOYOTA qui ressemblait à :
70866462_p.jpg
.
Je ne sais pas ce que cela vaut mais il y avait un gars seul et son molosse qui vivaient dedans.
Bonne journée.
Amitiés.
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par OMDID »

Pilote79 a écrit :
sam. 27 août 2022 21:47
chassis série 9
Pas de problèmes.Ils feraient mieux d'honnorer les commandes que de sortir des chassis à profusion.En plus,chassis sèrie 9,ça t'a appris quelque chose ? T'as l'impression qu'ils te déballent des termes techniques pour "noyer le poisson". :lol: :lol: :lol:
C'est pas ça qui te fera rouler dans ton camion en attendant :mrgreen:
Bon Dimanche



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par OMDID »

Complément d'informations.
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... 20vitesses).
Manque plus qu'ils réfléchissent sur chassis porteur long pour camping car
Bonne journée



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par Michel28 »

Bonjour
Surtout si c'est des séries limités.
je ne dis pas que ça marchera pas, mais pour les pièces détachées ça risque d'être galère
d'ici 4/5 ans


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Retard de livraison

Message par Le gone »

OMDID a écrit :
dim. 28 août 2022 06:49
70866462_p.jpg
Ça c'est typiquement des camping-cars du Japon. Très courts et compacts en proportion avec la taille du pays. Il suffit de faire une recherche sur Google avec les mots clés camping-car japon et on se fait une idée du concept, tout en voyant qu'il y a des modèles plus récents.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre