avis sur rimor seal 9

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

thierry83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:05
Région d'habitat : toulon

Re: avis sur rimor seal 9

Message par thierry83 »

Dernier message de la page précédente :

ok
ben de toute façon ça ne coûte rien d essayer...
soit sir le prix ou sur d autres options en plus...



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: avis sur rimor seal 9

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

S'agissant du prix, il y a sûrement moyen de discuter, en ce qui concerne la véritable charge utile,

je suis sceptique lorsque l'on consulte les dimensions du véhicule. (7,30 L X 2,30 l X 3,05 H) théoriquement 2820 kg à vide ?

Le constructeur n'est pas bien bavard sur ce point au combien important, surtout avec le nombre de places annoncées.

::> http://rimor.it/camping-car_det_fr_seal-9/

Comme déjà dit, seul un passage en bascule du véhicule avec ticket de pesée en votre présence fera foi.


Denis.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: avis sur rimor seal 9

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
le prix c'est a toi de voir si ça te vas ou pas ,les valeurs de poids sur la CG en général = du pipo rien ne correspond avec une vraie pesée
après tu fais ce que tu veux,tu vas l'essayer tu passes a la bascule et le tour est joué,si tu l'achètes en fonction des places CG qui sont pour toi important il faut le faire peser.



thierry83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:05
Région d'habitat : toulon

Re: avis sur rimor seal 9

Message par thierry83 »

la reprise intégrale du post précédent est inutile et alourdit le serveurImage

j aurai pas besoin des 7 places en permanence nois ne sommes plus que 3 à la maison mais les week-end ou notre fils pourra venir avec nous la ça feras 7...mais les week-end je pense qu on ira pas plus loin qu un rayon de 300km autour de chez nous et encore...
mais je vais voir samedi retourné et demander a l essayer, y a une balance pas loin...
en plus j ai même pas regarder la mécanique, mais 3400 km pour moi c est neuf....



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: avis sur rimor seal 9

Message par pascal breizhonneg »

thierry83 a écrit :
lun. 21 mai 2018 19:21
bonjour à tous,

alors c'est un rimor seal 9 de septembre 2016 modele 2017
porteur fiat 2l3 130cv 8cv avec 3400 km
il a option pack France, camera de recul, store, porte 2 vélo, tv avec antenne multidirectionnel.
c'est un 7 places cg et couchage et charge utile de 680kg.
prix 44900€.
en faite après renseignements c'est le prix du neuf sans options...
Bonjour à tous et bonjour à notre nouveau membre...

Je ne connais pas ce CC, je n'en dirais rien à ce sujet.
Par contre je m'interroge aussi sur la CU et le dépassement que vous aurez lors de vos déplacements, surtout quand vous partirez avec le fils et sa famille. 680kg c'est le poids autorisé une fois qu'il a été pesé neuf avec un chauffeur de 75 kg, 90% des liquides dans les réservoirs (GO, eaux, 1 btle de gaz).
Il ne reste plus qu'a déduire de vos 680kg de CU, la télé (7kg), l'antenne(14kg), le porte vélo (6kg) et les vélos (si VAE 45kg), le store (22kg)), le panneau solaire (18kg) la vaisselle, le linge, et tous les autres habitants des lieux, à 2 ou 4 pattes.
Dans votre cas vous aurez 3 x 75, et 2 x 40 env soit 300kg à la louche pour arrondir.

Ca fait déjà 410 kg environs. Sans vaisselle, sans vêtements, sans la table et les chaises de jardins, plus la nourriture (10kg d'eaux déjà), plus toutes les conneries qu'on met car on va sûrment avoir besoin (outils, BBQ, sac photos...etc) Et on sait tous que la valise de madame est plus lourde que celle de monsieur...

Perso je ferais peser avant d'acheter avec les pleins de fait.

Pour le prix, quand j'ai négocié l'achat en neuf, j'ai eu en cadeau le porte vélo, l'auvent, la grande télé à la place de celle du pack, et à 1/2 tarif le four, le réservoir d'eau grande capacité...le reste étant dans le pack "salon du Bourget" (antenne, panneau solaire, douchette extérieure...Etc). Cela me fait dire que vous pouvez négocier le prix ou vous faire offrir le gpl.

En espérant vous avoir aidé comme les copains et je vous souhaite une bonne négociation...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

thierry83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:05
Région d'habitat : toulon

Re: avis sur rimor seal 9

Message par thierry83 »

merci pour tous ses renseignements....
mais enfaite meme s il a vraiment 680 kg de cu ben ça ne suffirait pas si on fait bien le calcul, pour pouvoir partir a 7....
donc il ne sert à rien ce camping car...!!!!



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: avis sur rimor seal 9

Message par Michel28 »

Re
Presque tout le monde sait, que passé 7M c'est PL indispensable ...
sinon surcharge ... ou voyager avec presque rien


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

thierry83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:05
Région d'habitat : toulon

Re: avis sur rimor seal 9

Message par thierry83 »

ben non lol je pensais pas....
et c est compliqué de le passer en pl ?
puis apres ça rajoute des frais car pl c est controle technique tous les ans et surement plus cher assurance....
pfff si ça commence comme ça je crois que je vais laisser tomber....



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: avis sur rimor seal 9

Message par Michel28 »

Re
Le Contrôle Technique PL pour CC c'est pareil que pour V.L. 4ans puis tous les 2 ans
faut t'il encore que le porteur soit homologué en 3.85T , et l'assurance n'est pas plus chère
ça marche pas au poids, mais au prix du CC
après on le permis C ou B79
Tu peux l'acheter, rien ne t'en empêche, mais faut tout connaitre pour faire le bon choix sans erreurs


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

thierry83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:05
Région d'habitat : toulon

Re: avis sur rimor seal 9

Message par thierry83 »

oui c est bien le problème je ne veux pas faire d erreurs....j en ai deja fait une y a 13 ans en achetant un ccar mc Louis 410 neuf, je l ai garder un an, on a eter déçu de tout...il etait trop petit et notre fille etait elle aussi trop petite et ça a eter galère sur galère, du coup je l'ai revendu en perdant 7000€ pffff....
la on a envi car la petite a bien grandit lol (14 ans) et on a plus les mêmes envies, maintenant c dst plus promenade et decouvrir et donc vu mon expérience du ccar trop petit et vu qu on aura aussi de temps en temps nos petits enfants ben j en veux un grand avec de l'espace, enfin j'aimerai surtout lit fixe style capucine et lit superposé et c est vrai que celui ci a tous les critères que je m etais fixé, mais j ai pas pensé a cette cu et lorsque le vendeur m'a annoncer 680kg me suis c esr bon, mais c est trop juste enfaite avec 7 personnes a bord à la rigueur a 4 ça devrait aller.....
vais réfléchir et voir...
merci encore pour vos conseils...



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: avis sur rimor seal 9

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
passer en PL ok mais il le mien par exemple après renseignements pris chez chausson c'est pas 3850 kg mais 3650 kg,bon c'est mieux mais pas terrible



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sonde eaux usées Rimor seal 9 qui clignote en rouge
    par BrunoElvis » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    3192 Vues
    Dernier message par ptiloup08
  • RIMOR 38 vos avis ?
    5 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par jockydrums
  • Votre avis
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1046 Vues
    Dernier message par audier