Vivre en CCar sur mon terrain

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par thermite »

Dernier message de la page précédente :

ayant vu, d'assez loin, ce genre de problème,
et ai lu sur ce forum le fait que certains propriétaires ne pouvaient même pas mettre leur propre camping car chez eux.
j'y vais de ma plume .........
si achat de terrain type non constructible ou agricole (constructible je sais pas), il faut voir auparavant la municipalité et connaitre ses goûts sur lequel le dit terrain est implanté et bien se renseigner sur son l'entourage.
Ensuite rien n'empêche, si t'as pas de batons dans les roues, de diviser ton terrain en 4 ou 5 lots, mais ça il faut bien se renseigner avant d'acheté de cette possibilité.
de toute façon, le stationnement sur chaque parcelles ne pourra (théoriquement) dépasser 3 mois consécutifs si la caravane et/ou l'autocaravane constitue l’habitat permanent.

thermite



pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierre-gibran »

Thermite, Louis et Denis,
MERCI pour vos messages utiles et réconfortants :)



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par le-lion-chauve »

A mon tour , en toute impartialité , pourquoi ne pas rechercher le terrain adéquat ,avec ou sans construction (avec serait un plus pour les usuels : eau , électricité et évacuations ) et une fois ce terrain visualisé , aller trouver le maire ou un adjoint et lui présenter ce projet ???? Je pense qu'en discutant poliment et en toute honnêteté avec les élus , on en tire souvent profit ....plutôt que de s'emberlificoter dans des situation un peu complexe et souvent inextricables et surtout en se mettant tout le monde (voisinage entre autre )à dos .
Ce n'est que mon avis .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

pierrot41
Acheteur
Acheteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 14:50
Région d'habitat : centre val de loire
Genre :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierrot41 »

bonjour
je ne sais pa si ça va aider notre ami mais je vais vous faire part de mon experience personnelle , j'ai travaillé pratiquement toute ma carrière sur des chantiers ( LGV ,autoroutes et autres constructions ) et toute l'année j'habitais dans ma caravane qui était stationnée a longueur d'année chez des agriculteurs se trouvant sur le tracé du chantier , le maximum que je suis resté , c'est du coté de Chartres , 7 ans .
Jamais personne dans les environs ne s'est plaint , tout le monde savait pourquoi nous étions là .
Alors Pierre si vous étes en formation je crois et que vous n'étes pas sur de rester toujours dans le meme coin pourquoi ne pas tenter la meme chose , vous payez un petit loyer pour le terrain et l'eau , et basta .
De plus vous vous ferez des amis , les agriculteurs sont la plupart du temps très accueillants ,et ça ne leurs prend pratiquement pas de place a coté d'un hangar , voir en dessous comme cela m'est arrivé .
Acheter me parait hasardeux car si après avoir acheté celui ci vous vous faites éjecter de votre propre bien , c'est un comble.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par ptiloup08 »

bsr
comme je l'avais déjà dit dans la présentation de Pierre Gibran, il me semble que notre ami court un peu dans tous les sens et cherche une solution dans la précipitation :roll: !! je ne veux pas me mêler de votre vie privée mais en lisant tous vos post, vous devriez structurer la situation en CC avec votre nouvelle carrière, louer un terrain sur le lieu de formation, ou mieux comme le disait pierrot41, du temporaire, la formation ne dure pas des années ?? J'ai juste le sentiment que la bonne solution n'est pas dans l'achat d'un terrain pour l'instant!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

pierrot41
Acheteur
Acheteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 14:50
Région d'habitat : centre val de loire
Genre :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierrot41 »

Re
Mummh , que voulez vous dire , lorsque vous dites zoro est arrivé pouvez vous préciser votre pensée , je n'ai pas la prétention de détenir la vérité , je ne fais part que de mon expérience personnelle qui , éventuellement pourrai servir à d'autres .
Moi qui croyais être sur un forum d'entraide



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Goupil 85 »

 ! Message de : la modération
.

Un peu de calme, s'il vous plait ! ...
.

sinon je verrouille le sujet pendant 24 H 00

Ce sujet n'a pas vocation à partir en sucette ! ...



Avatar du membre
LOUIS

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par LOUIS »

bonjour

pierrot 41, excellente remarque , piste a suivre pour pierre gibran.
bon jardinage ---------------------------------------------------------------------------pour ceux qui pratiquent ,les autres bonne journée ,ou bon film
( zorro ) :lol: :lol:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Quel que soit le choix de Pierre gibran, une chose primordiale est a retenir: la loi et nul n'est censé l'ignorer et encore moins l'a contourner, fusse très habilement !
Si tu obtiens quoique ce soit hors la loi, un jour ou l'autre, ça te retombera sur la tête et tu perdras tout !
Regarde certains politicards véreux, je ne les cite pas, tout le monde les connait !
Ces "grands maîtres en la matière" qui se croyaient intouchables....que deviennent t-ils aujourd'hui ?
Les Cahuz..., les tapi...et j'en passe !
Ils ont tout perdus, biens et famille et en prime; pour certains la tôle !
Non, pas celui de Rangiroa !
Ne dit-on pas : Tout bien mal acquit, ne profite jamais !
Aléluiah ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
une idée simple aller sur une aire et plus de problème et changer de temps en temps,tout sous la main eau et vidange
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Le gone »

aviano29 a écrit :
dim. 22 avr. 2018 20:41
bonjour
une idée simple aller sur une aire et plus de problème et changer de temps en temps,tout sous la main eau et vidange
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
J'ai lu le cas de gens qui avaient séjourné sur une aire pendant 3 mois, à l'issue desquels le maire les a enjoint de payer 40€/nuitée s'ils comptaient rester... Forcément, ils ont dû repartir ailleurs..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

pierrot41
Acheteur
Acheteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 14:50
Région d'habitat : centre val de loire
Genre :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierrot41 »

Re
Donc il n'y aurait pas de solution légale pour notre ami pierre , mais alors comment font les personnes qui vivent à l'année dans leur camping car.
Il y a un c car qui a séjourné tout l'hiver et est encore là ce printemps sur l'aire de mon village , il ne se déplace que pour faire ses courses et cela ne viendrais à l'idée de personne de lui dire d'aller voir ailleurs , il ne fait de mal à personne , il se comporte avec beaucoup de courtoisie , je lui rend visite de temps en temps , les aléas de la vie font que parfois on ne peut pas garder un toit en dur au dessus de la tête .
Alors parfois il est bien évident que pour se loger à moindre frais quand on a pas les moyens financiers de faire autrement il faut bien trouver une solution temporaire même si celle ci est plus ou moins légale et je ne vois pas où est le problème à partir du moment où cela ne porte pas atteinte aux biens des autres et aux personnes.
Bonne soirée toutes et tous



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par L'Apache »

Adapte ton nom à la circonstance ! Péres Gibranes Doya ! Avec ça tu pourras même squatter les stades

Sans dèc, tu vas trouver sans problème un paysan qui t'acceptera contre un peu de sympathie, ou une aire de cc. Oublie l'achat de terrains c'est irréalisable (sauf en terrain à bâtir), choisis bien ton cc et fonce :super:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@cyrille je ne sais pas si un maire a droit de facturer un stationnement a 40/nuit c'est 2 a 3 fois le prix d'un camping sans commodités (souvent le prix du stationnement est affiché)on ne change pas les règles du jeu en cours de match
il y en a beaucoup qui reste sur ces aires (camping car ventouses) ça existe



Avatar du membre
Parti

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Parti »

:bulv:

Bonne question Aviano... Je ne vois pas comment un Maire pourrait émettre un titre de recette sans que la Trésorerie ne lui réclame l'arrêté municipal ou la délibération du Conseil correspondante. Les Elus, à vos plumes...

Amicalement,



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par L'Apache »

On ne sait pas si le Conseil Municipal a validé un arrêté dans ce sens (40€/nuit au delà d'un certain délai). Sinon ce n'est absolument pas possible :wink:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aire ccar de Loudenvielle.
    par zak31 » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2085 Vues
    Dernier message par nannou
  • Bricolage pour amélioration ccar.
    par zak31 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    803 Vues
    Dernier message par brloga