Vivre en CCar sur mon terrain

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par ptiloup08 »

Dernier message de la page précédente :

bjr
je voudrais juste poser une question ou plutôt une remarque :evil:
Si c'est si stricte que ça, si il y a des lois dans ce pays,(oui, je les connais aussi!) expliquez moi pourquoi un petit gars avec son CC ne pourrait il pas vivre sur son terrain acheté en toute légalité alors que soit disant la SAFER, la mairie et autres élus bien pensant ont laissé faire NDDL, les gens du voyage s'installer ou ils veulent, le temps qu'ils veulent et sur des terrains squattés !!!! ça me fout en rogne de voir qu'on emmerde un pelerin avec son cc pendant que d'autres vivent aux crochets de la société!! :roll:
sur ce, bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par isaphil13 »

@ l'apache ,

bonjour , de quel droit peux tu nous dicter les réactions que nous devons avoir

Salut ! Ne nous emballons pas, Pierre-Gibran nous demande juste nos avis

mon intervention n'a aucune agressivité ni aucun emballement , ce forum étant soumis a des lois et des contrôles , il ne peut servir de support

a aucune incitation qui serait contraire a nos lois et dont le forum pourrait subir les conséquences , ce n'est qu'un rappel nécéssaire et personne

a part toi y trouve a redire , cela n'a pas empêché les autres colistiers d'aider Pierre-G. en lui donnant des conseils avisés

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par partou »

Bonjour à tous,
Je crois que le plus simple pour répondre à notre ami, c'est de lui conseiller sa 2ème solution en achetant un terrain avec une construction déjà cadastree ,ce qui résout edf,eaux usées, stationnement et touti quanti ...
Ainsi tu feras ce que tu voudras avec ton CC.
Bonne journée à tout les colistiers



Avatar du membre
LOUIS

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par LOUIS »

bonjour,
- ben si moi aussi je suis de l'avis de l'apache , cette personne ne nous demande que notre avis ,c'est tout ,ceux qui ne veulent pas ne le font pas
ainsi il n'y aura pas d’emballement .

-ptiloup : + 1 , +1


"et si un voisin jaloux ou une mairie tatillonne vient à me questionner, je déserte quelque temps le terrain en question pour me poser sur l’autre terrain."
si accord de la 2e mairie je ne voit pas du tout un contournement de la loi ! 3 mois sur un terrain ,si après ce délai il doit partir , il part sur l'autre terrain , ou est le problème ? il est réglo ,NON . De la après 3 mois il peut ,avec toujours l'accord de la mairie revenir sur le 1er terrain.
-en cc sur une aire ,stationnement autorisé ( au pif ) 48 h ,après je quitte pour une autre aire , et ensuite je reviens sur la première , ceci a l'infini sans transgresser les lois , en tout cas c'est mon avis . :trinque:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par zak31 »

ptiloup08 a écrit :
sam. 21 avr. 2018 07:57
bjr
je voudrais juste poser une question ou plutôt une remarque :evil:
Si c'est si stricte que ça, si il y a des lois dans ce pays,(oui, je les connais aussi!) expliquez moi pourquoi un petit gars avec son CC ne pourrait il pas vivre sur son terrain acheté en toute légalité alors que soit disant la SAFER, la mairie et autres élus bien pensant ont laissé faire NDDL, les gens du voyage s'installer ou ils veulent, le temps qu'ils veulent et sur des terrains squattés !!!! ça me fout en rogne de voir qu'on emmerde un pelerin avec son cc pendant que d'autres vivent aux crochets de la société!! :roll:
sur ce, bonne journée
Bonjour.

:+1:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierre-gibran »

Un grand merci à TOUS pour vos réponses:

- les bienveillantes et généreuses,
- celles qui me décrivent comme un ""incitateur à enfreindre la loi""

Tout ça continue à me faire apprendre sur la nature humaine :)
ET SURTOUT sur le sujet qui m'intéresse.

Je comprends donc de vos réflexions que l'idée la plus sure, simple et pratique
est l'achat d'un terrain avec une maison à refaire.

Néanmoins, il apparaît que l'achat de plusieurs terrains non constructibles,
pour n'y passer que 3 mois au maximum est une autre possibilité,
en accord avec la loi et donc également viable même si moins confortable.

Si mon post et mon profil sont supprimés je vous salue et vous remercie tous,
même les grincheux qui ne me feront alors pas regretter mon bannissement :)



pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierre-gibran »

Michel28 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 21:31
Bonjour
Si je comprend bien, faut que ça me coute le moins cher possible (achat terrain non constructible)
il y a des règles minimum à respecter
sur des terrains non constructible, on a le cas pas ici, c'est 3 mois d'occupation maximum par an
et crois moi, c'est pointé, et la mairie te demandera de partir à 3 mois et 1 jour
après chacun est libre
MERCI BEAUCOUP pour l'info...3 mois par an maximum, noté :)



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par isaphil13 »

@ LOUIS

les propos de pierre-g sont bien clairs ""et si un voisin jaloux ou une mairie tatillonne vient à me questionner,et dans le cas contraire ????

a savoir que sur ce forum je n'ai aucun pouvoir sauf celui de tirer la sonnette d'alarme quand quelque chose me parait anormal , mon avis est

que si l'on commence a tolérer de tels propos , même de si petite portée , on ne pourra plus fixer de limites a d'autres mauvais conseils ,

la seule personne responsable des propos tenus sur le forum sont notre administrateur , voici ce qu'elle a écrit

Ce n'est pas être hors la loi de vivre dans son cc a l'année...

ce qui l'est c'est la réflexion de Pierre-G qui dit être prêt à contourner la Loi...

si..
un voisin jaloux ou une mairie tatillonne vient à me questionner, je déserte quelque temps le terrain en question pour me poser sur l’autre terrain.
on ne peut admettre une quelconque incitation a contourner les Lois ...quelles qu'elles soient..sur un forum!

j'effacerai demain les posts sur le sujet..

j'vous les laisse le temps de les lire!
:wink:

vous pouvez si vous le désirez vous plaindre a notre administrateur si vous pensez que de tels propos ne peuvent porter préjudice a l'ensemble

du forum

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierre-gibran »

isaphil13 a écrit :
sam. 21 avr. 2018 11:35
@ LOUIS

les propos de pierre-g sont bien clairs ""et si un voisin jaloux ou une mairie tatillonne vient à me questionner,et dans le cas contraire ????

a savoir que sur ce forum je n'ai aucun pouvoir sauf celui de tirer la sonnette d'alarme quand quelque chose me parait anormal , mon avis est

que si l'on commence a tolérer de tels propos , même de si petite portée , on ne pourra plus fixer de limites a d'autres mauvais conseils ,

la seule personne responsable des propos tenus sur le forum sont notre administrateur , voici ce qu'elle a écrit

Ce n'est pas être hors la loi de vivre dans son cc a l'année...

ce qui l'est c'est la réflexion de Pierre-G qui dit être prêt à contourner la Loi...


si..
un voisin jaloux ou une mairie tatillonne vient à me questionner, je déserte quelque temps le terrain en question pour me poser sur l’autre terrain.
on ne peut admettre une quelconque incitation a contourner les Lois ...quelles qu'elles soient..sur un forum!

j'effacerai demain les posts sur le sujet..

j'vous les laisse le temps de les lire!
:wink:

vous pouvez si vous le désirez vous plaindre a notre administrateur si vous pensez que de tels propos ne peuvent porter préjudice a l'ensemble

du forum

isaphil13
Isaphil, Ou diable lis tu que je cherche à contourner la loi?
Je cherche à comprendre comment les choses fonctionnent, en posant des questions,
et en me faisant "l'avocat du diable", en anticipant comment le voisinage ou les mairies peuvent
réagir à la présence d'un CCar sur un terrain.
L'option d'acheter 4 terrains non constructibles,
pour y passer respectivement 3 mois sur chacun,
ME PLAIT BEAUCOUP
N'EST PAS HORS LA LOI.
Les réactions plus modérées et compréhensives d'autres membres du forum te feront peut-être réfléchir,
sinon bien sur, ma présence ici ne te manquera pas :)



Avatar du membre
Parti

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Parti »

:bulv:

Je ne vois pas d'illégalité à vouloir vivre en CC sur un terrain. Je comprends simplement de notre ami qu'il veut échapper à toute taxation ou facturation de services de base (électricité, eau, assainissement etc...). J'ai à mon tour une question : de quoi compte vivre ce Monsieur ? De ses économies ? De l'air du temps ?

Amicalement,



pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierre-gibran »

cc-passion a écrit :
sam. 21 avr. 2018 11:54
:bulv:

Je ne vois pas d'illégalité à vouloir vivre en CC sur un terrain. Je comprends simplement de notre ami qu'il veut échapper à toute taxation ou facturation de services de base (électricité, eau, assainissement etc...). J'ai à mon tour une question : de quoi compte vivre ce Monsieur ? De ses économies ? De l'air du temps ?

Amicalement,
Merci pour votre compréhension.
Je ne souhaite pas échapper aux taxations,
je veux éviter de vivre dans une "maison",
et vivre dans un CCar....et payer les taxes en rapport...ni plus, ni moins.
Pour répondre à ta question,
je suis en transition pro et en formation, ce qui va me prendre quelques années,
et jusqu'alors je vis sur mes économies.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par nanny »

Bonjour..
- celles qui me décrivent comme un ""incitateur à enfreindre la loi""

en tant qu'Admin de ce forum...je ne peux laisser écrire n'importe quoi.

incitateur à enfreindre la loi ?? peut-être pas...

mais tu dis toi même que si on t'embête sur un terrain tu iras sur l'autre..

certes c'est ton choix et tu fais ce que tu veux...j't'avoue que j'en ai rien a secouer.. :mrgreen:

mais je ne peux pas te laisser dire sans réagir que tu vas jongler avec les Lois..

si un membre parle de picoler un coup...nous..Modos ou Admin devont mettre la tite phrase sympatoche comme tout...

"A consommer avec modération "..

si un membre dit " m'en fous de la Loi...je changerai de terrain si on m’embête..."

ya pas de tit phrase toute prête...mais ya obligation de se désolidariser de ces propos si on ne veut pas avoir de soucis!

tout comme un mec qui viendrait dire qu'il roule a 200 là ou c'est permis de rouler a 100..

nous avons obligation de relever et de se désolidariser de tels propos..

bref...

tu poses tes roues sur 18 terrains si tu veux...j'm'en balec... tant que ça ne nuit pas a ACCJV!! :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par pierre-gibran »

ok
Si vous persistez à voir dans mes propos une incitation à contourner la loi,
alors...ok
Faites ce que vous voulez.
Modifié en dernier par pierre-gibran le sam. 21 avr. 2018 13:52, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Le choix le plus judicieux semble bien l'acquisition d'une parcelle comportant ce qui peut être qualifié de résidence principale.

Le code de l'urbanisme dans ses différents articles ne propose pas beaucoup d'autres solutions quant à un stationnement durable sur une parcelle privée.

Article R*111-38 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... rieLien=id

Article R*111-40 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006816484

Article R111-47 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0031721197

Article *R421-23 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Pour le calcul de la durée de trois mois par an mentionnée au cinquième alinéa, toutes les périodes de stationnement, consécutives ou non, sont prises en compte ;
Un petit document qui saura peut être intéresser les membres du forum : http://www.lagazettedescommunes.com/tel ... obiles.pdf

Sans oublier les modifications à venir.
Version en vigueur au 21 avril 2018

Version à venir au 1 septembre 2018

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180901

Version à venir au 1 janvier 2019

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20190101


Denis.



Avatar du membre
LOUIS

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par LOUIS »

re ,
si : " des voisins jaloux ... " , j'ai ma maison ,des voisins jaloux j'en ai eu , tous remballés et tac dans l'os !! " des mairies tatillonnes ..." pour peu qu'on soit en règle il n'y aura aucun problème ,du coup quand vous achetez un terrain la mairie est au courant non , donc pas de problèmes!
pour ma maison ,personne ne savait que j'était en règle mais beaucoup ont dit ,: il est pas en règle , punissez le , enfermez le , brûlez le sur la place publique !!!

la bonne réponse c'est goupil qui l'a formulée ( comme d'habitude ).
j'ai toujours été dans les clous , et je n'est rien vu de hors la loi dans le post de notre ami , c'est aussi simple que ça .
- ne dit on pas qui n'a jamais péché ....... alors qui a roulé une fois ( ou + ) plus vite que la vitesse autorisée ??? TOUS.

désolé le cri du jardin me vient aux oreilles ,alors bye



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Re: Vivre en CCar sur mon terrain

Message par thermite »

ayant vu, d'assez loin, ce genre de problème,
et ai lu sur ce forum le fait que certains propriétaires ne pouvaient même pas mettre leur propre camping car chez eux.
j'y vais de ma plume .........
si achat de terrain type non constructible ou agricole (constructible je sais pas), il faut voir auparavant la municipalité et connaitre ses goûts sur lequel le dit terrain est implanté et bien se renseigner sur son l'entourage.
Ensuite rien n'empêche, si t'as pas de batons dans les roues, de diviser ton terrain en 4 ou 5 lots, mais ça il faut bien se renseigner avant d'acheté de cette possibilité.
de toute façon, le stationnement sur chaque parcelles ne pourra (théoriquement) dépasser 3 mois consécutifs si la caravane et/ou l'autocaravane constitue l’habitat permanent.

thermite



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aire ccar de Loudenvielle.
    par zak31 » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2123 Vues
    Dernier message par nannou
  • Bricolage pour amélioration ccar.
    par zak31 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    814 Vues
    Dernier message par brloga