Soyez prudents sur les routes

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Soyez prudents sur les routes

Message par HBM31a »

Bonjour,

Nous venons de faire un périple de 10 jours et nous avons parcouru 1038 km.

Tout le catalogue des comportements à risque nous a été offert généreusement!

Voici le dernier qui nous a le plus marqués.
Vendredi matin, sous un ciel brumeux et un petit crachin, sur une départementale bidirectionnelle, en ligne droite, j'ai dû freiner énergiquement pendant que je faisais un appel de phare pour avertir un hurluberlu qui doublait deux autres véhicules alors que nous arrivions en face! Il devait m'avoir vu car j'avais les Leds de jour + les "codes". Malgré mon ralentissement, il ne lui restait plus beaucoup d'espace pour se rabattre à la fin de sa manoeuvre. Cependant, il a eu le temps de me faire un appel de phares et un magnifique "doigt d'honneur" quand il m'a croisé!
Nous aurions pu terminer comme les malheureux camping-caristes sur une route des Landes!!!

Que certains jouent à la roulette russe, cela ne me dérange pas mais s'ils veulent m'y inclure, alors là, je ne suis plus du tout d'accord!!!

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car en restant prudents.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par nanard79260 »

Bonsoir, et notre 1er ministre y fera quelque chose avec son 80 à l'heure ? Ce matin il pleuvait sur la 4 voies qui dessert Niort combien respectait
le 100 ? aucun , tout le monde m'a doublé, sauf un 35 t bien sûr. Nous voilà comme en Russie (regardez YouTube :roll: )


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
Jean-Pierre62
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 21:16
Région d'habitat : Tortequesne (62490)
Localisation : Tortequesne -62490-
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par Jean-Pierre62 »

Bonjour.
Et si on parlait de ceux qui n'allument pas leurs feux lorsqu'il pleut ? A croire qu'ils ont un compteur Edf à bord de leur véhicule et qu'ils payent le courant !


Anita et Jean-Pierre.
Image

Rapido 996M de 2006, 5 cyclindres, 160cv.
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.

Avatar du membre
Depite

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par Depite »

C'est fou le nombre d'automobilistes qui double en franchissant la ligne blanche,pas mal de jeunes permis aussi
ils n'aiment pas du tout qu'il y ait un CC qui soit devant eux même s'il roule à la vitesse légale

J'avais commencé à faire une compile avec la camera de bord ,mais j'ai arrêté :mrgreen:



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais c'est dingue les automobilistes qui roulent avec des feux borgnes. Les ampoules sont si chères...ou est-ce devenu bien difficile de les changer ? Sur 40 bornes, j'en croise régulièrement 3 ou 4.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par ptiloup08 »

Brigitte81 a écrit :
mar. 27 mars 2018 19:32
Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais c'est dingue les automobilistes qui roulent avec des feux borgnes. Les ampoules sont si chères...ou est-ce devenu bien difficile de les changer ? Sur 40 bornes, j'en croise régulièrement 3 ou 4.
c'est simple Brigitte, tout le monde s'en fout!!! comme ils savent pas faire et ne cherchent pas à faire, ils roulent comme ça! pire, certains ne s'en rendent même pas compte !!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par claudecpx »

Hello,
Je ne regarde même plus ceux qui n'allument pas les feux de croisement quand il pleut sinon je n'enerve et ce n'est pas bon ....le CdRoute ne sert plus à grand chose, et les panneaux pas plus.
Donc y a plus que les radars et encore !!!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par Michel28 »

Max 85 a écrit :
mar. 27 mars 2018 19:26
J'avais commencé à faire une compile avec la camera de bord ,mais j'ai arrêté :mrgreen:
Bonjour
Je crains que ta carte mémoire ne soit pas assez importante


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par marie et joel »

Je vais vous livrer une réflexion que je me suis faite récemment.

J'habite l'arrière-pays niçois depuis 28 ans...et chaque jour depuis toutes ces années, je parcours la route du Col de Vence minimum 2 fois, et souvent 4.

Le profile de cette route est un vrai bonheur (sauf pour un CC je vous l'accorde).
Elle est très sinueuse, suffisamment large, avec en majorité des portions où il y a une visibilité suffisante pour doubler, et un revêtement en parfait état.(çà n'est pas par hasard si c'est une spéciale de rallye depuis des années)

Dans les années 90....à bord de ma Golf GTI de l'époque....j'étais "the king of Col de Vence" :D .....sans pour autant prendre le moindre risque, et sans d'ailleurs n'avoir connu le plus petit accrochage.
A cette époque....si sur ce parcours quotidien j'étais doublé 2 ou 3 fois dans l'année....c'était le bout du monde :?

Aujourd'hui....sur la même route que je connais "encore plus" par coeur.....et au volant de voitures 2 ou 3 fois plus puissantes que mon ex-Golf...avec ABS, ESP, direction assistée, et j'en passe......je me fais TRES régulièrement doubler par un tas d'automobilistes en banales Clio ou Mégane.

Ma première réaction fut : "put... les jeunes, qu'est-ce qu'ils roulent vite"

Hélas....le lendemain matin en me rasant, face à mon miroir, je dus me rendre à l'évidence : "les p'tits jeunes...ils ne roulent pas plus vite qu'avant, et en tout cas pas plus que moi à leur âge"...

par contre moi :oops: :oops: :oops: :oops:



Avatar du membre
Parti

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par Parti »

:bulv:
Brigitte81 a écrit :
mar. 27 mars 2018 19:32
Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais c'est dingue les automobilistes qui roulent avec des feux borgnes.
Je suis bien d'accord, et je me demande si ce n'est pas dû à la conception des véhicules modernes. Nous avons une 508 et une 308 à la maison, et je n'imagine même pas ouvrir le capot pour changer l'ampoule par moi même si l'une d'elles grillait. Je ne suis probablement pas le seul. Alors sans doute que certains attendent le dernier moment avant le contrôle technique pour passer à la concession et faire procéder à leur remplacement.

Amicalement,



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par ptiloup08 »

cc-passion a écrit :
mer. 28 mars 2018 07:02
:bulv:
Brigitte81 a écrit :
mar. 27 mars 2018 19:32
Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais c'est dingue les automobilistes qui roulent avec des feux borgnes.
Je suis bien d'accord, et je me demande si ce n'est pas dû à la conception des véhicules modernes. Nous avons une 508 et une 308 à la maison, et je n'imagine même pas ouvrir le capot pour changer l'ampoule par moi même si l'une d'elles grillait. Je ne suis probablement pas le seul. Alors sans doute que certains attendent le dernier moment avant le contrôle technique pour passer à la concession et faire procéder à leur remplacement.

Amicalement,
peut être ??? :roll: mais je ne me vois pas attendre la veille du CT dans 2 ans ! je râle déjà assez que certains phares n'éclairent rien (xénos et autres) alors en plus avec un seul, c'est limite sécurité ! et pour ma part, c'est pas les véhicules les plus récents qui posent problème mais plûtot les conducteurs!
bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par thierry24 »

cc-passion a écrit :
mer. 28 mars 2018 07:02
:bulv:
Brigitte81 a écrit :
mar. 27 mars 2018 19:32
Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais c'est dingue les automobilistes qui roulent avec des feux borgnes.
Je suis bien d'accord, et je me demande si ce n'est pas dû à la conception des véhicules modernes. Nous avons une 508 et une 308 à la maison, et je n'imagine même pas ouvrir le capot pour changer l'ampoule par moi même si l'une d'elles grillait. Je ne suis probablement pas le seul. Alors sans doute que certains attendent le dernier moment avant le contrôle technique pour passer à la concession et faire procéder à leur remplacement.

Amicalement,
Bonjour
Beaucoup de voiture dernière génération, ne permettent plus l'accès aux ampoules, et notamment la gamme Renault et Peugeot où il faut tomber la calandre et tout ce qui va avec, pour cette intervention. Vu le prix de la main d'oeuvre, je ne m'étonne plus de voir les bagnoles borgnes, sans compter qu'en cas d'éclairage à Led ou autre xenon and Cie, il faut changer l'optique, et là ça coûte un bras.
Bon ça devrait évoluer avec le nouveau CT de mai prochain pour lequel même le mauvais réglage des phares devient un défaut majeur.
Pour anecdote, j'ai fait dernièrement régler la hauteur phares de ma voiture qui sont très accessibles (Mercedes), c'est 30€ l'intervention au moins cher des garages, là aussi ça doit en "freiner" plus d'un ce type d'intervention.



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par HBM31a »

Bonjour,

Je viens compléter les informations données par les colistiers précédents.
Pour changer les ampoules, cela devient de plus en plus difficile et souvent dans le carnet d'utilisation, on indique qu'il faut enlever le phare( cas de ma voiture) ou même la calandre!
J'ai aidé un de mes voisins (C3) avec un miroir mais ce n'est pas aisé. Il m'a dit que le garagiste qu'il avait consulté lui avait demandé: 60 E + le prix de l'ampoule fournie par le garage (plus chère) et il avait décidé d'attendre.

Un autre (artisan) m'a dit: "Je suis allé dans un garage qui demandait le même prix mais comme c'était un client chez qui j'ai fait des travaux, il a arrangé ça en moins de 2 minutes et il a ajouté: D'habitude, il faut démonter le phare! en souriant ..."

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car sans trop jouer au borgne ...je vous surveille d' un œil!!!


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
Depite

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par Depite »

Michel28 a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:24
Bonjour
Je crains que ta carte mémoire ne soit pas assez importante
Non pas sur la carte mais compile sur le PC avec logiciel ad hock
:D



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Soyez prudents sur les routes

Message par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

C'est comme dans les ronds points quand tu mets ton clignotant a droite pour sortir du rond point la tu as toujours un qui double a droite et qui va a gauche ensuite,aussi sur une 4 voies un qui te double et aussitôt il s'appercoit que c'est la qu'il doit sortir et il se rabat devant toi.
Bonne journee a tous et prudence.
Jean marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron