Stationnement devant chez soi?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Stationnement devant chez soi?

Message par dansaujon »

Bonjour à tous!
Pour ceux qui habitent en appartement et qui ont choisi de garer leur engin devant chez eux, j'aimerais savoir si ça se passe bien ou pas avec le voisinage ou autres ? Pour ma part, j'habite Royan en appartement, je garais l'ancien camping car dans un hangar de gardiennage à 7 km de chez moi, mais avec le nouveau que je vais recevoir en mai, je me demande si je ne vais pas le garer dans la rue en le changeant de place tous les week end et en achetant un traceur GPS.
Merci pour vos témoignages et vos avis toujours constructifs.
Bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par nanny »

B'soir...

en as-tu le droit seulement?

je sais que parfois il faut voir avec la Mairie ou la co-pro...

j'ai une amie qui le garait dans son jardin dans un lotissement...

et on lui a demandé de l'enlever..


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par dansaujon »

Un arrêté municipal existe à Royan spécifiant le nom des rues interdites au stationnement et à l'arrêt des camping car.
Il faut en tenir compte c'est certain.
Dan


Rapido 655F de 2018

Avatar du membre
compact sp

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par compact sp »

Bonjour ,

C'est un choix personnel , je suis dans le même cas , stationné à 6 km dans une grange cour fermée , une personne à la retraite sur place .
Retrouvé un jour siphonné , et rien que de laisser pour aller faire un marché retrouvé avec une rayure sur le pare choc avant , alors l'exposer toute la semaine ...... c'est vous qui voyez .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par jaz51 »

Si pas d'interdiction dans l'agglomération normalement hormis les risque de vol et dégradation ... cependant par expérience les maires sous la pression des riverains peuvent pondre des interdictions, voir des mobiliers urbains contraignants! C'est comme ça que mes parents se sont retrouvés avec 2 tas de terres (officiellement c'est des massifs de fleurs ... ) sur le parking en face (pas de maison c'est un champ en plus) car mon père y stationné un camion! Et comme ça suffisait pas une interdiction PL sur toute l'agglo car il pouvait encore s'y mettre sans remorque!

Dans une copro c'est encore pire! Une connaissance est passé d'un 7,4m a un 7m puis un fourgon a cause d'un voisin hargneux et bien que le fourgon tenait sur sa place privative et que d'autre proprio stationnaient des fourgons utilitaires de même taille un panneau d'interdiction a poussé à l'entrée du parking! Et le voisin a percisté en plus une fois le fourgon sur la parking visiteur mais cette fois en dégradant! Par contre nany, se faire interdire de stationner dans son jardin même dans un lotissement à moins qu'il bouge pas de l'année (il y a une régle sur la durée) c'est fort là, et un peu limite (a moins que ça soit une copro et encore)

Et je rejoins cette fois compact sp, déjà "à l'usage" on a des surprises alors le laisser à longueur d'année!



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par Le gone »

jaz51 a écrit :
jeu. 8 mars 2018 21:00
Si pas d'interdiction dans l'agglomération normalement hormis les risque de vol et dégradation ... cependant par expérience les maires sous la pression des riverains peuvent pondre des interdictions, voir des mobiliers urbains contraignants! C'est comme ça que mes parents se sont retrouvés avec 2 tas de terres (officiellement c'est des massifs de fleurs ... ) sur le parking en face (pas de maison c'est un champ en plus) car mon père y stationné un camion! Et comme ça suffisait pas une interdiction PL sur toute l'agglo car il pouvait encore s'y mettre sans remorque!

Dans une copro c'est encore pire! Une connaissance est passé d'un 7,4m a un 7m puis un fourgon a cause d'un voisin hargneux et bien que le fourgon tenait sur sa place privative et que d'autre proprio stationnaient des fourgons utilitaires de même taille un panneau d'interdiction a poussé à l'entrée du parking! Et le voisin a percisté en plus une fois le fourgon sur la parking visiteur mais cette fois en dégradant! Par contre nany, se faire interdire de stationner dans son jardin même dans un lotissement à moins qu'il bouge pas de l'année (il y a une régle sur la durée) c'est fort là, et un peu limite (a moins que ça soit une copro et encore)

Et je rejoins cette fois compact sp, déjà "à l'usage" on a des surprises alors le laisser à longueur d'année!
Même si il bouge pas de l'année ! C'est un jardin, c'est privatif, ce qu'il s'y passe ça ne regarde personne. Dans un tel cas, idéalement, si la place le permet, laisser pousser une haie de sapins à 2m50, comme ça le voisin hargneux ira scruter ailleurs...
Moi personnellement je n'oserais pas stationner mon camping-car sur la voie publique toute l'année. Vols, vandalisme, accrochages avec délit de fuite.. ici on n'est pas à l'abri.
C'est vrai que les solutions de gardiennage coûtent cher, mais si c'est la seule solution, mieux vaut accepter l'investissement.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par denys »

.ho non, dansaujon.
.attention !! quand même .. vol .. dégradation .. graffiti .. pneus crevés .. et autres voisins jaloux!!!!!!!!!
.(prends une bonne assurance) et surtout bon courage ..
. a+ Denys



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par jaz51 »

Cyrille quand je disais toute l'année, c'est pour un véhicule qui roule vraiment jamais. Dans ma commune un gars s'est vu fait retirer une caravane qui était en train de "pourrir" dans son jardin. Sinon effectivement c'est privatif normalement pas trop de raison.
Même si en copro on voit des abération et il peut se voter un peu n'importe quoi en AG ... finallement m'etonnerait pas que certains aient voté des conenries du style interdiction de stationner un véhicule de plus de X mètre de haut sous prétexte de nuisance visuelle. Dans la copro que je cité plus haut il y a une interdiction de faire sécher du linge sur les balcons ...



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25921
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par papymobil »

- Bonjour,
- pas de souci pour nous, à Nantes, en bas de l'immeuble :
IMG_3462-small.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1666
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par claudecpx »

Hello,
Pour les copro c'est simple : règlement intérieur de la copro, tout est dit dedans.
Pour modifier un règlement de copro, majorité des copropriétaires représentant les 2/3.
C'est assez difficile, article 26.
http://www.actioncoproprietaires.org/le ... riete.html


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par Le gone »

Quand ils interdisent de faire sécher le linge sur le balcon, en général ils interdisent aussi d'installer des paraboles..
Mais c'est pas des règles qui sont si rares que ça. Dans mon ancien immeuble, il interdisaient de garer les camping-cars plus de deux jours sur le parking attenant à l'immeuble. Après, je sais pas trop si c'était vraiment applicable dans la mesure où le parking était communal.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1666
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par claudecpx »

Re,
Pour les antennes TV il y a de la jurisprudence là dessus notamment avec le Droit de recevoir la TV.... Si cela vous est nécessaire, on ne peut pas interdire comme on le veut, par contre, celui qui veut mettre une antenne sur le balcon doit faire la demande au syndic avant...
Pour le stationnement sur voie publique c'est le délai de 7 jours qui est légal.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par Le gone »

claudecpx a écrit :
ven. 9 mars 2018 14:53
Re,
Pour les antennes TV il y a de la jurisprudence là dessus notamment avec le Droit de recevoir la TV.... Si cela vous est nécessaire, on ne peut pas interdire comme on le veut, par contre, celui qui veut mettre une antenne sur le balcon doit faire la demande au syndic avant...
Pour le stationnement sur voie publique c'est le délai de 7 jours qui est légal.
Ah, et ils ont pas pensé à faire une jurisprudence avec le droit de porter du linge sec ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6168
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Je rejoins certains amis pour te dire " Bon courage" si tu laisses ton CC en permanence dans ta rue ( à condition que tu en aies le droit ! )
Traceur GPS ou pas, alarmes ou pas, tu vas être le vecteur de mille jalousies et dégradations !
A toi les rayures, les pneus dégonflés ou crevés ou pire le support des tagueurs de rues, sans parler du vol !
A toi aussi, les nuits blanches passées sur le balcon à scruter cette bande de délinquants bourrés qui tournent autour du camion, comme les apaches autour de la diligence de la Western-Union !!!
A ta place je choisirai sans réfléchir de le parquer dans la grange de chez ton "paysan" préféré !
C'est chiant certes, mais ça te coûtera moins cher que de faire réparer ton camion tous les mois et tu dormiras bien mieux !
A toi de faire le bon choix !
Jmax......qui n'a pas cet énorme souci ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1666
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Stationnement devant chez soi?

Message par claudecpx »

Re,
Oui, vaut mieux être moins visible pour bien dormir. Pour ma part, je me gare chez un ex paysan (au milieu de caravanes, bateaux et autres c.cars) á 16 km de mon domicile et j'en suis satisfait, pour un prix correct.
Après je vais rendre visite à mon bébé en scooter, ça me fait une balade !!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stationnement à Bruxelles
    par retro52 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1157 Vues
    Dernier message par roch56
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    4586 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Bretagne nord stationnement
    par pat » » dans France et Étranger
    29 Réponses
    3806 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Le lac du der et stationnement devinez qui ??
    par Michel 59 » » dans Visitez ma région
    22 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon