bonjour
J'ai changé il y a environ un mois avec le conjoint
de ma fille les deux courroies et la pompe du fiat
2.3L faut être patient mais en 6 h max on y arrive.
le plus chiant c'est la pompe avec son cache alu
soit on se fabrique une tige en alu ou en cuivre
pour percuter l'axe fileter et décoller le cache,
soit on se fabrique un extracteur .
Sinon bien suivre le bouqin technique et ou de bonne
vidéo que l'on trouve sur le net.
Pour la pompe on a presque regretté de l'avoir acheté
elle a 98000km et neuve !!!. seul regret la courroie
de distribution donné à vie en matériaux composite
donc indestructible mais risque de sauter sur les
pignon car moins élastique que celle d'origine Fiat
plus élastique il faut également l'outil prévu pour
la tension des courroie et pas faire à l'oeil ou avec
les doigts vue que se sont des moulins qui tourne
très vite ou que l'on risque d'emballer le moteur
"comme moi"
bernobby