info pour les nouveaux

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

info pour les nouveaux

Message par isaphil13 »

bonjour ,

je voudrais vous soumettre une petite idée , devant le nombre d'inscription et le peu de sujets sur les camping cars , ne serait t'il pas

judicieux de faire remonter de temps en temps des sujets importants dont nous avons débattu et qui pour nous sont rentrés dans les

moeurs mais qui seraient une découverte pour les nouveaux inscrits , cela pourrait aller des droits de stationnement en passant par

les alarmes , la securisation des portes , les idées d'aménagement , la BB , ...........

je suis persuadé que parmi les nouveaux inscrits , certains seraient intéressés de découvrir les grands sujets qui ont animé le forum ,

sans vouloir relancer les polémiques (je pense a la BB) car chacun est libre de ses choix , nous sommes un forum de partage et certains

sujets méritent d'etre partagés et non oubliés

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: info pour les nouveaux

Message par ptiloup08 »

bonjour à tous
Philippe, c'est tout à fait du bon sens et c'est l'affaire de tous de faire ressortir de "vieux" sujets toujours d'actualité mais c'est aussi un travail de recherche !!
Quand tu arrives sur un forum, c'est en général pour y chercher des renseignements parce que tu as une merdouille qqp dans ton CC ou tu veux trouver la solution à ton pb, ou faire le bon choix pour tel ou tel achat, etc....et après tu sens ou pas, si tu veux passer à l'adhésion à la communauté!!
A chacun de faire vivre le forum, comme il l'entend et d'y puiser ce qu'il recherche! Ddés qu'ils s'intéressent aux sujets qu'ils recherchent, le sujet revient automatiquement sur le devant du forum !! c'est tautaumatique :choc: :choc:
bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: info pour les nouveaux

Message par isaphil13 »

d'accord avec toi ptiloup , certains vont se limiter a une recherche précise , d'autres vont se contenter des posts actuels , mais trés peu

vont fouiller les archives a la recherche du sujet dont ils n'ont jamais entendu parlé , pour nous ces sujets ont été débattus et classés mais

pour ceux qui débutent en CC cela pourrait etre des découvertes ,

si on veut dynamiser un peu le forum , on ne peut pas toujours dire " tout a déja été ecrit , il suffit de fouiller dans les posts " ,

demande au nouveaux inscrits non pas ce qu'ils pensent de la BB mais si ils en ont entendu parler ?

en ce moment quand j'ouvre les nouveaux message , je trouve principalement des blagues et trés peu de sujets CC , je pense que les nouveaux

inscrits viennent aussi chercher des infos CC sans avoir d'idée précise ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: info pour les nouveaux

Message par ptiloup08 »

ben oui Philippe, mais comme je le dis, tu cherches tu trouves et c'est aussi à nous d'alimenter les sujets CC!!
Comment veux tu remonter des sujets CC au pif??? Comment on a fait ?? on a cherché et après tout s'enchaîne par l'avis des uns et des autres???
Mais ce n'est que mon avis !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: info pour les nouveaux

Message par kloklo28 »

Sur un autre forum que je côtoie le problème est le même alors de temps en temps on voit un sujet réapparaître avec simplement UP il est vrai que la première fois que j'ai vu BB j'ai pensé a mon jardin , puis Brigitte Bardot, puis la SNCF avec sa BB 9003-9004 mais pas à la bouillie bordelaise.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message