achat pompe à eau

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
sebbo
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 21:18
Région d'habitat : 40

achat pompe à eau

Message par sebbo »

Bonjour,

je dois acheter une pompe à eau de rechange en cas de panne pour notre voyage d'un an en Amérique du Sud.
Celle sur mon CC est d'origine (10 ans) et fait 7L/min.
Je comptais en acheter une de 10L/min car je vais poser un filtre pour rendre l'eau potable ([url= sawer[/url]). Le débit sera diminuer par rapport à la filtration (0.02 micron).
Qu'en pensez vous et surtout vers quelle marque se tourner (Fiamma, Shurflo...)?

Merci pour vos retours

Seb


Ma pompe d'origine:
IMG_3747.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: achat pompe à eau

Message par claudecpx »

Hello,
Pour la pompe je ne sais pas mais pour le filtre il est cher. Tu trouveras Au vieux campeur pour 35 euros le même filtre Care Plus BT SAWYER mais seulement 0,1 micron qui est suffisant pour l'autonomie randonnée et autre activité nature.
Valable pour 335000 litres quand même...


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

sebbo
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 21:18
Région d'habitat : 40

Re: achat pompe à eau

Message par sebbo »

Bonjour Claude,

oui j'ai également ce filtre pour la randonnée mais il n'est pas adapté pour un branchement sur le CC, nous allons y vivre 1 an dedans et certains remplissages seront peu être douteux (rivière..).
Mon questionnement aujourd'hui est quelle marque de pompe la plus fiable, silencieuse, robuste... et le débit 7L/min ou 10L/min. je ne sais pas ci ce dernier questionnement peu avoir une incidence sur le réseau.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: achat pompe à eau

Message par ptiloup08 »

bsr
ya un petit truc qui me gêne sur ton installation, ne sachant pas comment ça marche ton filtre, est il sur le circuit en amont de la pompe?? si oui, je te déconseille la 10l/mn car plus tu sors d'un côté plus tu pompes de l'autre et si ton eau traverse le filtre en amont elle sera naturellement freinée et tu solliciteras plus ta pompe !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18820
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: achat pompe à eau

Message par Michel28 »

Bonjour
Moi je monterai une pompe ayant les mêmes raccords de raccordement, ce qui facilitera le montage futur (les 2 marques sont bonnes)
7L ou 10L ça ne change pas grand chose, car à la sortie au robinet, guerre plus de 5 litres, les mousseurs ça freine le débit
question le filtre, il fonctionne en mode poussé (montage après la pompe) ou aspiré (montage avant la pompe)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

sebbo
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 21:18
Région d'habitat : 40

Re: achat pompe à eau

Message par sebbo »

Bonsoir, le montage se fait après la pompe, l'idée de mettre une 10L était d'augmenter le débit pour se rapprocher du débit actuel (sans le filtre avec la pompe d'origine).
Je suis d'accord sur le fait d'acheter la même pompe pour les raccords mais impossible de trouver la même (marque Prima avec inscription Laika...)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message