Problème TRUMA D-600 gas oil

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Problème TRUMA D-600 gas oil

Message par Martel86 »

Bonjour, avez-vous fait déjà appel à Truma en Allemagne, car j’ai de gros problèmes avec mon Combi Truma gas oil D-600 , depuis l’origine en 2011, que des soucis , durant la garantie je suis allé au moins 6 fois chez le concessionnaire qui n’y connaissait pas grand-chose sur le combi gas oil. Sur les conseils de Truma je suis allé chez un agent Truma à côté de Bordeaux, qui a fait le diagnostic. Problème de bruleur , il m’a changé en septembre 2016 la bougie de pré chauffage, le bruleur la sonde, coût 950 € , ca a fonctionné durant 7 mois , et toujours mêmes symptômes, le chauffage ne veut pas démarrer il se met au rouge, aussi bien en mode chauffage ou seulement eau chaude, j’ai 2 batteries de cellule chargées à bloc, branché sur le 220 V ou moteur tournant, rien n’y fait. En février 2017 alors que nous étions au Portugal, nous avons du écourter le voyage, le chauffage ne voulant pas se mettre en route. Nous sommes passés sur Bordeaux et le réparateur à contacté Truma qui a suggéré de changer le bloc complet de chauffage. Ca a fonctionné jusqu’en septembre de l’année dernière et mêmes problèmes, le chauffage passe au rouge au démarrage, retour sur Bordeaux, et là le réparateur ne sait plus quoi faire et nous suggère de changer à nos frais soit près de 3000 € ,le chauffage complet, ce que nous refusons, nous en étions déjà à plus de 3000 € de réparations. Je suis en Espagne actuellement, et mêmes problèmes. Je viens d’envoyer un courrier recommandé à Truma, pour expliquer notre problème. Je suis convaincu que ce chauffage a un soucis depuis le début, soucis que notre concessionnaire n’a pas su résoudre. J’attends une réponse de Truma ? et j’envisage de me rendre en Allemagne chez Truma. Car ils constaterons l’historique du Combi et voir les nombreuses pannes depuis l’origine. Excusez moi d’avoir été aussi long, et je vous tiendrais au courant de la suite donnée par TRUMA, en espérant qu’ils répondent.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Problème TRUMA D-600 gas oil

Message par isatis »

Bjr.

Merci pour tes infos..

ne pas oublier, quand même, que toutes tes réparations sont garanties...Peut-être que si tu y mêlais ta protection juridique, pour leurs secouer les puces... :roll:

Courage pour la suite :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Problème TRUMA D-600 gas oil

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je te félicite pour ta patience car moi a la seconde intervention je lâche les chiens,avec lettre R +AR concessionnaire et maison mère



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message