Challenger 290 edition 2018

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Marylou
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 22:10
Région d'habitat : EURE
France

Re: Challenger 290 edition 2018

Message par Marylou »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Merci beaucoup Laurent! c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai hâte également de pouvoir me dire : allez on part au Portugal!!! C'est trop bien!!! Mais ça va venir j'ai encore quelques mois à travailler....
Pour moi ce camping-car correspond tout à fait à ce que nous recherchons, je n'en veux pas un trop grand et je trouve que c'est un bon compromis avec le lit pavillon qui laisse un espace salon appréciable...
Maintenant, votre avis m'est très agréable car j'ai eu ouï-dire que l'aménagement n'était pas d'une grande qualité, voire pas un peu léger... et il paraîtrait que le lit pavillon aurait également de nombreux soucis quant à son système électrique.... Pouvez-vous me donner votre avis quant à l'équipement? Pour le moteur la plupart, dans cette catégorie, sont des 130cv, je pense en effet qu'il est préférable de choisir un 170cv.
Prenez votre temps pour me répondre, surtout si vous êtes en voyage, je ne suis pas pressée, je suis juste au début de mes recherches..
Je vous vois assez satisfait, n'hésitez pas à me donner "le pour et le contre".
Encore merci et Bon voyage dans votre Camping-car !!!
A très bientôt. Marylou.



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Re: Challenger 290 edition 2018

Message par Laurent »

Bonjour à tous,
Maintenant c’est avec le smartphone que je continue, c’est moins facile.....
J’imagine que ce sera votre premier camping car, ce qui rend probablement mes explications plus difficiles à comprendre.
Mon précédent CC était un challenger Prium équipé d’un des premier lit électrique. J’ai donc vu l’evolution. Les reproches concernent les systèmes précédents et non celui de 2018. Maintenant deux précautions sont à prendre : —aucunes galipettes sur ce lit.
Graisser les glissières de coulisseaux avec de la graisse silicone.
Et surtout vérifier que vous avez des coulisseaux blancs.
En vrac :éclairage du salon beaucoup trop puissant. J’utilise Un petit éclairage branché sur la prise usb haute.le châssis est très bien amorti trop peut être les ralentisseurs nous font sauter et les cintres tombent de la penderie. Solution mettre une gaine d’isolation pour les bloquer.
Le porteur est équipé de roues de plus grand diamètre :(16)
Ce qui est mieux les pneus parcourent moins de distance et s’usent moins et les roues sont moins ridicules.
Le moteur est équipé du système adblue pour dépolluer . Très performant et réglable pour l’avenir. Contrairement au système fiât qui ne serait plus homologable aujourd’hui.
Dès que vous aurez reçu le CC pensez à faire le plein d’adblue car Il est livré avec le minimum. Capacité du réservoir 20 litres consommation 0,3 litres au cent km . Faire le plein dans une station service à la pompe c’est 4 fois mons cher....
Pour la qualité des matériaux elle est tout à fait correcte . Il faut savoir que pour éviter d’etre En surcharge les campings car doivent être construits avec des matériaux leger donc fragiles (il faut les ménager) mais c’est le cas de tous les camping-cars
Allez à plus


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Marylou
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 22:10
Région d'habitat : EURE
France

Re: Challenger 290 edition 2018

Message par Marylou »

Bonjour à tous!
Bonjour Laurent et merci beaucoup pour votre retour, je ne voudrais pas perturber votre périple... En tous les cas c'est très sympa à vous! Vos commentaires confortent mon choix, du moins dans ce genre de camping-car, car nous n'en voulons pas un grand, mais ce principe de lit pavillon nous convient bien... Auparavant nous étions davantage pour un lit central, mais quand on se rend compte de la place qu'il prend... Alors on a changé d'avis et privilègions l'espace de vie. Notre projet devrait se concrétiser dans le courant 2019. Nous pensons nous diriger vers une bonne occasion. Je reviendrai peut-être vers vous au moment. Pour l'instant je vous laisse un peu tranquille! et vous remercie encore!
Bon vent! Cordialement. Marylou.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742
    par cameltrophy83 » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Innovation Challenger
    par bernobby » » dans Camping-cars
    23 Réponses
    3524 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Irlande 2018
    par pascal breizhonneg » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Infiltration baguette toit challenger
    7 Réponses
    2204 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Challenger Prium XL Année 2011
    par LOURY Jean-Paul » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    831 Vues
    Dernier message par isaphil13