C'est quoi un différentiel autobloquant
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- bernobby
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C'est quoi un différentiel autobloquant
bonjour
C'est quoi un différentiel autobloquant pour cette voiture? je sais que ça empêche les deux roues motrices
d'un véhicule de tourner à des vitesses très différentes l'une de l'autre, mais quel en est l'utilité sur la route?
voir l'annonce ici merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/13515 ... tm?ca=12_s
bernobby
C'est quoi un différentiel autobloquant pour cette voiture? je sais que ça empêche les deux roues motrices
d'un véhicule de tourner à des vitesses très différentes l'une de l'autre, mais quel en est l'utilité sur la route?
voir l'annonce ici merci
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Il évite le patinage d'une roue, sur les graviers, la boue, et aussi lors d'une forte accélération....
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Vous aurez une notion de ce qu'est un différentiel autobloquant ci-dessous:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php
Bonne lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php
Bonne lecture.
Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
bonsoir
Merci bon pas terrible ça fonctionne pas à tous les coup comme l'ASR sur nos porteurs quand tu es planté il ne sert à rien
je me suis embourbé avant hier et j'y suis resté il a fallut un 4x4 pour me sortir du bourbier
bernobby
Merci bon pas terrible ça fonctionne pas à tous les coup comme l'ASR sur nos porteurs quand tu es planté il ne sert à rien
je me suis embourbé avant hier et j'y suis resté il a fallut un 4x4 pour me sortir du bourbier
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
bonjour
c'est tout simplement un système de disques dans le pont (en schématisant )qui limite le patinage d'une roue
quasiment pas monté sur les véhicules de série, le pont a glissement limité leur est préféré par contre la conduite est un peu spéciale avec ce type de pont
il existe un autre système utilisé surtout en compétions c'est le système Anglais" Quaife" qui est tout simplement un pont normal ou les satellites et planétaires sont remplacés par des vis sans fin .....inusable et très solide
et qui a le même effet qu'un autobloquant
exemple
https://shop.quaife.co.uk/mazda-6-v6-qu ... fferential
si t'est embourbé cela ne sert a rien dans ce cas là c'est un blocage de différentiel qu'il faut ,totalement diffèrent
pour schématiser c'est comme si tu n'avais plus de pont.....mais défense de tourner il faut tirer droit , on avait cela sur les camions a commande pneumatique
claude
c'est tout simplement un système de disques dans le pont (en schématisant )qui limite le patinage d'une roue
quasiment pas monté sur les véhicules de série, le pont a glissement limité leur est préféré par contre la conduite est un peu spéciale avec ce type de pont
il existe un autre système utilisé surtout en compétions c'est le système Anglais" Quaife" qui est tout simplement un pont normal ou les satellites et planétaires sont remplacés par des vis sans fin .....inusable et très solide
et qui a le même effet qu'un autobloquant
exemple
https://shop.quaife.co.uk/mazda-6-v6-qu ... fferential
si t'est embourbé cela ne sert a rien dans ce cas là c'est un blocage de différentiel qu'il faut ,totalement diffèrent
pour schématiser c'est comme si tu n'avais plus de pont.....mais défense de tourner il faut tirer droit , on avait cela sur les camions a commande pneumatique
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Cela sert à freiner la roue intérieure lors d'un virage, en la bloquant ainsi d'une façon automatique
Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Bonjour ,
Magnifique technologie , pont autobloquant , anti-patinage , boite auto ........ heureusement qu'il y a des interrupteurs plein le tableau de bord pour désactiver tout ça en conditions difficiles , en cette période je me planterais X fois par jour .
Pour pas mettre le câble à longueur de journée , on la fait à l'ancienne .
Sur bitume , c'est bien .
A +
Magnifique technologie , pont autobloquant , anti-patinage , boite auto ........ heureusement qu'il y a des interrupteurs plein le tableau de bord pour désactiver tout ça en conditions difficiles , en cette période je me planterais X fois par jour .
Pour pas mettre le câble à longueur de journée , on la fait à l'ancienne .
Sur bitume , c'est bien .
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- Michel28
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Bonjour
pour faire simple
quand une roue patine aucune puissance n'est transmisse à l'autre roue
donc en bloquant totalement ou partiellement cette roue qui patine
on renvoie de la puissance dans l'autre roue .. et on sort du bourbier dans lequel on s'est mis
Après les techniques pour y parvenir, lire plus haut
pour faire simple
quand une roue patine aucune puissance n'est transmisse à l'autre roue
donc en bloquant totalement ou partiellement cette roue qui patine
on renvoie de la puissance dans l'autre roue .. et on sort du bourbier dans lequel on s'est mis
Après les techniques pour y parvenir, lire plus haut
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- bernobby
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
bonsoir
Bon ben autant acheter un 4x4 c'est plus efficace
bernobby
Bon ben autant acheter un 4x4 c'est plus efficace
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- L'Apache
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Si ta question concerne l'annonce, à mon avis il y a erreur. Un auto-bloquant, comme son nom l'indique, se bloquera automatiquement, asservi par un mécanisme. Bloquer c'est à dire qu'un crabotage va verrouiller les planétaires. Donc c'est tout droit, et utilisable en terrain meuble. Exemple les tracteurs. En agricole tous les tracteurs ont des blocages hydrauliques des ponts avant et arrière (un embrayage hydraulique qui remplace le crabot mécanique) et du coup les quatre roues tournent ensemble à la même vitesse. C'est pour dans les champs. Là ça tire !!
Après il y a les friction limitée. Ca c'est super. Mais ce n'est pas un blocage. Il y en a sur les Cherokee sur le pont arrière. Bien sûr ça ne vaut pas un véritable blocage mais c'est bien mieux dans les rond-points ou dans les chemins gras. C'est le meilleur compromis. Car en fait les blocages de différentiel sont interdits sur route, sauf pour les camions.
Si ta question c'est pour te sortir de là, le mieux c'est la chaîne à neige. On peut utiliser de la corde si on en a dans le coffre. La chaussette à neige aussi peut aider mais le mieux c'est vraiment la chaîne.
Je ne sais pas si ça répond à la question...
Après il y a les friction limitée. Ca c'est super. Mais ce n'est pas un blocage. Il y en a sur les Cherokee sur le pont arrière. Bien sûr ça ne vaut pas un véritable blocage mais c'est bien mieux dans les rond-points ou dans les chemins gras. C'est le meilleur compromis. Car en fait les blocages de différentiel sont interdits sur route, sauf pour les camions.
Si ta question c'est pour te sortir de là, le mieux c'est la chaîne à neige. On peut utiliser de la corde si on en a dans le coffre. La chaussette à neige aussi peut aider mais le mieux c'est vraiment la chaîne.
Je ne sais pas si ça répond à la question...
Le bonheur a des roues !!!!
- bernobby
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
bonjour
Merci bien l'Apache sur se type de Mazda mx-5 disons les plus récente sont en version 4x4 comme j'avais un doute
sur se modèle et qu'il parlait de différentiel autobloquant je savais pas trop se que c'était exactement.
Pour infos de sont des coupé increvable et pas cher en réparation, seul soucis c'est la corrosion sur ces modèles
Si pas bien entretenu mais quand ymême moins que sur les mini cooper
Merci à vous tou pour les réponses
bernobby
Merci bien l'Apache sur se type de Mazda mx-5 disons les plus récente sont en version 4x4 comme j'avais un doute
sur se modèle et qu'il parlait de différentiel autobloquant je savais pas trop se que c'était exactement.
Pour infos de sont des coupé increvable et pas cher en réparation, seul soucis c'est la corrosion sur ces modèles
Si pas bien entretenu mais quand ymême moins que sur les mini cooper
Merci à vous tou pour les réponses
bernobby
- L'Apache
- Vieux routier
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Si c'est sur un 4x4 permanent de route, l'"autobloquant" pourrait être celui qui relie le pont avant et le pont arrière. Ce différentiel fonctionne en permanence en permettant de répartir automatiquement la motricité sur les deux essieux. Mais comme tout différentiel, en situation de patinage il laissera glisser la roue qui a le moins d'adhérence. En se bloquant, ce différentiel permet d'avoir un vrai 4x4 (sans différentiel bloquant sur les essieux bien sûr). Est-ce ce qu'il veulent dire dans l'annonce ????
C'est vrai que le lien de Rodéo Blues montre un Quaife hélicoïdal Mazda. C'est peut-être ça sur l'annonce ?
C'est vrai que le lien de Rodéo Blues montre un Quaife hélicoïdal Mazda. C'est peut-être ça sur l'annonce ?
Le bonheur a des roues !!!!
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- Vieux routier
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Sympa ce cabriolet et possède une bonne réputation.bernobby a écrit :bonjour
C'est quoi un différentiel autobloquant pour cette voiture? je sais que ça empêche les deux roues motrices
d'un véhicule de tourner à des vitesses très différentes l'une de l'autre, mais quel en est l'utilité sur la route?
voir l'annonce ici merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351502077.htm?ca=12_s
bernobby
Dommage qu'il n'a pas les sièges chauffants, indispensable pour un usage hivernal et au printemps décapoté ( 10 ans de roulage en cabrio 2 places )
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
Super cette voiture, 20 ans et seulement 112.000km,à regarder de près.
Oh dommage qu'il n'y est pas de chauffe biberons dans les options.
Et aussi la climatisation, pour moi plus importante que les sièges chauffants.
Oh dommage qu'il n'y est pas de chauffe biberons dans les options.
Et aussi la climatisation, pour moi plus importante que les sièges chauffants.
- bernobby
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- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant
bonjour
Elle fait partit des 20 voitures qui atteint les
400000km, avec un minimum d'entretient
et au prix des pièces des plus raisonnables.
Dans les 20 voitures aucune Française !!!.
Soit plus de pièces, ou trop cher à l'entretien!!!
MumuH pas besoin de chauffage tu t'à billes
motard ou chaudement la preuve en scandinavie
un autre lien sur les véhicule qui font largement les 400000km
mais là sont recensé 40 voitures plus ou moins chère
https://bridoz.com/40-voitures-qui-tiendront-plus-de-400000-kilometres/
bernobby
Elle fait partit des 20 voitures qui atteint les
400000km, avec un minimum d'entretient
et au prix des pièces des plus raisonnables.
Dans les 20 voitures aucune Française !!!.
Soit plus de pièces, ou trop cher à l'entretien!!!
MumuH pas besoin de chauffage tu t'à billes
motard ou chaudement la preuve en scandinavie
un autre lien sur les véhicule qui font largement les 400000km
mais là sont recensé 40 voitures plus ou moins chère
https://bridoz.com/40-voitures-qui-tiendront-plus-de-400000-kilometres/
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 8 janv. 2018 17:32, modifié 1 fois.
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