Page 3 sur 3

Re: controle technique

Posté : jeu. 11 janv. 2018 19:58
par motosoupape

Dernier message de la page précédente :

bonsoir ,
diagnosur est plus rapide que securitest !, pas encore eu cette info concernant le poids :D quand au panneau solaire et antenne , personne n'ira vérifier leur fixation :wink: l'echelle ne fait pas encore partie de l'equipement obligatoire d'un centre de contrôle . et par experience , j'ai 2 centres de controle depuis 1992 , je suis sûr qu'une bonne partie de la nouvelle reglementation ne sera pas appliquée , concurrence oblige ! pas le choix , sinon c'est clef sous la porte . qui va mettre une contre visite pour un appuie tête absent , un feu de brouillard qui ne fonctionne pas ,un portillon de cassette ou de soute qui ne s'ouvre pas , une fuite des eaux grises , etc.....

Re: controle technique

Posté : jeu. 11 janv. 2018 20:11
par Depite
Ils feraient mieux de remonter le poids à vide à 3.8T comme en Allemagne,
mais là l’Europe de l'uniformisation des normes ne les intéressent plus

D'ailleurs on peut passer le contrôle technique dans n'importe quels pays de la zone euro

https://www.quechoisir.org/actualite-voiture-le-controle-technique-europeen-reconnu-n11363/

Re: controle technique

Posté : jeu. 11 janv. 2018 20:26
par rodeo blues
bonsoir


grosse nuance Max

c'est pour immatriculer un véhicule étranger en France qu'un contrôle technique étranger de moins de 6 mois est valable
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539

quant a aller passer un CT en Belgique ou Allemagne .......non merci

claude

Re: controle technique

Posté : jeu. 11 janv. 2018 20:39
par motosoupape
tout a fait , le CT est valable en cas d'importation uniquement , pas question d'aller faire le contrôle d'un vehicule immatriculé en france dans un pays de la zone euro pour rouler en france !!

Re: controle technique

Posté : jeu. 11 janv. 2018 21:33
par Depite
Cela prouve bien le manque de coordination entre les états membres
Comme les bouteilles de gaz