Ecotaxe CC ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Ecotaxe CC ?

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas pour ces pays mais l'allemagne tu payes une taxe avec un PL (je ne sais pas si juste transport de marchandise) car les autoroutes étant gratuites c'est forcement les impots des allemands que les financent donc ça me semble moins illogique. En corse c'est juste parce qu'ils veulent obliger a aller en camping.

D'ailleurs si on veut aller en vacances avec un CC chez un amis corse et stationner sur son terrain privé on fait comment avec leur système à la c...?



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Ecotaxe CC ?

Message par zak31 »

Pour moi tout ça c'est compliqué et le mieux c'est que je n'aille pas .
Et puis , les pays froids ce n'est pas pour moi :mrgreen:
Le mois prochain ,c'est directe Andalousie et sud Portugal jusqu'au printemps :wink:

Merci qmme.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

pierrot41
Acheteur
Acheteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 14:50
Région d'habitat : centre val de loire
Genre :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par pierrot41 »

Bonjour à tous
Sur France info ils parlent d'une taxe pouvant aller de 100€ sans dépasser 350 € selon la pollution du c car et remboursable au prorata du nombre de nuitée passées dans les campings.
Alors déjà avant de partir il va falloir avancer cette somme et ensuite payer les campings sans vraiment savoir si on va être remboursé , comment , par qui et quand.
Ils voudraient se débarrasser des c cars qu'ils ne s' y prendraient pas autrement.
Dans ces conditions les corses ne me reverront jamais et je ne suis pas le seul.
Bonne journée.



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par TELQUELLE »

hey ?

Encore des qui verront pas mes roues :!*: :!*:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: Ecotaxe CC ?

Message par cousslux »

Hello

J'appelle cela de " l'hypocrisie-verte" :evil: :evil: :evil: :evil:

De toute façon, les véhicules propres d'aujourd'hui seront au terme de leurs financements ,

devenus les futures véhicules sales :twisted:

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Ecotaxe CC ?

Message par jaz51 »

et en quoi le CC va moins poluer en dormant au camping?



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par bernobby »

bonsoir
A Médité si un Bateau de croisière émet un million de fois plus de particule fines que la voiture, combien émet les cargos, bateaux
de croisière qui ravitaille l'Ile ? :lol: Ne serais ce pas une mafia de l'Etat et de la Corse :idea: :lol: nous faire payer il se sont
trompé de fournisseur :lol:
On voit bien que ce n'est qu'un arnaque.
http://www.actunautique.com/2017/07/un- ... tures.html
Alors je laisse les Corses dans leur merde... vu que les bateaux n'ont pas de filtres à Particule les usagés sont potentiellement
à court terme cancéreux et les Corse dans les zones Portuaire aussi. s'il ne sont pas ravitaillé ils sont mort tout de même :D
Ils n'ont rien ou pas assez pour vivre et bouffer.
Finalement on les aura on les aura les Corses, d'une manière ou d'une autre. 8) :lol:
bernobby



Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Ecotaxe CC ?

Message par Momon09 »

Bonsoir,
Oui Bernobby, c'est vraiment un enfumage cette histoire de taxe voulue par les indépendantistes qui ont à mon avis voulu se faire mousser :tiku: :tiku:
Mais à mon humble avis, ce n'est pas encore appliqué, et encore faudra t'il que ça devienne un jour applicable :boite:


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

cabri
Locataire
Locataire
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 22:36
Région d'habitat : bretagne
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par cabri »

Avant on se faisait caillasser, désormais on se fera escroquer !



pierrot41
Acheteur
Acheteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 14:50
Région d'habitat : centre val de loire
Genre :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par pierrot41 »

Bonsoir
Pour ce qui me concerne , ils ne vont pas m'escroquer car ils ne verront plus la couleur de mes roues et de ce fait je dépenserais mes euros dans des contrées plus hospitalières.
Les c cars ne les intéressent plus comme dans beaucoup de régions , ils veulent des touristes qui vont dans les grands hôtel mais un jour ils vont se rendre compte qu'ils ont fait une erreur , ce sera trop tard pour eux.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par bernobby »

Bonsoir
ils veulent des touristes qui vont dans les grands hôtel ils vont se rendre compte qu'ils ont fait une erreur
Pas d'accord il faut de tout dans le tourisme, c'est la diversité qui fait vivre les régions qui n'ont que le tourisme pour
Vivre.
Certain apprécie l'hôtel d'autre les gîtes, et autres le camping et MH, nous le CC etc c'est cette diversité qui fait que tout
le monde à sa place là ou il a fait sont choix
Mais le hic chez nous on essai de décourager les gens ou on leur met des bâtons dans les roue exemple les CC
par x contrainte.
Personnellement cela ne me dérange pas il y a des endroits ou je ne me sens pas contraint donc je m'y plaît et no problème
et si cela devait se généraliser ben je sortirai moins, mais j'irai ailleurs exemple l'Espagne qui est pas bien loin de chez moi
pour dépenser un max, et au retour j'achèterai le maximum de provision chez avant de rentrer à la maison.
Un seul regret ne pas habiter à coté de la Frontière :D
bernobby



Vallieres
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1709
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 10:45
Région d'habitat : Champagne
Localisation : REIMS 51
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par Vallieres »

Bonjour,
Suite et ( fin ???)

Les amendements 182 et 357 ne sont pas votés ce jour le 08/12/2017 par l’Assemblée National concernant une taxe lors de séjour sur ile de Corse.
Votants = 22
Exprimés = 21
Pour = 6
Contre = 14

Voir la vidéo suivant
http://videos.assemblee-nationale.fr/download.php?downloadFilename=http://videos-diffusion.assemblee-nationale.fr/mp4/ida/domain1/2017/12/source_5313350_11090000_11820000.mp4


Membre FFACCC

José
Routier
Routier
Messages : 305
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 14:52
Région d'habitat : Nord 59820
Localisation : Nord-Pas de Calais
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par José »

Bonjour,

Lire ceci: https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/assemblee-nationale-il-n-y-aura-pas-ecotaxe-camping-cars-1381067.html


Fourgon Leader camp font vendome

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Ecotaxe CC ?

Message par L'Apache »

On en revient aux portiques de Sarko jetés à la poubelle par Hollande et Royale. Faut pas rêver les gars, on y va tout droit, c'est incontournable...

Mais ce qu'il faut absolument savoir c'est où va aller ce fric ? Car la cause d'une prétendue écotaxe c'est la lutte contre le réchauffement climatique. Il faut donc avoir les garanties que ce sera le cas.

Sur le fonds, le principe de cette taxe est incontestable: luter contre la pollution due au le gaspillage de l'énergie. La Terre paye un tribut de plus en plus lourd parce qu'on remplacé ce que nous faisions à la main ou à pied par la machine. Ces machines utilisent beaucoup d'énergie et abattent à moindre prix un boulot inouï, ce qui a permit notre croissance et notre développement tous azimuts. Mais on se rend compte que tout ça a un coût environnemental et que les quantités d'énergie et de matériaux disponibles sont limités dès lors qu'on devient trop nombreux. D'où l'idée de l'écotaxe qui consiste à rendre plus chères les actions les plus néfastes. Les poids lourds plus taxés que les voitures. Les transports plutôt que les circuits courts. Là c'est une décision politique. Où met-on la barre ? Comment on fait ?

:daz:

Le cas de la Corse est une anomalie tant qu'elle demeure Française. Comment justifier qu'ils bénéficient une TVA entre 2 et 5% si j'ai bonne mémoire et qu'ils s'octroient une taxe supplémentaire ?? C'est plutôt du racket que de l'activisme pour la lutte pour l'environnement. Il n'existe pas de raisons qu'un département se distingue des autres, si ce n'est qu'ils voudraient que tous leurs touristes arrivent avec leur fric et en vélo. Ca me rappelle le débat sur le glyphosate où on voudrait que l'agriculture soit bio et pas chère :wink:

Un très bon papier sur les écotaxes signé de Marcel Boiteux ex-pdg d'EDF


:trinque:


édit: je n'avais pas vu cette deuxième page où beaucoup de choses ont été dites :tap: :zip:
et on voit bien que la prétendue écotaxe prévue était en fait une interdiction de stationner déguisée


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par bernobby »

Bonjour
Je ne sais pas pour ces pays mais l'allemagne tu payes une taxe avec un PL (je ne sais pas si juste transport de marchandise)
car les autoroutes étant gratuites
Sauf que la France les autoroutes sont payante et en plus Sarko voulez en plus leur faire payer l'eco taxe double peine voilà pourquoi
ils se sont planté. :D
Bon pour la Corse c'est pas fini les élections terminé les députés nationalistes vont représenter ce projet d'éco-taxe devant l'Assemblée.
bernobby



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Ecotaxe CC ?

Message par Michel28 »

bernobby a écrit :et en plus Sarko voulez en plus leur faire payer l'eco taxe double peine voilà pourquoi
ils se sont planté.
Re
T'as pas tout dis
Tarif au km hors de prix, frais de Gestion astronomique (Sté Ecomouv)
Le résultat tout le monde paie (Carburant plus cher) y compris les routiers français
sauf les concernés par cette mesure, ils entrent en France et la traverse sans refaire le plein ou si peu


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre