Montage bouteille GPL

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

roland.
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
Région d'habitat : Sud sud sud ouest
Localisation : 31
Bretagne

Re: Montage bouteille GPL

Message par roland. »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Beau coup de théorie en oubliant la réalité.
Bouteille de gaz attaché par des sangles et bouteille GPL attaché par un feuillard, ça n'a aucun sens coté sécurité, les bouteilles poids ou volume sont identiques voir plus légère pour les bouteilles Alu GPL.
Alors arrêtez de nous brandir la sécurité.
Si vous considérez vous utilisateur que la sécurité c'est le feuillard pourquoi de pas en mettre avec des bouteilles de gaz classiques ?
Seule la France a cette législation entre les bouteilles classique et les GPL.
Seule la France oblige à mettre une douille de remplissage extérieur.
Alors vraiment les autres pays Européen sont des attardés, à moins que le législateur préfère que nous consommions les bonnes vieilles bouteilles de gaz beaucoup plus rentable pour les compagnies pétrolières.
A+
Roland


Hymer B 690 sur Mercedes 519

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15438
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par le-lion-chauve »

beaucoup plus rentable pour les compagnies pétrolières.

Là , Roland , je ne sais pas pourquoi , mais je pense que tu as peut être raison :evil: :evil: :evil:
Mais , on ne peut jamais savoir par quels CO ..RDS sont pondues ces lois plus que ridicules et même souvent totalement incohérentes avec le matériel utilisé ou le but pour lequel on va l'utiliser .
Dans le cas d'un cc , on peut fixer ce que l'on veut de manière solide , quasi indestructible , au 1er choc , on voit le résultat : les soutiens tifs sur la route , accompagnés de casseroles , chaussettes et planches multiples . Nos cc légos , sont quasi inadaptés à prendre la route en toute sécurité , et pourtant sont homologués comme tel par des législateurs totalement inconscients .
Alors , la loi , c'est la loi , mais bon , fô pas non plus chercher l'impossible .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par yvan30 »

Bonsoir
je ne parle pas sécurité, mais norme et l’aberration technocratique française, autorise une ficelle pour une bouteille de gaz et une résistance à 20 g pour pratiquement la même chose en GPL. C'est con mais c'est comme ça.
Une jeune conducteur : 80 km/h, par temps de pluie 80km/h, un poids lourd 80km/h (je crois) et maintenant tout le monde à 80km/h c'est con mais c'est comme ça.
Et des comme ça ptain j'en ai un moulon con!
Les pondeurs sont nos grands élus, 10 ans pour se mettre d'accords sur la taille des cages des poules pondeuse qui maintenant on droit à la surface d'une feuille de papier A4 (297 x210 mm)


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par Jo le Papy »

bonjour,

le nôtre de coffre à bouuteille (1 seule d'ailleurs) que je pense remplacer par du gpl, il y a un plancher aéré... en plastique, alors la fixation par le bas...

Image


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Montage bouteille GPL

Message par ptiloup08 »

bsr
jo le papy, s'en vouloir te contredire, je ne pense pas que votre bouteille repose uniquement sur un fond plastique perforé, il y a au moins un renfort ou une traverse en dessous de la grille :roll:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par Jo le Papy »

tiens je ne sais pas faut que je regarde ça


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage bouteille GPL

Message par jaz51 »

roland. a écrit :
mer. 19 déc. 2018 17:01
Bonjour

Beau coup de théorie en oubliant la réalité.
Bouteille de gaz attaché par des sangles et bouteille GPL attaché par un feuillard, ça n'a aucun sens coté sécurité, les bouteilles poids ou volume sont identiques voir plus légère pour les bouteilles Alu GPL.
c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer! Je poserai la question a ma concession tiens comment ils fixent les bouteilles GPL! Je suis sûr qui boulonne le feuillards dans la cloison et basta!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Montage bouteille GPL

Message par farani34 »

:D Hello TLM
Oui, je suis bien OK avec vous Roland et les autres !
Nous subissons des réglementations parfois totalement idiotes pondues par des "rond de cuir" qui n'ont jamais levé leur Q de leur chaise pour vérifier si leur-dite réglementation est bien fondée et en adéquation avec nos "voisins" européens ! :roll:
Néanmoins, quelle soit propane ou GPL, une fixation solide sera un plus pour la sécurité !
A bon entendeur.....entendez bien ! :lol: jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par Jo le Papy »

que du plastique au fond mais de quoi mettre des fixations par-dessous
IMG-0724.jpg
IMG-0725.jpg
IMG-0726.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

roland.
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
Région d'habitat : Sud sud sud ouest
Localisation : 31
Bretagne

Re: Montage bouteille GPL

Message par roland. »

Bonjour

Je crois que vous vous faites des illusions en pensant que vous êtes plus en sécurité avec un cerclage acier que des sangles, le point faible
c'est l'accroche hors celle-ci est fixé pour mon cas à une parois en fibre de verre donc même avec une plaque ça lâchera avant les sangles.
Comme dit précédemment c'est sur le châssis qu'il faudrait la fixer pour faire la différence entre le cerclage acier et les lanières nylon.
A+
Roland


Hymer B 690 sur Mercedes 519

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Montage bouteille GPL

Message par ptiloup08 »

Jo le Papy a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 15:10
que du plastique au fond mais de quoi mettre des fixations par-dessous

IMG-0724.jpg

IMG-0725.jpg

IMG-0726.jpg
bsr
ha oui c'est vraiment costaud le bazar genre palette plastique! je comprend mieux 8)


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15438
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par le-lion-chauve »

Dans ton cas , Jo le Pappy , je placerais 2 fers plats assez large percés de 3 trous de 9 ou 10 , sur lequel j'amènerais 3 tiges filetées ( diamètre 8 me semble pas mal) fixées sur l'embase des bouteilles , celles ci étant boulonnées sur les fers plats . Sans serrer trop fort afin de préserver l'integrité de ce plastique .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Montage bouteille GPL

Message par farani34 »

:D Hey !
Ah oui, en effet, le plancher du caisson de Jo le papy est en plastoc ! Incroyable ! :choc:
Ami Jo, Jean te donnes un bon conseil, suis-le !
Heureusement le mien est une plaque métallique de 2 mm percées de multiples trous de 35 mm environ .
Plaque que je renforcerai tel que le préconise le Grand lion pelé ! :!*: Excellent conseil ! :oui:
Bye les potos ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Montage bouteille GPL

Message par claudecpx »

Hola,
Bof, bof, bof... Perso j'ai mis le feuillard à 2€ sur les anciennes fixations car si elles tenaient la bouteille Propane acier, elles tiendront pareil (ou non d'ailleurs) la bouteille alu GPL 33 L qui pleine pèse 14 + 7.5 = 21.5 kg contre 27 kg pour les classiques.
Donc, je m'en pète le coquillard que cela tienne ou pas car en cas d'accident, rien ne résistera vraiment. :shock:
Mon seul souci est de faire attention et d'éviter d'avoir un accident. Je sais de quoi je parle en tant qu'ancien pompier !!! :!*:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Montage bouteille GPL

Message par Jo le Papy »

oui je pense que ce sera fers plats avec tiges filetées mais je verrais quand même en enlevant la bouteille car la sangle est fixée derrière sur un support qui épouse la forme de la bouteille et qui ne fait qu'un seul bloc moulé avec le fond.

de toute façon en cas d'accident si le coffre est détruit la bouteille partira avec sa paroi ou avec le fond.... alors on respecte la réglementation en fixant d'une manière qu'on sait déjà que ça ne peut pas tenir en cas de gros choc et on prie pour ne pas avoir d'accident.


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage bouteille GPL

Message par jaz51 »

roland. a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 15:58
Bonjour

Je crois que vous vous faites des illusions en pensant que vous êtes plus en sécurité avec un cerclage acier que des sangles, le point faible
c'est l'accroche hors celle-ci est fixé pour mon cas à une parois en fibre de verre donc même avec une plaque ça lâchera avant les sangles.
Comme dit précédemment c'est sur le châssis qu'il faudrait la fixer pour faire la différence entre le cerclage acier et les lanières nylon.
A+
Roland
la solidité d'une chaine se mesure a la resistance de son maillon le plus faible comme on dit!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message