VAE FeuV...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: VAE FeuV...

Message par SUPERPATOUNET »

Dernier message de la page précédente :

Ayant annulé notre séjour en Corse puisque là aussi nous sommes indésirables

Nous avons revendu nos vieux clous au Troc-Athlon et avons investi dans l'achat de 2 VAE/VTC de marque
Lapierre auprès du vélociste local (pour le SAV)

Nous avons testé avant achat : l'utilisation est simple et apporte une grande aisance dans les montées
et contre le vent.

Le coût est élevé malgré la remise magasin 10% et les 400 euros de Bonus de l'Etat

Notre choix c'est porté sur des moteurs BOCH au pédalier batterie 400w pour Mme et 500w pour Msr.

cela change la vie car désormais nous faisons toutes nos courses de proximité à bicyclette

comme j'aime prendre du plaisir, pour le hors voie publique j'installe un dé-brideur et je monte aisément entre 35 et 40km/H au détriment de la durée de l'autonomie bien sur
:trinque:



Avatar du membre
PapyJC
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 15:53
Région d'habitat : Roanne
Localisation : Rhône-Alpes
Zodiaque :

Re: VAE FeuV...

Message par PapyJC »

Pour ce qui me concerne un VAE allemand Sinus avec motorisation Bosch, je l'ai depuis plus de 4 ans maintenant utilisation quasi quotidienne pour allez au bureau + balades de loisirs, à ce jour en assistance "économique" je fais entre 80 et 90 km à chaque charge de la batterie, payé 1600 € en 2013, mais très très fiable.
JC


Papy JC

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: VAE FeuV...

Message par thierry24 »

C'est ce que nous avons acheté. Des Winora à moteur bosh. Reçu le 20 novembre mais pas encore eu l'occasion de rouler avec la météo du moment



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: VAE FeuV...

Message par Douglas »

Re ,

Mon épouse utilise un Wimora ( moteur Yamaha) et moi un Sinus ( moteur Bosch) , aucun souci depuis maintenant 3 ans .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: VAE FeuV...

Message par ptiloup08 »

bsr les amis
qu'en est il au fait de la prime? ça s'arrête quand?? Faut peut être que je me remue !!
a+


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: VAE FeuV...

Message par nannou »

Bonsoir

La prime s'arrête fin janvier 2018

Bonne soirée à tous



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: VAE FeuV...

Message par jaz51 »

Je viens justement d'avoir le mail m'indiquant le versement prochain de ma prime ça va me faire un vae a 520€ environ.

Je viens enfin de vraiment le tester et avant de pouvoir vraiment m'en servir il est repassé par son usine de production... non les mauvaise langues pas de panne il était juste sur le porte vélo alors que nous passions par Machecoul la ville où ils sont assemblés !


Sinon première charge (pas mis en charge à l'achat car j'avais les 4 barres mais à mon avis pas à bloc) et montage de mon compteur après avoir roulé un peu, je viens de le mettre en charge ce soir après 60km, j'espère en faire 65 ou 70. Pas si mal surtout que sans assistance c'est un VTT classique ... on ne sent pas le poids! Les freins à disque Meca freinent mieux que prévu ( j'ai un collègue qui doit mon passer des hydro mais faut qu'il les trouve et franchement je peux m'en passer). Bref un vae bien équipé ( shimano, selle royal, tube selle suspendu zoom, pneus hutchitson Python, ...) confortable et stable pour un prix modeste. La coupure contrairement aux pliants de la marque est moins brutale et à quasi 25km/h (24,8 à mon compteur) après avoir commencé à faiblir un peu à 24km/h du coup une fois lancé on passe les 25 et on peu continuer à 27 28 voir 30km ou meme plus sans avoir l'impression que le vélo freine comme les pliants ! En tout cas il est suffisant pour mon usage.

Les seuls défauts ( on va encore me dire que je trouve des défauts mais la perfection n'existe pas meme pour les personnes qui s'y pense!) sont une nécessité de tout régler à l'achat : vitesses qui passées mal, freins qui freinaient rien! L'absence d'écran multifonctions obligeant l'ajout d'un compteur pour suivre son autonomie, quelques économies sur la qualité de certaines pièces comme les câbles et vis qui après un peu de sel sur la route ( faut vraiment que je bâche les vélos sur le porte vélo !) on déjà des points de rouille et cassais des brins du câble de dérailleur avant en le réglant. Idem pour les rayons ( et certainement les jantes complètes sans marque) parfaitement brillants a l'achat qui je piquent de peur! Et en chipotant la transmission mériterait d'être plus longue ... mais ça c'est subjectif et selon l'usage! Mais vu ce qu'il va vivre derrière le cc c'est bien suffisant ... la il est attaché à côté du cc a l'humidité !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chargeur 12v VAE
    par regis54 » » dans L'électricité à bord
    11 Réponses
    1806 Vues
    Dernier message par chris2208
  • Convertisseur 1000w pour batterie VAE 500w ?
    par Pilote79 » » dans L'électricité à bord
    43 Réponses
    8579 Vues
    Dernier message par PnyTense